RSS

Quand on a un tempérament solitaire… et faire accepter la chose.

05 Juil

Je suis une personne qui a un gros tempérament solitaire, et il est vrai que j’ai un grand besoin d’être seul. Et ça les gens autour de moi ont parfois du mal à la comprendre. Et en premier ma famille et notamment mon frangin. Je me fais souvent engueuler avec lui sur la question. Lui c’est une personne qui a besoin de voir du monde, moi je ressens le besoin d’être seule. Pour autant j’ai une vie sociale et je ne vis pas en ermite. Mais l’un n’empêche pas l’autre; Mais après peut être que mon boulot joue aussi, et franchement après une journée de boulot moi je n’ai aucune envie de sortir. A la maison il m’a toujours dit « Sab tu ne sors pas le soir pourquoi? » parce que je ne suis pas comme toi, point barre.

Où alors il me sort « Il faut qu’on discute sérieusement toi et moi », là je le vois venir de loin et je sais de quoi il va me parler., et là il me sort ces grandes phrases mais ce n’est pas cela qui va me faire changer. C’est souvent aussi qu’il me sort « Tu as plein de succès dans ta vie, tu t’ennuie jamais tu fais plein de choses, mais je pense qu’il te manque un petit quelque chose à ta vie, parce que moi j’ai envie de te voir heureuse  » et du coup je lui réponds que je suis heureuse dans ma vie et que je n’ai rien besoin de plus et lui « oui mais voilà quoi … » et par moment il me fait chier avec ça, Pour lui je ne serais pas parfaitement heureuse en étant seule dans ma vie, mais il ne comprend pas que je n’ai pas besoin de ça pour être heureuse dans ma vie. C’est fou quand même. Certes mon frère est assez protecteur avec moi mais c’est pas lui qui aura le dernier mot sur la question.  Et j’ai un oncle qui est pareil, je l’ai vu il n’y a pas longtemps, c’était pour la fête des mères d’ailleurs,  et bien sur il m’a encore charrier, bon il le fait gentiment donc c’est pas dérangeant. C’est vrai qu’on a eu une bonne discussion avec mon avis sur le mariage, et la vie à deux, avec notamment un aspect l’habitat commun, et quand je lui ai dis que pour moi le fait que les deux partenaires gardent leur liberté avec un habitat séparé et se voir ensuite à la guise de chacun était tout aussi bien, il m’a fait « purée mais tu as raison au final cela permet de construire des bases saines, et d’autant plus que dans un couple la confiance doit être à la base cela permet de construire en gardant un côté solitaire. »  Mais il m’a quand même fixé une sorte de défi, mais je l’ai prévenu qu’il ne valait pas trop qu’il y compte. Donc voilà un aspect  où le côté solitaire a du mal à être accepté car ça parait pas logique aux yeux de certains de trouver du bonheur ainsi.

Ensuite la vie quotidienne j’ai passé 7 ans d’études à Nantes, je ne rentrais pas dans ma famille, et le we je ne sortais pas. Je retrouvais mes connaissances au sport, je faisais quelques sorties mais pas tous les we. Et je n’en sentais pas le besoin. Et autour de moi c’était « mais tu fais comment pas, tu ne t’ennuie pas, tu ne déprimes pas à voir personnes, moi je ne pourrais pas faut que je vois ma famille, je supporte pas être seule », alors là pas du tout, j’ai jamais eu un seul coup de blues en 7 ans et je suis toujours vivante.

Là pareil je fais une saison je débarque là dans un lieu où je ne connais personne, et plusieurs personnes m’ont dit mais tu vas trouver à t’occuper, tu vas essayer de voir du monde, de rencontrer des gens. Si l’occasion se présente oui pourquoi pas mais ce n’est pas la priorité, j’ai plein de chose à faire ne vous inquiétez pas je ne sais pas ce que cela signifie s’ennuyer.

Et oui il est vrai que je suis une personne qui tient beaucoup à sa liberté, enfin liberté je m’entends ce n’est pas du tout mon style d’aller voir à droite à gauche, et à mon indépendance. Ce qui ne m’empêche pas du tout d’être une personne très très attentionnée et douce . Oui moi j’étouffe si on ne respecte pas mon indépendance. quelques jours ça va, mais pas trop longtemps. J’ai pas besoin d’avoir du monde 24h sur  24h dans mes pattes, ça c’est clair;  Et c’est peut être aussi pour cela qu’au fond de moi je ne veux pas d’enfant, j’ai accepté l’idée de pouvoir en avoir oui et j’ai fais la paix avec cela mais au fond de moi je n’en veux pas , j’ai le temps d’évoluer sur la question oui peut être et pourtant j’ai grandi avec des gamins, des gamins j’en ai vu passé plus d’un avec de l’attachement à certain car on a partagé de beaux moments.

Si par contre il y a quelque chose qui me manque oui ça je l’avoue c’est la compagnie d’un chien. Je pense beaucoup à ma chienne depuis quelques mois et c’est vrai que cela commence à me peser. Je ne suis pas du tout chat, ni petit chien cependant.

Mais ne croyez pas que du fait de mon tempérament solitaire je suis malheureuse dans ma vie, et bien au contraire. Oui j’ai du lien social, des relations humaines très riches, et des amitiés très importantes à mes yeux que j’entretiens où la qualité est bien plus importante que la quantité..

Et tempérament solitaire ne veux en aucuns dire vie derrière un écran, moi vivre derrière un écran c’est juste pas possible j’ai un grand besoin d’air et de me défouler. Et la vie ce n’est pas du virtuel. Mais c’est vrai que ce tempérament solitaire me pousse à faire des activités sportives seules (toutes façon autour de moi avant de motiver les gens à me suivre…) et comme dis ma mère il faudrait que je sois plus trouillarde.

Donc que voulez vous j’ai mon tempérament, mais je me suis vachement améliorée, et j’ai crée du lien social aussi et au départ j’ai du beaucoup me forcer. Mais le tempérament de base lui restera ça c’est sur, et pour autant je suis hyper heureuse dans ma vie.  Tant pis si cela ne plait pas à tout le monde.

 

6 réponses à “Quand on a un tempérament solitaire… et faire accepter la chose.

  1. Marie44

    6 juillet 2013 at 1010 35

    Je te comprends quand tu parles de tempérament solitaire…je suis un peu comme ça aussi. Le plus important est d’être heureuse, de se respecter et ne pas vouloir faire comme les autres. Assumer ses choix comme tu le fais, je trouve ça génial.
    Aujourd’hui je pense aussi que la vie à 2 serait mieux avec le « chacun chez soi ».
    Très belle journée remplie de soleil et d’amour

     
    • indiantigre

      6 juillet 2013 at 1111 36

      Tout a fait se respecter soi. Pour la vie a deux oui si je peux jopterais sans hesiter pr cette option

       
    • indiantigre

      6 juillet 2013 at 1111 37

      Magnifique journee a toi aussi et plein de belles ondes

       
  2. Isis

    27 octobre 2013 at 1503 54

    J’ADORE !!! Ouaouh ! Je te comprends tellement ! C’est fou… mais c’est incroyable.. j’ai tellement de points communs avec toi ! A croire que je lis mon double.. rires… La solitude est une ressource incroyable pour qui sait se lier aux mondes subtils et aux entités d’une autre nature. C’est indispensable pour se reconnecter à sa véritable nature. Et oui, je confirme, on peut être pleinement heureux et serein dans une solitude choisie, en connexion consciente avec le tout ! T

     
  3. Morgan L

    3 avril 2017 at 505 12

    Taper sur Google « suis-je un surdoué ? » Vous trouverez peut-être la réponse à toutes vos questions

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :