RSS

Seins libres face aux regards d’autrui

09 Juin

La peur du regard d’autrui au sujet des seins libres reste très fréquente.

Et notamment cette question revient quand l’été arrive.

Je suis pour ma part passer au sein libre après l’été 2012. Avant je le faisais le plus souvent possible chez moi mais en extérieur je n’osais pas.

Et d’autant plus que j’étais très complexée par cette partie là de mon corps. Une partie qui porte de bonnes marques de l’anorexie.

Donc passer en sein libre m’a beaucoup aidé à accepter cette partie de mon corps et à faire la paix avec elle. Et aujourd’hui je sens que je regagne doucement en fermeté mais cela prendra un peu de temps compte tenue de certaines traces marquées au fer de lance. 

Le passage au sein libre doit se faire progressivement. Car au départ oui cela fait un peu mal. Il faut donc y aller pas à pas pour que le sein retrouve son mouvement naturel.
La transition sur le sein libre en course â pied et dans mes séances de HIIT reste encore assez récente. En course à pied plus aucunes douleurs. Il reste juste sur mes séances ou j’ai beaucoup de saut que je garde un maintien car c’est encore un peu douloureux.

C’est compte tenu de ce gros complexe que j’ai franchi le pas pour une immense libération.

Après oui bien sur cela suppose aussi de ne pas porter des tenues « provocatrice » avec un gros décolleté plongeant. Pour ma part ce n’est pas du tout mon style vestimentaire donc la question ne s’est pas posée. Pour le reste en fonction des hauts que je porte je mets un débardeur. Et cela notamment sur les hauts laches. Les hauts près du corps ne le nécessite pas.
Après oui les tétons ressortent mais croyez vous que les gens ont les yeux rivés sur votre poitrine? Certains mecs oui ca mais c’est loin d’être tout le monde.
Et le plus souvent cela passe inaperçu.
Mais moi même en fonction de avec qui je suis je peux avoir peur des regards. Souvent cette peur reste injustifiée. La peur c’est nous qui la créons.

Si l’été vous fait peur et que vous êtes en transition vous pouvez y allez à votre rythme et conserver un maintien au cours de la saison estivale.

Si c’est le regard de votre copain qui vous fait peur parlez-en avec lui.
D’autant plus que se sont des critiques qui peuvent toucher au plus profond de votre intimité.

Pour ma part je n’ai pas trouvé le regard d’autrui comme un frein car je pense que meme si c’est dur c’est essentiel d’aller au dela car surtout nous qui creons la peur. Et comme mentionnée plus haut j’étais très complexée par cette partie de mon corps, je le suis toujours mais beaucoup moins.
Et pourtant la transition s’est faite toute seule.

 

17 réponses à “Seins libres face aux regards d’autrui

  1. Marie44

    10 juin 2013 at 1212 06

    J’ai passé tout l’hiver seins libre…quelle liberté! Par contre avec les tenues plus légères l’été, je n’ y arrive pas. Les tétons qui ressortent, je n’assume pas et peur du regard des autres. J’ai encore du travail à faire pour lâcher prise et assumer complètement mon choix.

     
    • indiantigre

      11 juin 2013 at 505 51

      C est deja bien de le faire l hiver et tu verras les choses se ft toutes seules apres

       
  2. emy14

    10 juin 2013 at 1907 16

    Ça me donne envie de faire pareil parce que le soutien gorge je trouve vraiment pas ça agreable et plutot inutile.. Et je me demandais ce que tu pensais de l’épilation, je suis tombée il y a peu sur un site qui m’a interpellé (si ça t’interesse http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-etesansepilation-fr.htm )

     
    • indiantigre

      11 juin 2013 at 505 50

      Tu verras ce nest que du bonheur.
      Pour l epilation je vais faire un article en reponse 🙂

       
      • emy14

        11 juin 2013 at 606 55

        Oh merci c’est super 🙂

         
  3. veronique

    10 juin 2013 at 2109 21

    Pour ma part j’ai été seins libres pendant de nombreuses années après l’allaitement de mon dernier. Marre de porter un soutien gorge qui me faisait transpirer et me serrait. Lorsque mon mari est parti j’ai voulu retrouver une certaine séduction en portant des soutiens-gorge à balconnet alors même que je connaissais les risques. Que ne ferait-on pas pour reconquérir l’homme que l’on aime. Cela n’a servi à rien, mais j’ai continué oubliant le risque. Puis récemment j’ai vu des documents sur les méfaits du port du soutien gorge. Alors là je l’ai retiré immédiatement me disant que je ne le porterai que pour les grandes occasions. Et là, je me suis sentie encore plus belle sans. Il faut dire que j’ai commencé un régime en partie cru, mon corps se remodèle, mes seins semblent se raffermir et franchement entre l’un & l’autre je trouve mon nouveau buste très joli à regarder, à 50 ans & 3 enfants allaités, je suis assez fière de mes seins.
    Et incroyablement, j’oublie complètement qu’il me manque quelque chose puisque j’ai tout ! Parfois je me rends compte que j’ai les tétons qui ressortent alors c’est normal non.
    Je ne suis pas du tout du genre vamp, pas du tout une adepte des grands décolletés, juste bien dans ma peau.
    Autrefois je craignais un peu le regard des hommes sur mes seins et j’en avais quelquefois. Aujourd’hui je me sens à l’aise avec et je n’en vois aucun.

     
    • indiantigre

      11 juin 2013 at 505 49

      Super temoignage. Merci a toi Veronique

       
    • libercorps

      19 septembre 2016 at 2109 04

      Bravo Véronique; es-tu toujours seins libres actuellement . Bisous

       
  4. perrypoppins

    11 juin 2013 at 012 22

    Juste une remarque à l’auteure de l’article. Les hommes n’aiment pas les soutiens gorges. Il y a un gros malentendu à ce sujet entre les hommes et les femmes. Ceux qui disent le contraire mentent pour faire plaisir à leur femme (ou sont fétichistes). En réalité c’est l’industrie textile qui a inondé l’humanité entière, depuis une centaine d’année, de pubs pour convaincre les femmes de l’attrait des soutifs pour les hommes (entre autres mensonges). Mais c’est archi-faux.
    Ceci dit, vous avez raison quand vous mettez un bustier ou soutif très sexy, pour des occasions spéciales, comme un jeu de séduction. Mais çà doit rester exceptionnel et non systématique. Parole d’homme ;=)

     
    • indiantigre

      11 juin 2013 at 303 43

      Merci pour cette intervention. Je suis d accord avec vous.
      Discutant avec beaucoup d hommes tres nombreux sont ceux preferant la femme au naturelle. Mais ce nest pas une generalité car j ai aussi discuté avec des hommes pour qui la seduction passe absolument par la lingerie et qui n imagine pas une femme sans hors du corps nu et des mecs qui en connaissaient un rayon sur le soutien gorge.
      Quand en plus on sait que cela a ete inventé par un homme bonjour.
      Pour ma part le regard de l homme sur la question nest nullement une peur et idem en couple

       
    • indiantigre

      11 juin 2013 at 505 48

      Merci pour cette intervention. Je suis bien d accord avec toi pour discuter avec bcp d homms je vois que c est qqch de frequent. Mais j ai aussi discuté avec des hommes qui n imagine pas une femme sans soutien gorge au quotidien.
      Pour ma part mon choix est fait et pour rien au monde je ne ferais retour arriere.
      Et qd on sait que ccest un homme qui a inventé cela

       
  5. janic

    18 juin 2013 at 1212 54

    bonjour
    les soutiens gorges et autres accessoires ne plaisent aux hommes que comme conséquences de fantasmes liés à l’adolescence et aux médias qui imposent des règles de mode qui vont du corset, à la guépière, au porte jaretelles,etc…et qui décrètent ce qui est sexy ou pas. Vient ensuite, le temps qui passe et où les poitrines, surtout généreuses, tombent et où l’artifice compense les effets du temps, D’ailleurs les guépières servaient surtout à compresser des tendances naturelles du ventre à s’arrondir, ce qui n’a rien de sexy en soi. (pour rappel le coté sexy a pour but de provoquer une réaction érectile du pénis qui sans cela ne peut être opérationnel. Pour que les voiles gonflent il faut du vent!)

     
  6. Kika

    9 octobre 2013 at 1212 01

    Bonjour
    Voilà 10 mois que je suis sans soutien gorge, c’est le bonheur total.
    Et voilà quelques jours que je suis sans culottes ^^ !
    Vraiment sympa de voir qu’il y a d’autres personnes qui partagent
    les même choses que nous. On se sent moins extra terrestre.
    Bon continuation pour le blog!

     
  7. Kika

    9 octobre 2013 at 1212 03

    Et du coup j’allais oublier ma question.
    Ca fait combien de temps exactement que vous êtes en seins libres?

     
  8. Yves

    9 novembre 2013 at 1503 56

    Supprimer le soutien gorge est la meilleure décision que peut prendre une femme pour la santé de ses seins. Prenez le temps de lire ce diaporama
    http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52
    Même les grosses poitrines n’y trouvent que du bonheur après 3 à 4 mois. Le soutien gorge est une solution à un problème qu’il a généré lui même…

     
    • indiantigre

      10 novembre 2013 at 404 48

      Ayant une bonne poitrine je ne regrette nullement mon choix bien au contraire

       
  9. libercorps

    19 septembre 2016 at 2109 00

    C’est la société qui impose aux femmes de porter un soutien-gorge, tout comme le corset à une époque. Mesdames, libérez-vous, soyez les égales des hommes, il n’y a aucune raison à suivre les normes de la société: SOYEZ NATURE et nue sous vos vêtements,sans élastique qui vous serrent et sont néfastes pour votre santé . LIBEREZ vos seins quelque soit leur taille et profitez de ce bonheur. Bravo à Véronique, Kika et les autres pour leur prise de concience et leur témoignage.
    Bises à toutes les anti-soutif.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :