RSS

Question tabou: alimentation vivante et libido

04 Mai

On entre dans les sujets dit tabous, à savoir l’influence de l’alimentation vivante sur la libido. Je ne vise personne dans mes articles, je suis dans une optique de partage, et je réponds à vos questions.

J’ai eu plusieurs retours de personne sur le sujet. L’introduction d’une alimentation beaucoup plus vivante dans votre quotidien, en totalité ou partiellement, entraine une disparition de nombreuses pulsions sexuelles. Pour certaines personnes au départ cela peut être perçu comme une baisse de libido.  Mais ce n’est pas le cas du tout, il s’agit seulement là d’une disparition des pulsions dites animales, de défouloir, de combler un besoin émotionnel. N’oublions pas que la chair animale est associée à des vibration négative, et que ces vibrations sont excitantes pour le corps, et déstabilisante.

Donc en effet quand ces aliments deviennent de moins en moins présent, au même titre que la part des céréales, vos pulsions se font moins nombreuses. Quand vous êtes dans la rue vous n’avez plus cette attirance purement sexuelle. Et c’est un retour que j’ai de nombreux hommes, car il n’est pas rare que les hommes que je côtoie se confie assez facilement sur certain sujet ( ne me demander pas pourquoi je ne pourrais pas vous répondre, mais comme dirais un ami, parce que je suis à l’écoute lol). Mettons les choses au clair discussion ne veut pas dire au delà. Faut arrêter d’avoir l’esprit borné.

De ma position de femme, c’est un peu difficile à comparer puisque j’ai connu deux relations dans ma vie, et les deux entourées par l’alimentation vivante. La première j’étais certes à mes débuts en alimentation vivante, mais cela reste également une relation à laquelle je ne préfère pas trop repenser, même si j’ai guéri ces blessures en moi. Pour la deuxième oui ça je sais que l’écoute des sensations prend part importante, et que ce n’est pas du tout de la pulsion. Et je l’ai noté d’ailleurs chez mon partenaire à l’époque sur ses périodes plus tournée vers l’alimentation vivante.

Mais cette disparition de vos pulsions animales ne veut en aucun cas dire que votre sexualité va se voir amputée de quelques choses. Bien au contraire vous allez être beaucoup plus à l’écoute de vous même mais aussi de votre partenaire, et votre sexualité en serra bien plus épanouie.

Ces disparitions des pulsions animales passent aussi par un moindre besoin de passer par la pratique solitaire. Les pratiques de masturbations qu’elles soient masculines ou féminines ne sont pas des pratiques des plus  propices à l’expression de l’amour sacrée entre les deux partenaires par la suite.

Un petit tour du côté de cette vidéo de Juliana très bien réalisée

Votre instinct animal disparait mais vous allez vivre les choses différemment à côté. Et bien sur l’alimentation ne fait pas tout et il vous incombera d’accepter de faire un travail du côté émotionnel, pour arrêter de voir la sexualité comme le moyen d’assouvir une pulsion. Et je ne déforme rien, on a fait du sexe aujourd’hui le sexe conso. On n’a plus aucune idée de ce que veux dire connexion et fusion des énergie féminines et masculines au moment de l’acte d’amour.  Vous allez me dire que j’ai une vision noire des choses, non pas spécialement, je m’intéresse pour ma part  à la notion d’amour vrai, d’union sacrée. Et je m’en fous totalement de ne pas entre dans un moule une fois de plus.

Je vous invite à lire cet article très très riche  ici. l’article est long, mais je le trouve très intéressant, enfin pour moi c’est un sujet qui m’intéresse depuis déjà bien longtemps.

Je sais que le sujet va faire sourire de très nombreuses personnes, mais un moment je pense qu’il faut ouvrir son esprit, et ne pas se cantonner à la seule vision de la chose que vous avez. Après bien sur que le sujet ne peut pas plaire à tout le monde, et c’est normal , c’est à vous de vous faire votre propre avis, et de suivre le chemin qui vous convient. Donc si le sujet ne vous parle pas, tournez vos talons sur le sujet, ici je ne vous impose rien.

Dans le prolongement de l’article mentionné plus haut je vous encourage à lire ce message  « de l’amour possession à l’amour vrai » (ou sous un autre nom du couple attachement au couple liberté)  . Ici  A travers cet article je vous invite à enlever vos œillères, j’aime beaucoup ce passage où elle parle de rencontre avec soi même afin de vivre au mieux la relation amoureuse .Et quand elle parle de fidélité n’y voyez pas spécialement une histoire de cul, mais c’est cette vision de l’amour universel, que l’amour s’étend au delà de votre partenaire. Et quand on vit dans un amour vrai, même si il y a bien plus de liberté pour l’un et l’autre, aucuns des deux ne présentera le besoin d’aller voir ailleurs car il y aura entre les deux partenaires cette harmonie et cette profonde connexion.  Et l’alimentation vivante vous aidera aussi  vivre cette connexion.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :