RSS

Retour d’expérience station assise station debout

08 Mai

De nos jours la station assise à prix une proportion très importante dans notre quotidien.  Or nous ne sommes pas fait pour rester assis . La nature nous a doté de 4 membres ce n’est pas pour rien. Et l’émergence de tous les problèmes de dos actuels sont en grande partie liée à notre station assise (et au port de chaussures inadaptées)

Pour ma part je suis debout toute la journée, et je coure un peu dans tous les sens. Et malgré que j’ai une profession dite à risque en terme de pathologie veineuse, je n’ai aucunes douleurs dans les jambes. Les jambes lourdes au travail je leur ai dis adieux en 2008 quand j’ai instauré les jus de légumes dans mon alimentation. Et je n’éprouve aucunes fatigues a avoir cette position dans la journée.

A l’inverse quand je suis à la fac, et donc assise sur une chaise, d’une il faut que je sorte à toutes les pauses, car j’ai besoin de me dégourdir les jambes, et souvent dans nos cours en amphi je montais en plus au premier étage pour bouger, (je monte les escaliers deux par deux )  . Car les amphis c’est tellement pas confortable. J’attrape mal aux dos, aux jambes, en gardant la position assise, et en plus cela me fatigue plus qu’autre chose.

Chez moi quand je bosse, je suis obligée de me lever toutes les heures au moins, car sinon je n’arrive pas à garder ma concentration, et pour moi c’est impossible de rester assise sur une chaise à bosser toute la journée, faut que j’aille me défouler, faire un tour dehors, etc.

La station assise m’est beaucoup plus pesante que la station debout.  Autre chose que j’ai remarqué, en station debout au boulot j’ai beaucoup moins faim, que si je garde la station assise chez moi à bosser. Et en station assise prolongée je vais plus avoir tendance à avoir envie de mettre quelque chose sous la dent, donc je pioche dans mes fruits, alors que je ne connait pas cela autrement.

J’essaie de comprendre un peu le phénomène.

Et station  assise prolongée , dis chez moi haut du dos en tension.  Et déjà que j’ai une scoliose, j’essaie de faire gaffe à ma position assise, mes postures de yoga sont alors les bienvenues pour détendre tout cela.  Là je crois que je vais finir ma journée à bosser sur mon ballon oui.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 8 mai 2013 dans Santé divers

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :