RSS

Gérer les repas en extérieur

06 Juin

Vue de l’extérieur, il peut sembler impossible d’avoir une vie sociale avec repas entre amis  lorsque l’on est crudivore.

Je vous rassure pas du tout. Je mange bien plus souvent en extérieur depuis que je suis crudivore qu’avant, même si je vais au restaurant de façon assez occasionnelle. Parce que ce n’est pas trop mon truc de toute façon.

De plus en plus de restaurant mettent à leur carte des salades, et il reste assez simple du coup pour vous de trouver votre bonheur. Après oui il est vrai qu’il faut du choisir votre resto. Mais le choix est aujourd’hui très large. Vous pouvez également demander  au restaurateur de vous préparez une assiette de légumes.

Quand je mange en extérieur le plus souvent je prends une grande salade, et toujours sans sauce.

Et ce n’est pas parce que une fois de temps à autre vous mangez des légumes cuits, ou un peu de pomme de terre voir du riz que vous allez mourir. Ce qui compte c’est votre ligne de conduite globale.

Oui il m’arrive de manger des légumes cuits de temps en temps, voir un peu de riz si je n’ai pas autre chose comme possibilité (mais ça c’est très rarement)

Il y a deux points par contre sur lesquels je ne déroge pas, et pour lesquels il est hors de question pour moi c’est le gluten, et le végétalisme. Végétalisme j’ai mes convictions éthiques, et le lactose je réagis assez mal. Le gluten parce que je réagis assez violemment en terme de douleurs au gluten, et qui dis gluten dit 15 jours de douleurs articulaires par derrière donc non merci.

Avec ma famille je n’ai mais alors aucun soucis. L’important pour nous c’est le moment partagé. Et ils ont toujours respecté mes choix. Voilà le genre d’assiette qu’ils peuvent voir et qu’ils apprécient beaucoup. Oui je mange le plus souvent mes fruits à l’état brut, mais quand je suis avec ma famille je fais aussi des efforts de mon côté, car pour eux c’est plus compliqué de me voir manger que des fruits comme ça, ils avancent doucement. Et donc les efforts vont dans les deux sens, et je prends du plaisir à préparer ces assiettes, donc pas de soucis et j’apprécie ce genre de repas également.

Quand je suis invitée chez mon frère, ma belle sœur qui a vécu un petit moment chez mes parents, a pris l’habitude de m’observer, au niveau de l’assiette. La première fois que je suis allée chez eux, elle me fait  » N’apportes pas ton repas, je t’ai préparé une surprise, tu auras ton repas de l’entrée au dessert ». Elle m’avait préparé un repas entièrement crudivore, avec de très belles assiettes. Et ce jour là elle m’a dit  » Quand j’étais chez tes parents j’observais toutes tes assiettes très colorées et pour préparer ton repas aujourd’hui j’ai pensé aux couleurx que je voyais dans ton assiette » Et maintenant quand je vais manger chez eux elle me fait des préparations de ce genre à chaque fois. Faut dire que j’ai aussi beaucoup de chance d’avoir la belle soeur que j’ai.

Quand on va manger en extérieur, ma famille fait très attention à ce qu’on aille dans des endroits où je puisse trouvé aussi de mon côté. Et ça ils sont super attentifs à cela.

Là par exemple mon frère m’a envoyé un message  » On va manger aux sushis, il y a plein de truc que tu peux manger, cela me ferait très plaisir que tu viennes », ben mon frère je n’allais pas l’envoyer chier sous prétexte que je suis en cure de jus. Je reprendrais mon rythme tranquille ensuite pas de soucis. Mon frère qui est le plus attentif à ça, de savoir si sa sœur va trouver quelque chose. Et je peux vous assurez que si j’avais trouver cette excuse pour ne pas venir mon frère l’aurait très très mal pris.  Et de toute façon là où on va ils ont plein de choix végétalien, et cru (genre mangue fraiche dans la carte des desserts)

Et pour les fêtes, à vrai dire les choses sont très simples de mon côté, vu qu’on ne fait pas de repas d’anniversaire aux restaurants où je ne sais où. Si on doit se retrouver on le fait simplement entre nous. Et du coup je prépare ce que j’ai envie. Et avec mes amis, ben ils respectent mes choix donc no soucis, et un repas de premier de l’an cela ressemble à cela

Par mon travail je peux être parfois amené à manger en extérieur. Et ce fut notamment le cas pour notre repas de Noël. Mes collègues ont prévenu la restauratrice en lui demandant de me préparer quelque chose de spécial. Et je vous avais mis un article Ici

Donc non vous n’allez pas perdre votre vie sociale en devenant crudivore.  Pour ma part c’est donc essentiellement des salades en extérieur, et si je n’ai pas le choix notamment au cours de repas professionnel je me tourne vers un peu de cuit tout en gardant ma ligne de conduite principale (zéro gluten, et pas de produit animaux)  et cela reste occasionnel de toute façon.

Alors enjoy, et savourez la vie. C’est tout ce que je peux vous dire. Pour ma part mon crudivorisme ne me pose pas de soucis en extérieur. Après si j’étais plus adepte des restaurants que je le suis peut être que cela serait un petit peu compliqué. Mais à ce jour, je n’ai pas connu d’handicap sur la question.

 
2 Commentaires

Publié par le 6 juin 2013 dans En pratique/ aspect social

 

2 réponses à “Gérer les repas en extérieur

  1. Mark L.

    14 juin 2013 at 909 54

    Plein de bon sens! Faire de son mode de vie, un art de vivre plutot qu’un dogme tout en restant adaptable aux situation de notre existences.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :