RSS

Une bonne sortie vélo dans les jambes et plein les yeux

30 Juin

Aujourd’hui bonne sortie vélo.

40 km sur route avec mon VTT, avec des bonnes bosses, du lacet, j’ai beaucoup monté sur mon trajet, et je suis bien contente de moi aujourd’hui car c’était un bon dépassement de soi, surtout que j’ai très peu roulé les derniers mois. Du jus dans les jambes.

Hier je parlais avec mon père et il me disait « Là avec ton VTT tu tires plus dedans, mais tu vas voir dans quelques mois avec ton vélo route tu vas y prendre beaucoup de plaisir, et comme tu auras pris l’habitude de monter les bosses sur ton VTT tout va aller tout seul pour toi et tu vas progresser très vite, et même si là on te mettait des roues routes sur ton VTT tu verrais déjà une bonne différence »,  euh oui j’espère bien que ce que je donne sur le VTT cela va me servir ensuite et que je ne tourne pas les jambes pour rien.

C’est vrai que le vélo cela muscle bien les jambes, j’avais vu une nette différence à Nantes dès que j’ai commencé à me ré déplacer à vélo en raison de mon boulot. Et où je prenais à grand plaisir à passer par une côte pour rentrer.

Le vélo c’est assez récent au final. Cela ne fait que deux ans que je me suis mise à en faire plus. Avant je m’en servais juste qu’en j’étais chez mes parents pour mes déplacements.Puis en mai 2011 un beau jour une idée m’a prise comme ça. J’étais blessée au pied, pouvait pas courir, la natation était difficile. c’était un samedi, le lendemain mon père avait une sortie de 300kms à vélo. Donc je savais que si il roulait le samedi cela serait tranquille pour lui. J’ai donc demandé si il acceptait de rouler avec moi. Lui en vélo route, moi en VTT on a fait 40 kms sur une route bien vallonée en un peu plus de 2h, pour une première sortie vélo me concernant. Il corrigeait ma position des pieds dès qu’il venait derrière moi, car comme j’étais blessée je roulais sur le talon à droite, et à chaque fois « Ton pied » « Oui mais papa j’ai mal » donc il arêtait . Mais aujourd’hui tous ces conseils donnés ce jour là j’ai pu les mettre en pratique et si mon pied droit à tendance à migrer vers le milieu je me repositionne très vite.  Alors que la fin de la sortie approchait il me demandait si j’avais mal aux jambes et comme je lui ai répondu non  » Ok, on va aller chercher plus loin, tu remontes sur le pignon,  tu tournes bien les jambes, et tu accroches ma roue »  Et il me donnait des petits défis comme ça. A travers les routes, il a su me transmettre sa passion et depuis l’envie de vraiment me mettre au vélo est là. Il m’a montré un circuit et comme il sait que j’ai un bon sens de l’orientation en général et que si je passe une fois sur une route c’est bon c’est enregistré. Mon père accorde une grande place dans sa vie au sport, et mon frère aurait aimé que mon père soit son coach, ce que mon père n’a jamais voulu.

Donc aujourd’hui je n’étais pas là pour le temps vu j’ai aussi profité de me poser un peu sur la plage ( un tout petit quart d’heure ), d’aller faire un tour du côté des hauteurs du port pour la vue, mais malgré tout j’ai bien roulé vu le parcours.

J’en ai pris plein la vue aussi car il y a vraiment de la belles pierres ici. Et quel bonheur d’arriver, après montées et descentes face à la mer, où encore de se faire une bonne descente à fond de savourer l’instant d’une seconde la vue de la plage et de son eau claire dans le champ de vision sur la gauche, avant de tirer sur les jambes.

Plancoët

Plancoët

IMG_20130630_125507

vue depuis le port de Saint cast 2

Vue depuis le port de Saint Cast-le Guildo, avec un ciel bien bouché jusqu’en milieu de journée

vue du port de Saint cast

depuis le port

des hauteurs du Port

des hauteurs du Port

la grande plage des Mielles en tout début d'aprem

la grande plage des Mielles

la grande plage des Mielles

plages sur laquelle je risque fort probablement d’aller marcher tous les midis, car elles est très longues

Et voilà comment se ressourcer au contact de la nature, tout en se défoulant. Un bon jus de pastèque au retours car je commençais à être à sec dans ma gourde sur la fin, les lèvres qui commençaient à saler.

ci c’est le paradis des motards aussi, en bas de chez moi cela défile, et comme ma fenêtre est dans mon champs de vision je les vois bien.

 
3 Commentaires

Publié par le 30 juin 2013 dans Paysages, Sport

 

3 réponses à “Une bonne sortie vélo dans les jambes et plein les yeux

  1. guyomep

    30 juin 2013 at 1402 59

    Vive le VTT, j’ai roulé en Bretagne aussi hier. Ca serait bien si on pouvait se faire une rando tous les 2.

     
  2. Aurélien

    30 juin 2013 at 1907 03

    Je viens de passer cette semaine en vacances 1 jour sur l’île d’Houat, 1 jour sur l’île d’Hoedic (randonnée) et 3 jours vélo à Belle-île-en-mer avec un ami. Internet ne suffirait pas à contenir mon expression, et en même temps, quel hommage magnifique à la vacuité.

     
  3. Cédric

    1 juillet 2013 at 404 52

    « si mon pied droit à tendance à migrer vers le milieu je me repositionne très vite ». Je suis bien content et préfère les pédales automatiques (type VTT pour ma part, sinon trop galère/dangereux quand je dois marcher). Et pour ce qui est de la position du pied, certains (voir par exemple http://www.joefrielsblog.com/2011/03/midsole-bike-cleat-running-performance.html) estiment que l’axe de la pédale au milieu du pied est mieux (je ne me rappelles plus des raisons). Je ne le fais pas car pour les pédales auto, cela implique des chaussures très rare ou bricoler. J’en avais entendu parler par Durianrider.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :