RSS

Mes choix alimentaires face à une vie de couple?

28 Mai

Question qui m’a déjà été posée alors elle mérite un petit article en réponse.

On m’a déjà demandé comment j’envisageais ma vie de couple face à mes choix alimentaires. Alors pour moi la réponse est simple mes choix alimentaires sont certes important dans ma vie mais ma vie va bien au delà.

Et donc pour moi mes choix alimentaires ne sont pas au cœur d’une relation, pas plus qu’une condition.

Du moment que la personne soit ouverte et respectueuse,pour ma part cela ne me gène pas plus que cela.  Avant oui, au tout départ de mon végétarisme ma position n’était pas celle à ce jour. Au tout départ de mon végétarisme oui cela m’aurait dérangé je pense.

Mais ce n’est pas parce que la personne partagera vos convictions alimentaires que c’est la panacée. Mes deux relations précédentes l’ont été avec des végé. La première la personne était vg et hyper écolo mais il n’acceptait pas vraiment mon crudivorisme, et de toute façon tout ce que je faisais était bon à critique, donc comme ça.  Le second était végétarien quand on s’est connu, il est devenu assez vite végétalien après m’avoir connu, et a tenté l’alimentation vivante et le frugivorisme, mais sauf que c’était dans le but d’avoir de la reconnaissance. Donc je peux vous dire que c’est big soulant comme approche car ça ne vient pas du fond même de la personne. En tout cas avec moi ça ne marche pas.

Et à vrai dire l’alimentation est certes un aspect de ma vie, mais ma vie va bien au delà et est loin de tourner autour de cela.

A ce jour j’ai toujours respecté les choix de mes parents, et la vue de la viande ne me pose plus de soucis . Elle l’a fait au début, mais j’ai réussi à aller au delà de tout cela, j’ai dépassé tout cela en moi. Et donc pour ma vie de couple c’est pareil. D’ailleurs ce week end on parlait un peu du sujet, parce qu’en ce moment je me fais charrier de tous les bords avec le mariage de mon frère. Et là question  » Tu ferais comment si la personne n’est pas végétarienne?  » ma mère m’a devancé dans ma réponse « Comme elle a toujours fait avec sa famille je suppose ». Comme quoi ils me connaissent bien et savent que j’ai toujours respecté leurs choix et jamais imposé les miens, et que les repas n’ont JAMAIS été sujet à remarque autour de l’alimentation.

Donc non les choix alimentaires ne sont pas la priorité pour moi dans la vie de couple, mais bien sur cela suppose le respect dans les deux sens. Mais une personne ne doit à mon sens pas se résumer à son assiette.  Bien sur si il s’agissait de manger de la viande trois fois par jour là je ne dirais peut être pas la même chose. Donc voilà il faut juste connaitre ses limites. Mais c’est à vous de vous connaitre et d’être tolérant si je peux dire, car pensez aussi à vous avant et à votre évolution.  Après pour moi cela n’a pas de sens d’imposer ses choix alimentaires à son conjoint , et ce n’est pas pour autant que le moment de repas ne sera pas agréable, bien au contraire si le respect dans les deux sens est là.

Oui mes choix alimentaires sont important dans ma vie, mais ne sont pas le seul moteur. Et je respecte les gens autour de moi, et dans ma vie de couple la seule chose que je demande c’est le respect de mes choix et l’ouverture d’esprit. Et vous êtes libres de penser ce que vous voulez vis à vis de ma position sur la question mais cela ne concerne que moi.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :