RSS

Enfin la fin:-) et grande paix intérieure.

19 Juin

Et voilà 7 ans que je suis entrée à la fac. Juin 2006 je passais mon bp de préparatrice en pharmacie et j enchainais sur le niveau au dessus à savoir pharmacien. C’est un parcours très atypique dans le milieu. Et il y en a très très peu qui ont le double diplôme et c’est plutôt l’inverse à savoir ce qui rate le concours qui se dirige vers le bp de préparateur.
Mais pourquoi avoir fait cela? Comme vous le savez j’ai eu au cours de mon adolescence de lourd problème de santé. Cependant ma scolarité ne s’est pas vue perturbée malgré certaines longues hospitalisations. 2004 je passe mon bac S.
Mais j’en ai ras le bol du théorique. Je voulais être herboriste mais le diplôme ayant été supprimé en 1941 par Pétain. La pharmacie est alors la voie qui me permet d y accèder. Je pense passer mon bp et faire une spécialisation.
En bp très rapidement mes profs me demandent pourquoi je n’ai pas fait pharma. Un mois après leur arrivée mes nouveaux patrons ( vente de l officine) me prennent dans le bureau pour m’encourager à tenter pharma. Tout en sachant que je connais alors un.harcelement moral avec eux. Donc c’est loin d’être évident de savoir si c’est pour que je quitte l’entreprise ou si c’est sincère. D’autant plus que je n’avais pas confiance en moi.
Je decide de terminer mon apprentissage, de continuer malgré le harcélement.
Et je decide de faire ma rentrée en fac en 2006.
J’en parle à mes parents ils me disent qu’ils ne pourront pas me financer. Je leur réponds qu’il est hors de question qu’ils me financent et que si je vais en pharma je me débrouillerais.
C’est donc ce que je fais.
Je passe ma première année de concours alors que je sors de bp je n’ai pas fait de maths, de physique depuis ma term. Je me donne a fond cest simple je ne vie plus que pour les cours et le sport. Je continue a plus de 15 heures de sport par semaine. Je rentre chez mes parents tous les deux voir trois mois. Je ne vois personne en dehors sauf à travers le sport. Non cela ne me pèse pas car j’ai un gros tempérament de solitaire et indépendante pour faire les choses dans la vie.
Je refuse de passer par le systeme de cours privés tres developpés en fac medecine et pharma. D une cela coute la peau des fesses et de deux je sais que je n’ai pas besoin de ca pour bosser.
Je me donne a fond, au prix de ma santé d ailleurs. Je finis tres bien classée en primante (moins de 23% reussite au premier coup sur le concours). Ce classement me motive encore plus a continuer. Ca passe. Durant ces annees concours mon frere me soutenait à fond et j ai recu des texto hyper touchant de mon frere a ce moment la.
1ere année concours validé et c est parti pour la suite apprendre des cours par coeur a l opposé de mes convictions pour certains. En parallèle je bosse a cote pour payer mes études donc le mot vacances quesako? Malgré ma première expérience pro avec un harcélement tous mes emplois se sont passés à merveille et pour vous dire je dois regulierement refuser du boulot.
7 ans de fac et enfin la fin. Enfin je vois la sortie.Et sortir de la fac seraine face à mon avenir alors que la profession connait des temps tres durs oui aujourd’hui je peux me le permettre et j’ai tout fait pour et cela a payé.
Je savais ce que je voulais en entrant en fac et j’ai obtenu cela.
7 ans parsemés de plus d’une galère. Des moments où j’ai eu envie de tout arrêter. Mais non il fallait que je tienne je n avais pas droit de baisser les bras.
Le bout oui je l’ai vu.Moi j ai peut etre encore du mal à réaliser mais mon frère n’a pas tardé une seconde pour m’annoncer sa fierté car il a toujours cru en moi. Juste une derniere chose a soutenir. Et une nouvelle vie s’offre à moi. Un nouveau départ vers de nuveaux horizons mais tout reconstruire certaines choses ne me fait pas peur.
Je sais que ce qui m’attends n’est que du bonheur.
Voila l histoire de mon arrivée en pharma malgré mes convictions.
Rien n’est hasard encore une fois de plus.

 
 

Une réponse à “Enfin la fin:-) et grande paix intérieure.

  1. Marie44

    21 juin 2013 at 2008 36

    BRAVO! C’est beau d’aller jusqu’au bout des choses . Tu t’es donnée à fond et comme tu le dis si bien dans tes articles tu récoltes aujourd’hui ce que tu as semé. Je te souhaite « tout le bonheur du monde » vers ce nouveau départ.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :