RSS

Quand nos peurs inconscientes nous empêchent d’avancer…

06 Juil

Dans ma vie j’ai abattu de nombreuses peur pour avancer et il est vrai que j’ai fais un très gros travail sur moi, beaucoup de volonté derrière tout ca. Avec un seul but avancer et aller de l’avant.

Depuis longtemps je m’intéresse à la compréhension de nos propres peurs.
Et de mes peurs en général je cherche toujours à les comprendre et à défaire le nœud qui est derrière plutôt que prendre la fuite et me complaire dans un rôle de victime. Attention je ne critique et vise personne ici je dis juste qu’il faut savoir se remettre en question et arrêter de voir l’autre comme le grand méchant.

Déjà c’est aussi comprendre que l’on attire à soi son propre miroir. Enfin pas toujours mais les échanges humains profond que vous pouvez avoir n’en sont qu’un grand reflet. C’est bon je peux être tranquille car sur mon chemin je rencontre vraiment de très belles personnes.
Mais le miroir peut justement vous aider à voir vos propres peurs. Et j’ai vécu de façon très récente un beau phénomène de miroir qui m’a bien chamboulé sur le moment. Mais ce miroir n’était pas là pour rien et surtout que c’était un très grand miroir. Ce miroir m’a fait me mettre face à ma propre peur sur la question, je le savais déjà mais là je ne pouvais plus lui tourner le dos. Et d’un côté je dis donc un grand merci à cette belle claque, un immense merci car elle me permet aujourd’hui d’avancer et de poser cartes sur table.
Visualiser la peur est déjà un immense pas et surtout ne pas lui tourner le dos mais aller lui serrer la main. On a tous nos propres peurs que bien souvent on refuse de voir en face ne voulant pas montrer la moindre bride de faiblesse et on se dit c’est comme ça et puis c’est tout, point barre,  et peut être encore plus chez l’homme que chez la femme car l’homme se « doit d’être fort » dans une société qui en demande toujours plus, dans une société du paraitre.

Voir la peur en face, accepter de la regarder et de lui donner une bonne poignée de mains.Oui mais ensuite on fait quoi. Des peurs dans ma vie j’en ai abattues bien plus d’une. La pensée positive aide beaucoup mais est loin de faire tout. Je suis une personne très spirituelle, et méfiance à ce que l’on met derrière ce mot qui est devenu un grand fourre tout. Des personnes qui se disent spirituelles mais quand tu commences à discuter avec niveau valeur humaine c’est le grand désert, tu dis purée …, ah vous savez j’en ai entendu des pires et des meilleures.
Donc non seulement je suis très spirituelle mais je suis aussi très sensible à l’aspect énergétique et vibratoire du corps humain et je sens très bien certaines choses.

Les bases étant posées ne venez surtout pas me dire que mangez cru nous ouvre à notre chemin spirituel. Oui cela y contribue c’est sur.Je suis désolée c’est bien plus complexe que cela et pour moi mon alimentation n’est qu’une continuité de ma spiritualité et non l’inverse. L’alimentation n’est qu’un petit maillon de notre éveil. Oui c’est sur quand on découvre on est sur son petit nuage, mais on ne peut pas nier certains phénomènes du corps, et les blocages énergétiques ce n’est certainement pas l’alimentation qui va les régler, et notamment nos peurs.

C’est en oublier que nous sommes gouvernés par deux systèmes le conscient et l’inconscient. Et cela on peut avoir toute la volonté du monde on ne peut pas jouer là dessus autant qu’on le voudrait. Un mental de fer ça oui je l’ai, la pensée positive c’est mon quotidien et pourtant je sens des peurs qui m’empêchent d’avancer. Et pourtant je réussi très bien ma vie dans de nombreux domaines. Mais les blocages dans cette partie de l’inconscient sont là, car ce sont en quelque sorte des protections que l’on s’est mis et souvent très très tôt dans notre vie et dont on n’a pas conscience. En effet le subconscient se met en grande partie en place dès l’enfance. Et comprendre l’importance de l’inconscient et du subconscient  et l’influence que cela a dans notre vie, peut nous ouvrir bien des portes.
Et cela rejoins la notion de mémoire cellulaire qui m’intéresse énormément. Une chose que l’on  a tendance à ignorer c’est que le subconscient l’emporte toujours sur le conscient, pourquoi car le subconscient est comme une programmation au niveau de la cellule, et cette dernière ne se résume nullement à son ADN. Et de part cette programmation le subconscient va envoyer certaines informations qui vont déterminer les décisions que vous serez capable de prendre et le subconscient entre en conflit avec le conscient si je peux dire, et là seule solution pour avancer est de déprogrammer ce subconscient pour le reprogrammer. Des biens grands mots me direz vous, mais non pas du tout et c’est vraiment passionnant de comprendre les phénomènes de mémoires et de programmation de nos émotions au niveau  cellulaire, comprendre le monde de la pensée, de nos pensées négatives. Le subconscient est notre véritable ordinateur intérieur.

Des peurs du subconscient qui me dirigeaient bien malgré moi j’en ai abattu et j’ai déprogrammé plusieurs choses, moi qui dans mon passé me suis regardée comme une incapable, une moins que rien, une merde quoi, vous avez vu où je suis aujourd’hui, mais je vois que pour avancer dans certains domaines j’ai besoin d’aller plus loin et de comprendre le pourquoi de ces peurs et bien que le subconsicent m’interpelle depuis longtemps il y a des choses que je n’ai pas encore exploré et que aujourd’hui j’ai vraiment envie d’explorer. Et les possibilités m’en sont données .

Peut être que dans l’esprit de certaines personnes va venir l’idée que je me pose trop de questions etc. Non pas du tout je regarde en face mes peurs et j’en dénoue les nœuds pour avancer. Et par mon passée j’étais une personne bourrée de peurs r, et quand je vois le chemin parcouru je sais de quoi je suis capable et je connais les blocages qui dans certains domaines de ma vie m’empêchent d’avancer et le miroir que j’ai eu en face de moi est pour moi une chance à saisir. La vie est mouvement et nous sommes en constante évolution. Et oui franchement je préfère me remettre en question défaire tous les nœuds et avancer sur mon chemin , plutôt que de me poser au milieu du talus. Et je n’ai pas envie de me complaire dans des situations en fuyant face à mon être, alors que je peux faire évoluer de façon très positive en acceptant de poser cartes à plat et en allant serrer la main à cette peur. Cette car oui c’est essentiellement une peur que j’identifie, car j’ai abattue tellement de cartes dans ma vie.

Le phénomène du subconscient oui m’interpelle énormément, et j’ai choisi de l’explorer. Et en cela je remercie du plus profond de mon coeur un ami qui m’a conseillé le livre suivant,

la biologie des croyances

la biologie des croyances

Comme je vous l’ai déjà dis je ne suis pas partisante de lire des tonnes et des tonnes de livres pour aller à la quête de son bonheur.  Mais ce livre de tout ce que j’ai lu sur lui est un livre qui va dans la profondeur, et qui de plus est fondé sur une approche scientifique, un livre qui renverse tous les autres et un livre que j’ai vraiment hâte de me mettre sous la dent;

Pour reprogrammer le subconscient et arrêter d^’être bloqué dans notre vie par lui, il y a plusieurs façons d’agir sur la programmation de son subconscient , telles que l’EFT, la PNL, la méthode psych K, l’hypnose.

De mon côté oui cela me parle énormément, même si je n’ai pas exploré certaines choses et que j’en découvre d’autre en ce moment autour de cette notion du subconscient, mais ayant identifié une peur dans un domaine en particulier de ma vie, je souhaite aujourd’hui vraiment aller au delà de tout cela, et d’aller donner une bonne poignée de main à cette peur, et pour cela seul un regard dans le subconscient en serra la clé. Et je vous garantie que je ne suis pas du tout du genre à suivre quelque chose par ce que j’ai lu du bien de truc ou machin, je suis de nature à vouloir faire les choses par moi même et je ne supporte pas suivre une ligne de conduite en matière de dév perso mais j’ai un grand besoin de faire à ma sauce.

Je voulais vous ouvrir les yeux ce jour sur l’importance du subconscient et de la façon dont il peut vous empêcher d’avancer dans votre vie, c’est de part votre subconscient que vous reculez dans la vie, que vous refusez de vous engager, que vous refusez de prendre des décisions, que vous avez peur d’oser, que vous fuyez etc etc.

j vous souhaite vraiment à tous d’oser regarder votre propre être en face, et d’aller caresser vos peurs avec amours, de leur serrer la main pour nouer un pacte. Soyez vie et oser mettre carte sur table, ne fuyez pas face à votre être au contraire aller à sa rencontre. Et ne me dites pas que vous n’avez pas de peur, le problème est souvent que vous refusez de les voir en face et que vous les fuyez, et la fuite est une technique très courante.Et la plupart des gens sont remplis de peur, et je le vois de façon quotidienne autour de moi, et encore plus en France pays roi en la matière d’alimenter la peur.

très belle journée à tous et de bien belles ondes d’amour et de joie en votre cœur.

 

2 réponses à “Quand nos peurs inconscientes nous empêchent d’avancer…

  1. Julie

    17 juillet 2013 at 909 39

    Un livre en attente pour moi aussi ! J’en ai fini pas mal sur le sujet, ça m’a aidé à débloquer beaucoup de choses. Mais il est clair que seule la lecture ne suffit pas….
    La fin de l’article me titille un peu sur le fait que notre vie peut stagner à cause de nos peurs, ça a été le cas pour moi pendant un temps mais le fait même de prendre conscience de tout ça me donnait la sensation d’avancer, ce qui n’est plus le cas. Un peu comme si plus rien n’avait de sens, aucune opportunité de pouvoir faire quelque chose qui donne envie de continuer ou se rendre utile aux autres (sans pour autant être déprimée 😉 ) la sensation d’être bloquée sans ressentir de peur et d’aller d’échec en échec malgré une bonne volonté…..Un peu comme si c’était le mauvais chemin sans savoir quoi faire d’autre.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :