RSS

Autour de la musique

07 Juin

Comme je vous en parlais dans un article au mois de février je souhaite me mettre un peu à la musique. La musique m’attire depuis un bon moment, mais je n’avais jamais osé franchir le pas. Et c’est une belle discussion avec ma meilleure amie qui m’a donné l’envie d’oser.

Longtemps j’ai été attiré par la guitare, mais je trouve cela bien trop compliqué du moins pour commencer. D’ailleurs peut être que ce n’est pas un hasard si dans ma vie sentimentale je ne suis sortie qu’avec des guitaristes. Pourquoi ça je n’en sais rien du tout. Même si la musique écoutée était  différente, d’un côté du métal et de l’autre le rock, j’ai quand même appris à reconnaitre certaines subtilités mais quand je vois les doigts sur une guitare, ça me laisse dans l’intrigue.

Cet été je vais acheter mon Siku je pense, pour me lancer réellement. Et j’ai mon professeur à titré pour quelque cours de mise à niveau au sujet des partitions musicales (et oui c’est précieux les amies;) ). On a déjà commencer à évoquer le sujet la dernière fois que l’on s’est vue en janvier, et là ça risque de bien avancer dans les mois à venir.

J’aime écouter de la musique, avec un gros penchant pour le rock, ensuite la country, la musique gaélique, la flute et la harpe. Après j’écoute un peu de tout sauf de la techno, très très peu de rap et de métal. Je sais par contre apprécier certains morceaux que l’on m’a fait découvrir en ce sens. Les musiques d’aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à leur trouver du charme, sauf quelque une. J’écoute donc très rarement les musiques d’aujourd’hui.

La musique ressource, la musique parle parfois à elle toute seule. Et les paroles de certaines chansons peuvent faire passer un beau message, qui vaut mieux qu’une somme de mot.

Autant j’aime écouter, mais j’ai un gros soucis avec la musique c’est que j’ai beaucoup de mal à retenir les noms de titre, et mettre un nom sur une chanson quand je l’écoute, sauf celles que je connais bien.

J’aime écouter mais par contre je ne suis pas très concert. Des concert j’en ai fais très peu, Merzhin,,Calogéro, les Vieilles Charrues en 2011 avec notamment Scorpions,Cécile Corbel dans une chapelle, ainsi que les concerts du jeudi sur la butte du Fort à Bénodet avec Florent Pagny, Red Cardel, et quelques autres, et les concerts plus jeunes avec mes parents sur la musique bretonne. Je laisse ma place à ceux qui aime ça. La raison est assez simple c’est que la foule m’agresse, et je ne prends pas beaucoup de plaisir à être sur place même si le concert en lui même est génial.

 

 
1 commentaire

Publié par le 7 juin 2013 dans Musique

 

Une réponse à “Autour de la musique

  1. Jérémy

    7 juin 2013 at 909 12

    Bonjour Sabrina,
    Pour la guitare, ne te laisse pas impressionner : il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Même quand on débute on peut trouver de quoi s’amuser.
    En plus, la guitare est un instrument populaire, employé sur de très nombreux styles, relativement bon marché et transportable : pas mal pour un instrument polyphonique. Franchement, moi je l’aime beaucoup 🙂

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :