RSS

L’Amour véritable?

22 Mai

Aujourd’hui et déjà depuis bien des années le couple est une norme sociale.
Etre seul est considéré comme une tare.
On cherche à se mettre en couple par conformisme dans de trés nombreux cas.
On reste a deux même si ce n’est pas le grand amour.On reste à deux pour faire bien. On reste à deux parce que sexuellement tout va bien (  même si à coté c’est le grand désert). On reste à deux parce qu’on a très peur d’être seul.
Combien de gens disent  » j’ai besoin de lui pour me sentir vivre, pour me sentir exister.Sans lui/ elle je ne suis plus rien.  »
Mais tout cela n’est qu’un immense reflet de votre manque d’amour propre.

Combien de couples ne sont en couple que pour le paraitre et l’ attirance uniquement physique et donc sexuelle indirectement?
Combien? bien plus que vous le pensez. Bien sur que le physique joue une partie mais pas le tout.
Et le physique est tres subjectif.

Il vous suffit d’observer autour de vous combien de couples sont dans un véritable amour? un amour pur? moins de10% probablement.
Désolée par avance si ces lignes ne plaisent pas mais faut dire ce qui est et arrêter de se voiler la face.
Très peu de couples connaissent cet amour .

Pour ma part je n’ai nullement besoin de l’autre pour vivre. Et ma plus belle histoire d’amour est et restera celle que je vis avec moi même. Et c’est pour moi une condition pour pouvoir aimer pleinement autrui et accepter de recevoir l’amour qu’il vous donne
Le couple est à mon sens un très beau chemin d’évolution à deux l’un apportant et l’autre et réciproquement. Et j’ai accepté par mon passé certaines formes d’amour car je me rabassais et n’avait pas assez confiance en moi. On fait tous des conneries dans la vie.

Mais à ce jour sans aucune hésitation je préfère rester seule que vivre un amour qui n’en est pas au final.
Bon nombre de gens ont essayé de me dire mais pourquoi tu te mets pas avec truc ou machin.
Bordel foutez moi la paix. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et je ne ferrais certainement pas les choses pour être dans un moule ou combler un vide.

Et discutez avec les gens. De très nombreux hommes vous avoueront avoir eu des relations construites sur des critères purement physique. Avec au final des relations très éphémère et cela est vrai pour les hommes quelques soit leur âge. Je discute avec beaucoup d’hommes, 30,40,50,60 ans on retrouve souvent cela.
Pour les femmes il s’agit moins de critères physiques mais plus d’identification dans les yeux d’un.homme. Avoir besoin de l’homme pour se sentir vivre et aimée.

Il y a quelques livres intéressant que je vous recommande : la maitrise de l’amour (Don Miguel Ruiz) . Le choc amoureux (Fransisco Alberoni).
L’amant tantrique ( livre que je n’ai pas encore lu mais dont on m’ a bcp parlé en bien. Il ne traite pas du trantrisme pur et dur mais à tout ceux ceux qui voit l’amour comme une rencontre et unr magnifique communion dans la réalisation de soi) 
Début mai j’ai lu deux textes magnifiques de Marie Madeleine. ( comme quoi tout a ete déformé vis à vis de cette femme, je n’y connais rien à la bible mais on m’a expliqué du coup.) Il me semble en avoir partagé un ici sinon je vais les remettre en fin de semaine. Deux textes d’une beauté comme j’ai rarement vu. Avec des mots très juste.

L’amour véritable est un amour pur qui va bien au delà du physique, de la notion d’existence. C’est un amour qui nourrit non seulemznt la relation mais aussi un amour qui rayonne. Un amour dans le respect inconditionnel de l’ autre. Un amour où l’amour universel garde toute sa place. Un amour de l’autre entier sans projections sur l’autre.
Un amour qui est loin du paraitre.
Apres chaque personne a sa propre vision de la relation amoureuse oui c’est sur. Mais il.est temps de renouer avec l’amour véritable. Pour d’une part se respecter soi et respecter l’autre dans son intégrité.

Je vous souhaite à tous et toutes de vous reconnecter à cet amour et d’oter votre masque

 
6 Commentaires

Publié par le 22 mai 2013 dans Relation aux autres, Sexualité

 

6 réponses à “L’Amour véritable?

  1. adeline

    22 mai 2013 at 707 57

    Je te rejoins tout à fait dans le fait qu’aucun amour véritable n’est possible si on ne s’aime pas soi même – théoriquement, ça fonctionne –
    Par contre, faut-il attendre de s’aimer inconditionnellement pour tenter d’aimer quelqu’un d’autre ? je ne pense pas.
    Mon expérience du mariage me porte à croire qu’à 2, on peut s’entraider pour mieux s’aimer soi même, et du coup, aimer aussi l’autre.
    L’autre en face fait office de miroir, mais aussi de lumière, et quand on se sent aimé inconditionnellement, avec nos défauts et nos blessures et notre manque d’amour pour nous mêmes, on est assez proche de l’amour véritable je trouve.
    Qui a dit que l’amour devait être parfait ?

     
    • indiantigre

      22 mai 2013 at 909 07

      tout a fait d accord avec toi.
      le couple est un lieu ou les deux etres vont grandir.
      se donner la main en regardant dans la meme direction.

      l’ amour parfait pour moi cela n’existe pas. car chaque amour est unique.
      Et la perfection n existe pas au fond

       
  2. Valentine

    25 mai 2013 at 2008 15

    « ma plus belle histoire d’amour est et restera celle que je vis avec moi même »… Waouw, cette phrase Indiantigre, elle est sublime, elle a vraiment raisonné en moi ! Merci !!!
    Article encore une fois tellement enrichissant. Je sais que beaucoup de gens te remercient mais je vais le faire quand même, merci pour ce blog que je trouve formidable. Je viens faire mon petit tour tout les soirs, lire ou relire quelques phrases, c’est mon petit moment rien qu’à moi. Je suis émerveillée de voir comme on peut partir de moins que rien et devenir(et aller) vers le Sublime… Merci pour cet exemple, merci de me donner foi en l’avenir et quelques clés pour y parvenir… !!!!

     
    • indiantigre

      27 mai 2013 at 1503 13

      merci Valentine pour ce beau message
      je te souhaite à toi aussi de très belles choses

       
  3. mon petit cottage

    27 mai 2013 at 1402 27

    Un très bel article, qui fait chaud au cœur, me sent moins seul sur certains aspect. Pourrait tu décrire ce qu’est un amour véritable (si cela est possible) car c’est une notion que je comprends mal et hâte de lire les deux textes qui t’ont émus. Bravo, bravo.

     
    • indiantigre

      27 mai 2013 at 1503 02

      oui parfois on se sent extraterrestre, et ça fait grand bien de realiser que l’on est pas seul
      je vais les partager très vite ces deux articles

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :