RSS

Oui mais j’ai la flemme de me préparer des légumes…

16 Juin

Petit article issue d’une discussion avec mon frangin, et qui s’applique à bien plus d’une personne.

Mon frère comme moi, nous avons été éduqué à la même enseigne, à savoir que les légumes étaient bien présent dans l’alimentation, et cela que l’on soit content ou non (en particulier pour mon frère). Mais mon frère a aujourd’hui du mal à garder tout cela.

L’autre jour on s’est vu, on était en terrasse, et mon frère qui me fait « Où je peux acheter des fruits, parce que là on a pas de fruits à la maison, et quand j’étais ici il y en avait toujours plein à disposition, alors cela commence à me manquer grave », mon frère il n’a pas le réflexe d’en consommer si ce n’est pas sous son nez et pourtant cela lui manque. Ensuite trois jours plus tard j’ai revu mon frère, et là il me sort « je m’achète de la salade en sachet, parce que  j’ai la flemme de préparer des légumes, et pourtant j’en ai envie, je sais que ce n’est pas top mais au moins c’est mieux que rien. Ah oui c’est cela en fait c’est la flemme de couper des légumes. » C’est clair que par rapport à ce qu’il a connu, où on a eu que du fait maison ce n’est pas la même chose.

Cette flemme est souvent basée sur un appriori, on pense que cela va prendre une heure. Mais prendre une planche à découper, couper des cubes de légumes, rapper des carottes cela prend 5 minutes. Et c’est aussi trouver des astuces. faire une découpe à la verticale, puis à l’horizontal, et en moins de deux c’est fait.

Utiliser des ustensiles comme le spiroli, ou le spiraliser, qui vous permettent de faire des spaghettis de légumes en moins de deux.

bd9e81b0c8a044cb8cb4b110.L._SY450_spirooli-vegetable-slicer-world-cuisine

Et si tout cela vous parait trop long et que vous ne n’avez pas 5 min à consacrer à la préparation de votre repas il existe le Le « Nicer dicer »  qui peut vous donnez un bon coup de main.

ainsi que la dernière de vidéo de Candice

la flemme est une excuse que vous vous donnez, mais qui peut très bien être contournée, et tout cela pour faire du bien à votre corps. Vous n’aurez ainsi plus d’excuses pour dire que les légumes sont long à préparer.

Il y a aujourd’hui plein d’astuce sur le marcher, alors renseigner vous, et votre santé vous dira merci , si de vous même vous n’arrivez pas à couper vos légumes.

Pour ma part je n’en possède aucuns, mais je me rachèterai un spiraliser à l’avenir pour faire des sphaghettis de légumes pratiques quand on fait des salades diverses.

Je me débrouille de mon côté avec planche à découper, couteau en céramique, râpe et économe. Mais je le redis nous sommes tous unique et chaque personne doit trouver ce qui lui convient. Et c’est aussi à chacun d’y mettre du sien, et non trouver la flemme comme excuse.

Il y a mille et une manière d’introduire les fruits et les légumes dans son alimentation. Je suis de mon côté c’est vrai une adepte de la simplicité.

 

 

Une réponse à “Oui mais j’ai la flemme de me préparer des légumes…

  1. gwen

    16 juin 2013 at 1907 42

    j’ai le nicer dicer et c’est top ! certes ce n’est pas indispensable, je peux très bien m’en passer mais cela fait gagner beaucoup de temps 😉

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :