RSS

A vouloir faire semblant…

31 Mai

Dans notre société il n’est pas rare que les gens fassent semblant.
Semblant que tout va bien, semblant de faire des compliments (et dans l’art de brosser dans le sens du poil certains sont doués).
Mais à quoi bon tout ca?
oui je sais on vit dans une société où il ne faut surtout pas montrer la moindre once de faiblesse.
On entretient en permanence un système où les valeurs humaines ont perdu leur sens profond.
Il est grand temps de sortir de tout cela, grand temps d’arrêter de faire les moutons et de se voiler la face en permanence.

A faire semblant notamment de brosser dans le sens du poil pour attirer l’attention on finit par tout perdre. Les gens ne vous accordent plus leur confiance. Et vous vous retrouvez seul.Et la vous ne comprennez pas pourquoi plus personnes ne vous fait confiance .
La manipulation peut vous apporter du bon à première vue mais elle finira par se retourner contre vous.

Dans une société où l’individialisme a pris le grand pas il est urgent de sortir de ce système, d’ouvrir son coeur aux valeurs humaines, d’ëtre dans l’échange et le respect.

Ouvrez les yeux il y a dans ce monde de très belles personnes. C’est à vous de vous entourez de gens positifs, et comprenez bien.que vous attirez à vous des personnes qui sont en partie votre miroir.

Oui pour ma part je suis entourée de gens tres positif dans leur facon d’etre. Et tout cela je l’ai voulu.J’ai fais du ménage dans ma vie et ce n’est que du bonheur.
C’est à nous de faire des choix et de poser les pierres pour cela.

Pour ma part je ne sais pas jouer avec les sentiments et ca me fait froid dans le dos d ailleurs ce genre d’attitude.
Donc si je dis les choses c’est que je les pense. Je ne dirais pas les choses pour vous faire plaisir. Désolée et je sais que je suis parfois trop directe. Je suis vigilante cependant à ne pas trop.dire directement.

Par contre si vous voulez m’énervez en cherchant à brosser dans le sens du poil vous risquez de ne pas me voir tres agreable.

 
2 Commentaires

Publié par le 31 mai 2013 dans Relation aux autres

 

2 réponses à “A vouloir faire semblant…

  1. Fabrice Chappuis

    31 mai 2013 at 1212 41

    Oui je m’y reconnais bien là dedans, ou disons que j’ai encore des automatismes de dire « ça va et toi » et puis une hypochrisie de faire le travail que je fais sans passion ! Mais voilà la société récolte ce qu’elle sème, je prends ce qui est bon pour moi et mon employeur, roi dans l’art de cacher ce qui dérange, de ne voir que l’apparence, et bien il continue à me payer sans ouvrir les yeux ! C’est bien ainsi aujourd’hui, heureusement que j’ai le projet de changer d’activité, sans avoir de piste concrète aujourd’hui, et sans avoir encore beaucoup de vrais amis à qui en parler.
    Je découvre des gens, des vraies personnes avec qui j’aime échanger et mes « vieux » amis je me rends compte que je peux m’en détacher, pas facile à imaginer avant car je me sentais isolé, seul au monde… j’ouvre les yeux, je m’ouvre et j’apprends à être moi-même, ce qui est très plaisant 😀
    Et oui je passe un peu pour un marginal, et oui j’ai des chaussure pleines de terre lorsque mes collègues sont en complet, mais voilà c’est mon choix de devenir vraiment moi !

    Merci pour ton post qui est très encourageant ! Et bravo d’être toi 😉

     
    • indiantigre

      31 mai 2013 at 1402 22

      c est super Fabrice que tu arrives a t affirmer et à oser etre toi. Tu sais des vrais amis on en a jms des masses et cest vrai que faire du menage autour de soi cela peut faire peur

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :