RSS

Des nouvelles de la cure de jus.

13 Juin

La cure a officiellement commencé début juin.

Elle se passe bien. Mais il y a eu oui des petits écarts à la cure avec des repas solides. Enfin que je dis repas solides ce n’est chez moi pas des craquages. Ce sont des salades, ou des bananes. Le début du mois a été assez intense, et certains jours je ne pouvais pas fonctionner en jus. Alors que je ne mange jamais de bananes chez moi, chez mes parents je n’ai pas de soucis à les digérer. J’ai eu un repas avec mon frère, un repas avec des amis, que j’ai choisi de vivre pleinement avec eux.

Et en période intense révision plus thèse, oui certains jours j’ai eu envie de me mettre du solide sous la dent. Et toujours des fruits. Mais je préférais le vivre ainsi afin d’entrer pleinement en cure de jus ensuite dès que ces 15 premiers jours de juin étaient passés. Non je n’ai pas triché, j’ai juste écouté mon corps rien de plus.

Mais l »essentiel a été sur du jus. Très peu de repas solide. Et là je suis vraiment entré en 100% jus, qui devrait si tout va bien se poursuivre jusqu’à la fin de l’été, en mode pastèque essentiellement. Après si j’ai un impératif, je serais m’adapter.

L’énergie est là. Je bois en moyenne 3 litres de jus par jour, mais parfois moins. Et je vois des effets très bénéfiques. Mes douleurs digestives ont totalement disparue. Et donc mes jus sont une très belle aide à la régénération de cette muqueuse.

Je ne vis aucune détox, mais faut dire que j’ai l’habitude, j’ai introduis les jus en 2008 dans ma vie. Et donc tout se passe comme une lettre à la poste. Si le seul truc que j’ai noté un litre de jus ananas/ concombre/ persil bu à la petite cuillère en plusieurs fois qui me brule la lèvre supérieur à droite. J’ai noté quatre fois le truc, mais j’ai fais le lien avec l’ananas rapidement.

Actuellement je fonctionne surtout en jus de pastèque, depuis que j’en trouve. Et j’ai au niveau du jus de pastèque un grand soutien de mes parents. Je prépare trois litres d’un coup. Donc une grosse pastèque par jour. Ma maman m’a demandé si elle pouvait aussi en prendre pour ses jus du matin, (et oui ils sont devenus accros à leur jus du matin), et du coup elle aime bien, et elle varie ainsi avec le concombre/ carotte, pommes/ carottes. L’autre jour alors que j’étais en train de préparer un jus de pastèque à midi mon père est arrivé à côté de l’extracteur, a pris un verre, et a sorti « bon ben moi je viens en taxer une, avec un verre de jus au passage  »

Le jus de pastèque par contre au niveau de la candidose, est pour moi une aide très puissante. Je ne vais pas passer par les détails, mais j’ai éliminé des trucs assez impressionnante.

Samedi midi au garage, il y avait 10 pastèques, et 3 melons galia. Je n’ai pas pris de photo du stock mais elles ont trouvé leur place, ne vous inquiétez pas.

Niveau sport tout va bien. J’ai très vite retrouvé mes jambes dans les bassins, alors que je n’avais pas nagé depuis 9 mois. Hier alors que j’étais sur un lendemain d’exam, que les nerfs ont pété mardi après midi (alors que j’étais hyper zen, les nerfs sont montés d’un coup et ont lâché d’un coup, c’est chaud à vivre quand cela arrive en plein dans l’épreuve), donc hier j’ai très peu bosser sur ma thèse et j’ai préféré me détendre un peu, à l’heure de midi je me suis enchainée 3km4 en 1h20 avec des bonnes séries, et du fractionné. Je cours, je nage, par contre je fais un peu moins d’interval training en ce moment, et je fais tous les jours, gainage, squat, pompes.

Et dans tout cela je suis debout quasi tous les jours à 5h30. Je prends les repas avec mes parents, je prends mon bol et je viens avec eux. Et ils me soutiennent beaucoup. Et ce n’est pas parce que je suis en jus que je ne peux pas me joindre à eux. D’ailleurs être en jus ne m’empêche d’aider à la vaisselle, car si je lave mon extracteur je pars du principe que je lave aussi les trucs qui sont à laver, en dehors du lave vaisselle. Et cela passe donc par les poêles, qui ont cuit de la viande ou du poisson. Mais pour ma part cela ne me pose pas de problème de le faire, car je sais aller au delà. J’ai toujours respecter l’alimentation de ma famille, et ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer. Et ils apprécient beaucoup. Et ils respectent profondément mes choix aussi.

 
5 Commentaires

Publié par le 13 juin 2013 dans Cure, Jus

 

5 réponses à “Des nouvelles de la cure de jus.

  1. chteffi

    13 juin 2013 at 808 41

    Hello! Dis moi, ca m’intéresse cette histoire d’eliminer les candida par jus de pasteque. Justement, on vient de me diagnostiquer une sévere mycose..et je m’interrogeais sur les façons d’accompagner mon corps a l’eliminer.. Peux tu m’en dire plus ?

     
    • indiantigre

      14 juin 2013 at 606 18

      Coucou.
      Alors moi c est simple des que je tourne en jus de pasteque j elimine de tres long filament qui correspondent a une elimination digestive. Lautre jour les quantites etaient impressionnante que des filaments et rien d autre. mais depuis plus rien ( et heureusement d ailleurs sinon cea serait inquietant) et direct apres cette elimination mon ventre a degonflé. Et cest hyper radicale.
      Je combine la cure au lavement

       
  2. divorce

    13 juin 2013 at 1111 56

    Tu ne redoutes pas de retourner à une alimentation solide à la fin de l’été ?
    Le fait de boire autant ne te fais pas allez aux toilettes trop fréquemment ?
    Bonne continuation, et bravo pour ta persévérance.

     
    • indiantigre

      14 juin 2013 at 606 12

      Non pas du tout car la reprise doit se faire progressive.
      Et comme mon hygiene almentaire c est fruit alterné avec des jus la transition se fait naturellement tout en restant a lecoute de mon corps

       
    • indiantigre

      14 juin 2013 at 606 13

      Alors si j urine bcp plus. Mais ce n est pas grave.
      Tant que ce n est que ca.
      Merci pour ton message

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :