RSS

L’annonce d’une cure de jus

24 Mai

Comme je le mentionnais l’autre jour je vais entrer en cure de jus pour durée indéterminée mais si je peux une période qui risque de s’étendre à la fin de l’été. ( dependra du facteur social je pense).  Pour une régénération complète déjà bien bien entamée. Mon quotidien alterne entre jus et fruits à l’état brut et de temps à autre salades composées surtout en extérieur.
Mais la je veux vraiment aller en profondeur. Et la cure de jus est le plus cadeau en ce sens.

Je ne tournerais pas à 4 litres de jus par jour comme on peut le voir mentionné das le juice feasting mais bien moins. D’une je n’en sens pas le besoin car je me trouve tres bien moralement et avec beaucoup d’énergie avec bien moins. Et secondo j’ai pas le budjet pour passer 4 litres de jus à la journée quoi qu’en jus de pastèque je ne dis pas.
Et de part mon habitude et exp en le domaine je ne connais pas de détox de baisse de régime ou autre. Car oui je préviens cela peut déménager et surtout émotionnellement. Si vous avez la possibilités de faire une cure de telle sorte avec votre compagne/compagnon, colloc, ami etc n’hésitez pas car c’est une experience magnifique et qui dans le couple peut renforcer la complicité de ce partage. A deux c’est une autre motivation.

Socialement mes amis respectent mes choix et comme je dois voir ma meilleure ami la je me fais aucuns soucis et puis pour le reste je m’adapterais et si je dois rompre quelques jours la cure je reprendrais ensuite en chemin rien de plus simple. Notamment je sais qu’en juin j’ai des déplacements sur la semaine donc j’impose rien et m’adapterait.

Ce n’est pas ma première expérience dans le domaine et le connais très bien le sujet.

Là la nouveauté est juste de le faire alors que je suis chez mes parents.
J’ai annoncé la couleur ce jour. Je m’attendais à une réaction de ma mère. Et là grande surprise  » ben pourquoi veux tu que l’on soit surpris on a l’habitude de te voir boire du jus. On sait parfaitement.que tu as trouvé ton équilibre grace aux fruits et aux jus.
Et on sait aussi le bien que cela te fait » Et comme ils se sont aussi mis aux jus de leur côté je crois qu’ils apprécient.

Et ma maman m’annonce que comme demandé, mon papa m’ a pris de la pastèque. Une fois qu’ il.aura gouter ce jus je crois qu’ il va en redemander. Car là je peux vous assurer que chaque jus qui sortira de l’extracteur il me demandera de gouter. Ma mère a plus peur de la nouveauté. Mais elle s’ouvre doucement. Et c’est genial.son évolution.
Mon père c’est simple tout ce que je fais il veut goûter car il connait ma démarche et du coup si c’est moi qui fait il y vient les yeux fermés et si je ne lui propose pas il ne manquera pas de me le faire savoir.

Malheureusement il n’y a quasi rien au jardin à l’heure actuelle sans quoi avec ce que je trouve au jardin je peux me nourrir à bonne echelle. Car si je suis par là l’été mes parents préparent le jardin en conséquences. Mes parents ont planté un prunier, les fraises, les mures etc. Salade, tomate( je les mange direct au jardin tellement elles sont bonnes et les meilleures sont les tomates noires,). Haricot. courgette. menthe. betterave. ortie pour l’essentiel.

Que j’apprécie cette ouverture chez mes parents car de toujours ils m’ont soutenu dans ma démarche. Ils ont toujours respecté mes choix sans critiquer.
Et pourtant mes parents sont enfants d’agriculteurs, mon père est charcutier de formation. ( non non pas un physique caractérisque vu qu’il est tout en longueur et tres sec). Et jamais je n’ai reçu de remarques désagréabres de leur part sur mes choix car ils savent que le tout est issue d’une réflexion et non basé sur un coup de tête.  Et j’ai jamais chercher à leur imposer mes choix et encore moins à influencer les leurs. Et cela a beaucoup joué .
Dimanche je risque d’être dans la famille de ma mère et je me ramène avec une big assiette de fruits et tout le monde apprécie et goute. Moi je me régale et eux ils prennent le repas qu’ils ont envies. Mais l’essentiel on passe un merveilleux moment bien au dela de l’assiette.
Dans la famille de mon père je ne pourrais pas faire cela avec une telle aisance. Toute facon cela fait des lustres et des lustres que je n’ai pas été à un repas de son cote.
Alors là la cure de jus passe comme une belle lettre à la poste. Que demander de mieux.

Je vous souhaite d’aussi belle acceptation avec les votres.

 
7 Commentaires

Publié par le 24 mai 2013 dans Cure, Jus

 

7 réponses à “L’annonce d’une cure de jus

  1. Elvina

    24 mai 2013 at 1010 05

    J’en ressens le besoin également, je vais commencer à tendre vers une cure de jus également. Belle aventure ma douce.
    Bise.
    Elvi

     
  2. Frédéric

    24 mai 2013 at 1010 38

    Je te souhaite une belle cure Sabrina, et une très bonne fin de semaine. Merci pour ton partage

     
  3. gwen

    24 mai 2013 at 1705 31

    Bonne cure à toi Sabrina, bisous !

     
  4. mon petit cottage

    27 mai 2013 at 1301 52

    Quelle énergie, quelle vitalité, quelle joie dans ce partage d’annonce sur ta cure. Ça donne envie de te suivre. C’est super que tes parents te suivent de plus en plus et y découvrent de belles et bonnes choses. Tu fait une bonne guide. Plein de douceur et de plaisir dans ta cure. Très bon jus à toi, très bonne cueillette.

     
    • indiantigre

      27 mai 2013 at 1503 11

      oui j’ai de la chance que mes parents soient autant à l’écoute. Mais comme ils disent c’est parce que j’ai toujours respecté leur choix

       
  5. Aurélien

    28 mai 2013 at 1705 22

    Excellente cure ! Tu as de la chance d’avoir de tels parents. J’espère que ma mère et ma soeur auront les mêmes intérêts pour l’alimentation plus tard 🙂
    Planter… Quelle chance

     
    • indiantigre

      28 mai 2013 at 1705 25

      oui mais ne cherche surtout pas à les convaincre et n’attends rien d’elles

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :