RSS

Toute évolution est possible

03 Juil

Je dis souvent à travers ce blog que chercher à convertir n’est pas de grande utilité mais que par l’exemple il vaut mieux éveiller les consciences.
La démarche doit venir d’autrui.
Vous êtes plusieurs à me dire que je vous inspire de façon positive. Si vous le dites c’est tant mieux alors si les lignes de ce blog vous interpellent même si ce n’est pas le but principal. Ici je suis moi rien de plus.

Je vais vous donnez un exemple à nouveau aujourd’hui que tout est possible.

J’ai dans mes amis un très bon ami.
Cet ami en question a un peu plus de 10 ans de plus que moi. C’est une personne avec qui les choses ont toujours été claire ce qui nous a permis de construire cette très belle amitié.
Un mec qui ne croyait pas à l’amitié profonde homme femme possible et qui aujourd’hui a bien changé d’avis sur la question car il a vu de ses propres yeux.

Cet ami et moi discutions beaucoup mais des sujets qui étaient pas mal tournés sur le développement perso. On a il est vrai beaucoup échangé grand nombre de texto et d’appels.
On avait cependant une vision très différente sur certains domaines. Ainsi l’alimentation,l’hygiénisme, la simplicité volontaire,… ne lui parlais pas. C’était d’ailleurs une personne assez matérialiste. Niveau alimentation je le surnommais monsieur raclette. Mais au delà on s’est toujours beaucoup respecté l’un et l’autre, avec une très bonne confiance et grande écoute. C’est vrai que l’on a une très belle amitié.
Il lisait mon blog et il me disait souvent que dans nos discussions je savais toujours trouver les mots justes, des mots qui aident à guérir les maux. Parfois il me disait qu’il avait l’impression de découvrir à nouveau la vie grace à nos échanges.

Il m’a beaucoup lu sur le blog. Mais nous de notre côté l’alimentation n’était pas du tout au coeur de nos discussions. Je l’ai toujours respecté comme il était.

Doucement il a commencé à me poser des questions sur l’alimentation. Je me rappelle un jour au téléphone il a pris une feuille et m’a demandé de lui expliquer la différence végétarien, vegetalien, crudivores etc.
En parallèle mes articles alimentation l’interpellait de plus en plus. On a commencé par une notion importante l’equilibre acido–basique. Il m’a posé les questions dont il avait besoin pour être rassuré mais au final il a surtout bien suivi les articles. Il a commencé à expérimenter en diminuant le café, le gluten et à Diminuer les produits laitiers et à s’intéresser à cette question de la souffrance animale versus plaisir de la table. Quelques mois plus tard suppression totale du gluten et quasi plus de produits laitiers, il a commencé à faire les marchés et à s’interesser au bio. Il remettait tout à plat c’était impressionnant par moment de voir comment il se remettait en question sur plein de domaines en très peu de temps. Car on s’est connu bien loin de tout cela.

Un jour je l’ai invité à se joindre à nous a un potluck car je le sentais de plus en plus intéressé et je crois, enfin de ce que j’ai observé, cela a été un gros déclic pour lui. Quelques jours plus tard il s’achetait son extracteur de jus. Aujourd’hui l’alimentation vivante lui parle carrément.Il est quasiment devenu vegetalien enfin peut etre qu’il l’ai à l’heure où j’écris. Et pourtant il y a 6 mois on en était loin.

C’est une personne qui aujourd’hui est de plus en plus dans la simplicité volontaire. Et remise en question bien au delà également car c’est aussi par exemple un regard qui a changé sur sa sexualité. Et cela ce n’est pas évident pour un mec de mettre carte à plat la dessus et de s’intéresser au notion de continence et d’aspect vibratoire. Ila acheté des bouquins sur le tantra et tout et un jour il m’a fait « jamais je ne pensais en apprendre encore sur la sexualité en allant sur mes 40 ans  » .  On a une amitié profonde où l’on se confie et on parle vraiment librement et avec beaucoup de respect tous les deux.
Souvent il me dit  » tu ne te rends pas compte tout ce que tu m’as fait découvrir dans la vie. J’ai l’impression de découvrir la vie depuis que je te connais ». Il me fait sourire.
C’est un ami que jamais je n’ai cherché à convaincre. On a toujours eu beaucoup de respect, de prendre l’autre entier comme il est.
Et pourtant là c’est une évolution sur tous les plans que vous pouvez noter. Pareil certaines de ses attentes dans certaines relations humaines ont aujourd’hui disparu.
Une évolution parce que nos discussions, ses lectures ont éveillé sa curiosité et lui ont provoqué une grande remise en question. Par moment je me suis dit qu’il devait me voir comme une personne qui l’a bouleversé et au contraire lui il me remercie de lui avoir ouvert les yeux.
Et entendez bien que jamais je n’ai cherché à le changer et que tout est venu de lui suite à nos échanges.
C’est une amitié qui va dans les deux sens et lui aussi m’a beaucoup apporté et je lui en suis très reconnaissante.
Et c’est un copain dont je ne souhaite vraiment pas perdre son amitié. Notre lien est rare mais très beau et je vous souhaite vraiment à tous de connaître d’aussi belle et profonde amitié homme femme.

Voilà à travers cet exemple je voulais vous montrer que convertir ne sert à rien mais au contraire respecter autrui et la curiosité va s’éveiller toute seule si elle doit s’éveiller. Et jr vous garantit que certaines évolutions sont assez impressionnante et là cet ami a vraiment mi carte à plat dans tous les domaines

Aimer et respecter autrui tels qu’ils sont et soyez patient. C’est inutile de vouloir changer le monde d’un coup de baguette magique.

 

2 réponses à “Toute évolution est possible

  1. Marie44

    4 juillet 2013 at 1212 00

    Quel beau témoignage! C’est chouette de connaître une amitié homme/femme sans ambiguïté! Comme quoi tout est possible.
    Complètement d’accord avec toi, c’est inutile de vouloir changer les autres. On s’essoufle pour rien en risquant même de se fâcher. Soyons un bel exemple pour donner envie aux autres.

     
    • indiantigre

      4 juillet 2013 at 1212 09

      Et pourtant je peux te dire que ce n’etait pas parti gagné. Car il n’y croyait pas trop au depart mais aujourd’hui je n’ai aucuns soucis a me faire et quand il me dit je t’adore c’est sans aucunes ambiguïtés.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :