RSS

Envie de nage, chlore, bassins alternatifs, et vos pistes

08 Mai

Etant nageuse, la natation reste un grand amour pour moi. J’ai du plaisir immense à nager.

Un gros problème le chlore, comme je l’ai mentionné ici, aujourd’hui je ne nage plus essentiellement pour cette raison. Le cout des piscines du coin aussi peut être, mais le chlore est essentiellement mon soucis. Ma saison je l’ai terminé avec du pur bonheur en bassin extérieur.

J’adore le bassin extérieur, et à Nantes j’aimais beaucoup nagé sous la pluie, car les sensations en bassin externe sont juste géniales à ce moment là (même si ce n’est le plus fréquent car le plus souvent il fait beau sur la période bassin externe) , vous avez le bassin pour vous tout seul ou presque, et c’est du pur bonheur dans les longueurs et pour peu que l’on est les jambes qui envoient du lourd, c’est l’extase assurée. Dans le virage on y prend son pied.  Et en plus l’environnement est super agréable car situé en plein coeur du val de la Chézine

vjoncheray.fr

vjoncheray.fr

De tout ce plaisir connu en bassin externe, ou en bassin à l’ozone, je n’arrive plus à prendre le plaisir en bassin chloré interne. J’ai la chance d’avoir pu nager en bassin à l’ozone, car pas loin de chez mes parents il y a une super piscine publique construite dans une démarche écologique, et j’adore cette piscine, et c’est vachement cool d’y nager, déjà fait surprenant tu te prends quasi pas de buée dans la lunette (petite astuce pour la buée, avant de mettre vos lunettes mettez y un coup de salive, et quand vous voyez un nageur qui passe ses lunettes vers la bouche ce n’est pas pour rien) . Et si vous aimez nager que vous êtes dans le Finistère faite un tour à celle de Quimperlé, Je recommande vivement car en terme de qualité de bassin j’ai rarement vu mieux (seul défaut le bord sous le plongeoir qui glisse un peu, et donc appui un peu casse gueule, mais ça le fait quand même)

Là la natation me manque et pas qu’un peu, et je reprends très prochainement mais en bassin qui me convient car sinon je morfle trop après, je me paie des big brûlures dans le cou.

Là mes entrainements de toute façon vont revenir, et la nage en eau libre m’attire beaucoup, mais ici on n’a pas trop de bassin d’eau libre. Enfin j’avais pas trop poussé les recherches non plus. Et avec mon objectif triathlon qui est de plus en plus présent, ça va y aller lourd. Bon en natation j’ai de très bonnes bases, même si je suis loin d’être dans les meilleurs niveaux de natation, donc ça tu ne perd pas, surtout vu comment j’avais progressé grave sur mes dernières années de nages (je nageais seule et j’étais très rigoureuse et assidue  dans mes entrainements ). Là j’ai envie de m’envoyer sur un bon 100 4 nages, ou un petit 4 crawl, ça me démange mais bien.

Cet été je vais essayer de m’entrainer un peu en mer, mais l’eau par ici elle n’est pas très chaude, on va dire.

Donc bassin de plein air, bassin à l’ozone et bassin à l’eau salée (car oui cela existe et c’est vachement différent sur la flottaison)  donc si vous avez des pistes sur ce genre de bassin en France, je suis preneuse,  Merci à vous par avance.  Car cela peut être intéressant de référencer l’info (mais à voir si cela n’existe pas déjà et contribuer alors à l’alimenter ). Les bassins par ci je les connais mais avoir l’info nationale me semble intéressant.

D’ailleurs j’en profite pour vous citer un livre qui m’a l’air pas mal du tout, que je pense lire très prochainement c’est celui de Catherine Garceau, nager hors de l’eau. Une femme qui se bat pour le développement des systèmes de traitement autre que le chlore en piscine.  Ce que j’ai lu sur cette femme me parle beaucoup  et j’ai vraiment envie de la d’aller plus loin dans mes lectures. Son site Ici,

 

Je vous donne également des sites très intéressant dans le milieu de la natation

blog natation en eau libre 

Guide piscine où on peut trouver les infos pratiques en quelques sortes

Natation pour tous   très bon site à mon goût

Nageurs

 
2 Commentaires

Publié par le 8 mai 2013 dans Lecture, Santé divers, Sport

 

2 réponses à “Envie de nage, chlore, bassins alternatifs, et vos pistes

  1. Cédric

    8 mai 2013 at 1301 45

    Pour la nage en mer, envisage une combinaison isolante. J’ai cru comprendre que, de toute façon, c’est plus ou moins obligé en triathlon. J’imagine que cela doit beaucoup changer les sensations. Ce serait plus sûr aussi, important quand on nage seul en eau libre.

     
    • indiantigre

      9 mai 2013 at 1402 05

      oui en effet en tria de mer, combi oblige, mais en eau libre simple bassin d’eau tu peux déjà commencer sans combi. Mais la combi est en effet un passage obligé ,

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :