RSS

Méga sensation CAP du jour+ jus du jour

09 Mai

Oyé oyé oyé. Je reviens de courir et je suis trop méga heureuse.

Ma journée a commencé par  gainage/ pompes/ squat comme quasi tous les jours. Gainage: 2 min de face, 1 min de chaque côté, puis  1 min sur le dos pour la partie fessier.  Je ne repose pas au sol et j’enchaine le tout dans l’exercice. Puis 10 pompes (jambes et bras écart, car pour le moment en serré j’arrive pas top) , puis 100 squat.  Je fais le tout deux fois;

De tout cela j’ai enchainé sur une sortie CAP. Et là super contente. Déjà sur mes 3 premiers kms qui sont de la route j’avais des bonnes jambes, j’étais contente, mais ensuite dans la partie plus sous bois,canal tout c’est confirmé. Et le retour sur la partie route, que j’ai pu finir nickel, avec du bon jus dans les jambes, et en me donnant bien sur la fin. J’étais trop contente des sensations, et le chrono encore plus  12km5 en 59 min 02. Et bien heureuse d’avoir pu monter au km, ma dernière course était à 10km5 mon max en minimaliste (car toujours en transition)

Le tout à jeun, et en minimaliste. J’ai fini avec un sourire intérieur immense, même si je n’aurai pas pu faire beaucoup plus je pense. J’avais les mollets qui commençait à bien chauffer.

Je suis une convaincue du sport à jeun, et de l’absence de petit déjeuner, donc vous n’arriverez pas à me faire changer d’avis sur la question 😉 ( j’ai été une très grande adepte du petit déjeuner aujourd’hui je ne mange plus le matin et je m’en porte à merveille)

A mon retour de course, je me suis préparé un bon jus. Carotte/ orange/ gingembre. J’ai fais 1.5l , et ce fut mon repas. Il était 11h, et je n’ai pas d’heure pour manger, je mange quand j’ai faim.

2013-05-09 11.07.34

Demain je me ferais une séance en HIIT  (High-Intensity Interval Training ou entrainement fractionné de haute-intensité) samedi une petite sortie en cap avant d’aller bosser et dimanche j’irais rouler je pense.  Et bien sur mon yoga en fin de journée si tout va bien.

 
9 Commentaires

Publié par le 9 mai 2013 dans Jus, Sport

 

9 réponses à “Méga sensation CAP du jour+ jus du jour

  1. Marie44

    9 mai 2013 at 1212 04

    oh,moi aussi le même jus que toi ce matin peu avant midi. Je suis d’accord sur le petit déjeuner et n’en prenant plus je me sens vraiment mieux. Je n’ai pas encore commencé le sport, donc à côté de toi, je me sens vraiment « mémère »!

     
    • indiantigre

      9 mai 2013 at 1301 30

      héhé pour le jus, il est bon ce jus hein 😉
      moi aussi le petit déjeuner,enfin sa disparition c’est vraiment un truc qui a changé mon quotidien.
      Mais non tu n’es pas une mémère, tu fais les choses à ton niveau, c’est différent, et doucement tu vas voir tu vas trouver des activités à ton goût

       
  2. missk279

    9 mai 2013 at 1212 23

    ton énergie donne envie de te suivre!!! 🙂

     
  3. adeline

    9 mai 2013 at 1212 32

    super dis donc !
    une question de  » fille « , mets-tu un soutien gorge quand tu cours ou que tu fais du sport ? je ne porte plus de soutif depuis des mois, et j’ai envie de faire un peu de sport … je me dis que mes seins ne vont pas tomber tout seul, qu’en penses-tu ?

     
    • indiantigre

      9 mai 2013 at 1301 28

      coucou ma belle
      ALors je suis passée au sans soutien gorge l’an denier. En course à pied,et pour le sport je mettais toujours une brassière de sport au départ, car c’était trop douloureux puis doucement, j’ai commencé à faire mes séances de sport à la maison (sur de l’intensif) sans soutien, et j’ai ensuite enchainé sur la course à pied et cela sans aucunes douleurs. par contre avec un simple tee shirt de course c’est un peu trop juste encore. En phase de fraicheur, je cours avec mon tee shirt de course, plus ma veste de course que j’enfile par dessus, et là nos prob. Et là en période plus chaude, je mets un débardeur de sport (en matière sport) donc avec un maintien plus près du corps, et j’enfile mon tee shirt de course par dessus, et nickel. Après je fais ma course et je ne m’inquiète pas des éventuels regards des gens que je croise. Je n’ai jamais eu un port de poitrine très haut, et d’autant plus que ma poitrine c’est développée quand je suis devenue frugivore (elle était moins forte avant ) et donc je ne trouve pas que mes seins sont plus tombants depuis. J’ai appris à accepter ma poitrine car c’était quelque chose qui me complexait énormément de chez énormément, et le fait de vivre sans soutien y a beaucoup contribuer. Par contre je porte un soutien quand je fais des activités type saut important dans mes séances de sport, sinon c’est trop douloureux

       
      • adelineloiret

        9 mai 2013 at 1907 52

        Merci pour ta réponse, cela m’encourage à tester sans !
        Je te tiendrais au courant, bisous

         
  4. Simon

    17 mai 2013 at 707 27

    Salut!

    Moi aussi je suis un partisan de la course à jeun. En terme de bien être pendant la course et après sur toute la journée, c’est comme ça que j’ai les meilleurs sensations. Mais je me pose plusieurs questions:

    – comment est-ce que la course à jeun influence le travail d’élimination du corps le matin?
    – En terme de gain de performance, n’est-il pas plus efficace de faire sa séance de musculation ou un HIIT après avoir mangé plus tard dans la journée?

    (Mes classiques chaussures de trail commence à se dépiauter ^^, je sens qu’il est tant des les remplacer par des minimalistes.^^)

     
    • indiantigre

      17 mai 2013 at 1010 22

      le travail à jeun influence le travail d’élimination dans la mesure où le corps n’a pas de carburant tout frais donc il va chercher dans ses réserves . Et du coup il va utiliser pleinement son énergie disponible alors qu’après un repas il va être d’une part occuper à digérer et du coup quand on vient le perturber, il va alors reprendre son travail plus tard, et donc digestion et non élimination

      je fais mon HIIT à jeun et je mange après, sinon je me sens plus lourde dans l’effort et avec moins d’énergie pour ma part

      belles expériences vers le minimaliste 😉

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :