RSS

Vous avez dit caractère…

12 Juin

Chaque personne a son propre caractère. On trouve des caractères plus ou moins fort en fonction de la personne. On trouve de tout en matière de caractère.

Mais un caractère il est possible d’en moduler certains de ses traits, de se remettre en question et d’évoluer.

Pour ma part j’ai mon caractère et cela je le sais , mais j’ai vachement tempéré mon caractère.

J’étais une personne très rancunière par mon passé, et je tenais cela en grande partie de mon père. On a un caractère très proche lui et moi. Mais aujourd’hui je ne suis plus du tout rancunière, j’ai appris à pardonner. Même les gens qui m’ont fait des crasses dans la vie je leur ai pardonné.

Ma mère et moi ont a eu une rélation assez conflictuelle, j’ai quitté le foyer familial à 18 ans pour m’écarter de tout cela. Notre relation c’est bien temporisée depuis. Il y avait encore des hauts et des bas, et au bout de quelques jours chez mes parents je saturais et du coup avec ma mère cela faisait des étincelles.

Là cela faisait plus de deux ans que je n’avais pas eu de périodes supérieures à quelques jours (2 jours) chez mes parents. Et donc sur quelques jours il n’y avait pas de soucis. Ma mère qui est une personne très très angoissée au quotidien, appréhendait assez mon retour en souvenir des états passés que nous avons eu elle et moi. Lundi elle me fait « Sabri c’est bien parce que tu es bien moins nerveuse qu’avant, là tu es à la maison depuis trois semaines et tout se passe à merveille. Je ne t’ai pas vu énervée un seul jour. Tu es hyper calme en toi. Tu passes du temps avec papa et moi. Cela change de ce que l’on a pu connaitre par le passé. Mais je suis contente, parce que c’est super agréable pour nous tous ».

Oui j’avais un caractère de merde avant, et cela je le reconnais. Mais cela c’était avant, je suis aujourd’hui beaucoup moins nerveuse et 1000 fois plus calme intérieurement. Et cela se répercute à tous les niveaux dans ma vie. J’ai toujours mon caractère ça oui c’est sur, mais un caractère bien plus tempéré aujourd’hui.  Non pas que j’avais un caractère colérique, jalouse ou je ne sais quoi. Mais je pouvais parler de façon assez sèche, envoyer promener facilement. J’étais avant une fausse calme, car une grande nerveuse interne. Et ma mère a dit plus d’une fois qu’elle préférait le caractère de mon frère.

Aujourd’hui c’est totalement différent, parce que j’ai fais tout un chemin sur moi, je me suis éveillée à l’amour. J’ai fais circuler les énergies d’amour en moi, pour être aujourd’hui l’être que je suis. Alors oui une situation conflictuelle peut toujours évoluer. Croyez moi car je vous assure que c’était loin d’être marrant à la maison. Je peux vous dire qu’avec mes parents on s’est beaucoup rapproché et on vit aujourd’hui des choses beaucoup plus fortes. Cela aurait été totalement impensable il y a quelques années. Aujourd’hui je rayonne de belles énergies et cela se reflètent dans de nombreux domaines, pour ne pas dire TOUS les domaines de ma vie.

Oui j’ai mon caractère mais il n’est plus du tout ce qu’il a été. Je sais que je suis une personne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et qui peut parfois être un peu direct dans certains de mes propos.

Je pense qu’à un moment de notre vie on a plus ou moins tous de l’eau à mettre dans notre vin, ce n’est pas en rejetant la faute sur les autres en permanence que les choses peuvent évoluer.  Ouvrez vous à l’énergie d’amour et vous verrez comment cela va se répercuter dans toute votre vie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :