RSS

Retour d’expérience autour de la candidose

30 Mai

La candidose est un sujet très récurrent, quelque chose qui touche bon nombre de personne, mais dont beaucoup l’ignore car la médecine classique ne fait pas du tout le lien avec cela.

En Janvier 2011 on a posé les mots candidose devant moi, après que j’ai décidé de consulter pour comprendre ce qui m’arrivait (l’hygiènisme ne m’apportait pas de réponses en la matière, je me sentais désemparé), je n’ai pas consulté un médecin classique mais ma naturo.Et là ma naturo elle connait mon hygiène de vie, elle m’a fait « je ne comprends pas vraiment pas comment ça tombe sur vous, vous avez une hygiène de vie parfaite , la candidose est très longue à soigner mais on va y arriver « . Et là on a fait le lien avec mon intox aux métaux lourds, mais on fait aussi à double lien cette candidose est un message que mon corps m’envoie comme quoi il faut que je me protège des énergies qui me pompent (le lien avec quoi mystère, c’est moi qui le découvre bien plus tard)  Mais entre temps la candidose prend de l’ampleur.

Avant tout chose soyons clair, je suis sans gluten et sans lactose depuis janvier 2008 (merci à mon médecin homéopathe), sans viande rouge depuis je sais pas je dirais 2002, sans viande depuis 2006, vegan depuis 2009 et crudivore depuis mars 2009 (de 2008 à 2009 j’étais en transition vers le crudivorisme, avec une très très forte proportion de cru, jus de légumes, graines germées , algues, mais très peu de fruits, et je suis réellement devenue frugivore en 2009) mais cette candidose n’est en aucun cas le reflet de mon frugivorisme, au contraire il a aidé les candidas à se déloger, plutôt qu’ils me bouffent à bas bruits. Vous allez le comprendre dans la suite de l’article

Je vous garantie que quand j’ai découvert cette notion de candidose, j’ai été effondrée, je suis rentrée chez moi et j’ai éclaté en sanglot en me disant « mais bordel de merde monde, qu’est ce que j’ai fais au monde?  » Mais aujourd’hui en quelque sorte je dis merci à tout cela, et merci à mon corps de cette protection.

A l’époque j’ai vu ma naturo qui est la seule à m’avoir entendu. J’ai vu un médecin Homéopathe sur Nantes (qui n’était pas mon médecin habituelle, le mien qui est le seul en qui j’ai confiance aujourd’hui, est dans le Finistère)

J’ai écris en Janvier 2011 deux articles sur le sujet Ici et que je vous invite à lire, car je ne vais pas répéter ici tout ce qui a été dit.

Comment cette candidose s’est manifestée chez moi? 

2011 doucement les douleurs ce sont installées après les repas, des violentes douleurs dans le ventre tels un poignard dans le ventre. Et pourtant je peux vous assurer que je suis une personne dure au mal. Un ventre qui gonfle, qui gonfle, qui gonfle, qui est très douloureux, très tendu, et très chaud, la présence de gaz très douloureux.  Je regarde mon ventre et je me dis mais purée on dirait un ventre à je ne sais combien de mois de grossesse.

Une sensation d’oppression dans le haut du corps, l’impression d’étouffer et que le corps va exploser. Non je ne rigole pas.

Je gonfle du haut du corps, avec cet œdème que provoque la candidose. Je le vis alors très mal, très très mal, j’ai honte de mon corps et je cherche beaucoup à m’isoler. Je veux me cacher et cacher ce corps qui me fait honte, alors que je commençais enfin à m’aimer moi.

Je me replis sur moi tellement j’ai honte, au départ ma famille ne comprend pas. Et ils me voient gonfler. Très vite ils voient la douleur sur moi, (je suis une personne qui ne se plaint pas de douleur ), mais malgré tout je garde ma joie de vivre, mon positivisme, mais oui il est vrai je me sens pompée de mon énergie, je cherche à m’isoler quand je suis dans mes crises de douleurs.  Mais c’est surtout ce sentiment de honte qui domine.

Ma mère quand elle m’appelle au téléphone « ça va?  » « Oui » « Oh c’est un petit oui ça, tu as mal au ventre?   »

Juin 2011 je rencontre mon ex, je connais une augmentation de mes crises de douleurs face à un certain stress que je vis dans cette relation. Car c’est clair de clair le stress majore puissance 10 les douleurs.

J’ai ma meilleure amie qui est la seule a qui je peux parler de tout cela, la seule qui écoute pleinement ce que je lui dis, et c’est une personne envers qui je suis très reconnaissante et elle seule sait pourquoi et je n’en parlerais pas ici, la seule chose que je peux vous dire c’est que c’est de l’ordre du soin (façon de dire large mais vous n’aurez pas plus de détails). Elle seule sait comment je vis cette candidose à ce moment là.

Les crises de douleurs se font de plus en plus violentes au cours de la relation et me pourrissent la vie, car faut dire ce qui est. Ce truc c’est loin d’être marrant, cependant je garde mon énergie, je ne suis pas du genre à baisser les bras.  Mais oui il est vrai dans les moments de crises je m’isole. Je cherche à être seule avec moi même. J’ai honte, très honte de ce corps qui gonfle.

Et la suite

Cette candidose m’a appris à être très patiente avec mon corps. M’a appris à m’aimer moi profondément, à être douce avec moi et à être à l’écoute de mon corps. Dans tout cela j’ai aussi posé mes barrières, j’ai posé mes distances avec certaines personnes et coupé les ponts avec d’autre.

Et d’un côté je dis merci à cette candidose, un grand merci d’ailleurs, aujourd’hui je vais beaucoup mieux sur les crises de douleurs elles sont bien moins présentes, mais je dois faire hyper gaffe à ce que je mange ça c’est clair, sinon bing douleur.  Et j’ai compris le pourquoi de cette candidose, métaux lourd en premier lieux mais aussi une composante émotionnelle. Et je le vois direct si je ne respecte pas mon sommeil la candidose flambe, et cette nuit j’ai très peu dormi et je sens ce matin une fragilité du ventre.

Je me suis sortie du stress de la relation en 2012, et j’ai vu une différence aussi sur les douleurs.

Mon corps dégonfle doucement dans sa partie haute, je n’ai plus honte de ce corps, enfin si parfois encore et je garde ce complexe un peu présent oui. Vis à vis des douleurs je vais aujourd’hui 1000 fois mieux. Certains me diront que je cache bien tout cela, oui en quelque sorte, car je n’aime pas me plaindre et cette candidose j’en ai eu suffisamment honte pour pouvoir en parler avant.

La candidose est doucement en train de partir, enfin je dirais plutôt les populations de candidas sont en train de revenir à leur normal. Et c’est aussi pour ça que j’ai choisis de faire ma cure de jus actuelle,  c’est pour laisser le max de chance à mon corps de rétablir cela même si il s’est déjà bien rétablis.

Oui aujourd’hui je revis sur ces douleurs, qui m’ont bien pourris la vie c’est clair, même si je ne l’ai jamais mis en avant.  Et que malgré tout j’ai toujours gardé mon énergie, et ma joie de vivre.

Les jus sont les choses qui me font du bien, et les fruits, ce n’est même pas la peine pour moi d’essayer de manger des pommes de terres  ou je ne sais quoi je peux gonfler encore plus. Alors pour moi mon paradis que je pratique au quotidien c’est jus alterner avec monodiete, et de temps à autre des salades composées.

Et ce qui me soulage bien dans les crises c’est la bouillotte sur le ventre, les massages du ventre, les tisanes de mélisse également (plante très antispasmodique) . Et aussi une grande différence que j’ai vu c’est quand j »ai augmenté ma quantité d’eau à environ 3 litres par jour voir 4. Je vois une nette différence rien qu’avec cela.

La pratique des lavements intestinaux est une chose qui dans le domaine m’a apporté ENORMEMENT . Car c’est une chose qui dans les crises les plus fortes me soulage. Je n’ai jamais connu la constipation de ma vie, avant de connaitre la candidose, et c’est arrivée à ce moment là. Et tu ne comprends pas. Et par le lavement j’ai éliminé des filaments, mais des trucs hypers impressionnants, et  tu te dis mais comment je peux avoir cela dans mes intestins, et ces filaments bloquaient toutes évacuations de matières à l’intérieur de mes intestins, et je vous garantie que c’est big désagréable une big sensation d’oppression dans le corps. Aujourd’hui des filaments j’en élimine très peu.

J’ai aussi pris le mélange de plante parasite de chez ABC de la nature qui a bien aidé.

Et sur la candidose alcaliniser à max, et oui on y revient toujours à cette équilibre acido basique.

Là je parle de candidose avec signe essentiellement digestif, mais tout cela est valable quelque soit les manifestations car il ne faut pas oublier que l’origine est TOUJOURS digestive. Et donc même si les manifestations sont génitales, cutanées, etc pensée à votre système digestif.

En ce qui concerne ma santé, je n’ai pas pour habitude de remettre ma santé au main de quelqu’un mais je suis une grande curieuse en la matière et ce qui m’intéresse c’est de comprendre le pourquoi du comment, et comprendre pourquoi mon corps réagit ainsi, pour ensuite mettre les choses en places. Je suis comme on me dit parfois une chercheuse éperdue et en questionnement permanent sur les notions de santé, pour avancer toujours avancer.  Mais à travers tout ce questionnement j’ai aussi très vite compris que le corps est quelque chose de très simple, et que ce n’est pas la peine de chercher midi à quatorze heures, je m’inspire de certaines personnes mais ne suit aucune personne en particulier et tout vient chez moi d’une réflexion profonde sur le sujet et de recherche en la matière.

Et en matière de candidose, il faut aussi regarder du côté de la signification des « maladies ». A savoir qu’un choc émotionnel de quelque nature qu’il soit peut entrainer une multiplication en nombre de ces Candida albicans. (cf Jacques Martel et le grand dictionnaire des maladies

et en matière de candidose, la composante émotionnelle est à mon sens essentielle, car elle nous renvoit à notre non acceptation, la haine que l’on a pu porté en nous, vis à vis de nous même ou vis à vis de nos proches (vu comment je me suis détestée par mon passée je n’en suis pas surprise, mais aujourd’hui tout cela est heureusement bien loin, et je suis pleine d’amour )

quelques liens intéressants (mon travail n’est nullement pompé de ce site, et tout mon travail sur ce blog est issu de recherche personnelle, de mon regard de la physiologie que j’ai creusé au delà de mes cours, de mon oeil scientifique  et de ma propre expérience)

Candida albicans… what else

Le sens des maladies

 
9 Commentaires

Publié par le 30 mai 2013 dans Qui suis je?, Santé divers

 

9 réponses à “Retour d’expérience autour de la candidose

  1. Aurélien

    30 mai 2013 at 1111 16

    Merci beaucoup pour cet article qui tombe à pic, très instructif
    Ma mère dit du bien de son homéopathe sur Nantes, si jamais tu y retournes…
    Et effectivement, le stress, c’est un aggravateur majeur du mal-être. C’est ce qu’il y a de plus douloureux lors des premières détoxs, dans les moments de doute

     
  2. Marie44

    30 mai 2013 at 1301 44

    J’ai acheté ce qu’il faut pour faire des lavements et je ne sais pas pourquoi j’appréhende la 1ère fois!
    J’ai souvent, après un repas de crudités, un petit ventre de femme enceinte avec un peu mal au ventre. Comme tu le dis nous devons être beaucoup à souffrir de la candidose sans le savoir!
    Merci pour ton témoignage

     
  3. stéphanie de backer

    27 octobre 2013 at 1010 43

    Bonjour vitalitéverte 😀
    Je me demandais, as-tu suivi un protocole detox pour faire disparaître les métaux lourds de ton corps?
    Merci d’avance,
    Plein d’amour

     
  4. Emma

    12 novembre 2013 at 2311 12

    Bonsoir, je t’ai laissé un message pour te contacter mais je sais pas si tu l’as reçu, ou si tu ne m’as pas répondu… J’ai 18 ans et une candidose induite d’un antibiotique, je voulais savoir si tu en es sorti ? Si tu as toujours tous les symptômes ? Je peux plus vivre comme ça. Je te serais reconnaissante de me répondre, de me donner de l’espoir… Merci à toi.

     
  5. phénix

    6 février 2014 at 1402 55

    bonjour , merci de votre visite sur mon blog et d’avoir copié collé mon article sur le candida albicans.
    depuis lors de nombreuses informations sont à présent disponibles pour votre bonne santé…
    féicitation pour votre sujet , bien traité.
    Phénix

     
    • indiantigre

      6 février 2014 at 1705 04

      Bonjour jr ne comprends pas trop votre commentaire car chaque article est retravaillé. Peut être qu’il peut y avoir certains passages identiques mais les articles sont tous travaillé

       
      • phénix

        7 mars 2014 at 2008 12

        je voulais dire partager des information sorry

         
  6. Calyha

    18 décembre 2016 at 2311 57

    Bonsoir La Vitalité Verte,

    Merci pour cet article qui certes date un peu mais toujours d’actualité. J’ai crue devenir folle, car régime alimentaire suivi à la lettre, arrêt du tabac, pas de médicaments depuis 2010 et toujours ce CA. Comme vous, j’ai besoin de comprendre, de chercher une manière plus naturelle de me soigner et aucune confiance aux corps médicales. J’ai fini par comprendre que malgré tout ce process en place, il y avait l’émotionnel et le côté psychologique qui jouent un rôle très important, donc je travaille dessus et j’espère trouver la sérénité et la paix intérieur pour remettre le CA à la place qui lui revient.

    Merci et j’espère qu’aujourd’hui vous allez mieux. Joyeuses fêtes.

     
    • indiantigre

      3 janvier 2017 at 1604 30

      Bonjour à vous.
      Merci pour votre message.
      En effet sur le CA le côté émotionnel et l’énergétique va représenter un grand rôle.
      Vous parlez de régime alimentaire suivi à la lettre , il s’agissait du régime sans sucre? je ne suis pas très favorable à cette approche pour ma part.
      En effet le CA se régule et on retrouve un beau confort de vie ensuite.
      Si vous le souhaiter nous pouvons en discuter plus longuement. N’hésitez pas à me contacter par le formulaire de contact.
      Au plaisir de vous lire
      Sabrina

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :