RSS

Regard vers la sexualité sacrée.

11 Juil

Un sujet que j’ai déjà très légèrement évoqué sur ce blog.  Un sujet dit tabou et sur lequel les moeurs ont la vie bien dure.  Un article d’autant plus dur à écrire.

La sexualité fait partie de notre vie et est à mon sens une très belle forme de communication entre les deux partenaires.  Et j’ai de mon côté vécu aussi de très belles choses en la matière dans ma vie de couple.  Mais le problème c’est qu’aujourd’hui on s’est détourné de notre sexualité de base sous l’influence de nombreux facteurs de société où l’image que l’on nous donne de la sexualité est très faussée.  Une éloge de la performance bien loin de la sexualité de base.  Et cela que ce soit du côté masculin comme du côté féminin.
Et en ce titre j’aime beaucoup ce que dit Barry Long à ce sujet dans son livre.

faire-l-amour-de-maniere-divine-de-barry-long-livre-896551321_ML

Je vous en livre quelques passages mais bien sur tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, et c’est à vous de vous faire votre propre idée. Je vous rassure homme et femme en prennent pour leur grade dans ce bouquin.

page 1 001 page 2 001
Bien que je ne suis pas d’accord avec ce livre dans sa totalité j’aime beaucoup la première partie où j’y ai appris pas mal de choses. Oui à l’inverse certains passages m’ont fait bien sourire car cela peut fonctionner pour certaines femmes mais chez moi c’est juste pas possible.  En leur absence mon corps se bloque et cela je ne peux pas faire autrement (séquelle traumatique sur la question). A l’inverse en leur présence mon corps s’éveille à différents niveaux pour permettre bien plus et beaucoup plus. Je connais bien ma libido et aussi les conditions nécessaires pour la laisser s’exprimer.

La sexualité sacrée comment je m’y suis intéressée ?  Alors on va dire que je garde de très très mauvais souvenirs de ma première rencontre avec le sexe opposé ( je n’en dirais pas plus cependant)  qui a laissé un certain traumatisme.  Traumatisme dont j’ai d’ailleurs compris le pourquoi des traces laissés à travers ce livre.
Un traumatisme que j’ai enfermé en moi.
Je m’y suis donc intéressée pour me ré approprier mon corps sur la question et faire la paix avec cette blessure.
J’ai lu quelques trucs sans forcément creuser en profondeur.
Cela m’a beaucoup parlé.

Puis j’ai rencontré un autre homme dans ma vie, un homme à qui je dois beaucoup par son écoute et sa compréhension et qui m’a permis de retrouver confiance en l’homme si je peux dire Confiance qui est cependant fragile car les séquelles elles restent là même si j’ai fait la paix avec cela en moi et que j’ai recousu la plaie.
Et oui une évidence pour moi c’est que sans tendresse et autre mon corps n’arrive à rien. Pour moi il est donc impossible de faire l’impasse sur la question dans une vie de couple.  Et c’est même un point important.

De cette relation on a pu s’intéresser chacun de notre côté à certaines notions en rapport avec la sexualité sacrée sans vraiment explorer en profondeur cette notion de sexualité sacrée mai explorer tout de même, car relation assez difficile, et ce que je peux vous dire c’est une simple concentration sur la respiration,  et le calage des deux respirations ouvrent bien des possibilités ensuite et vous vivrez les choses de façon plus profonde. Oui je l’ai vécu dans ma vie de couple.

Parler de sexualité sacrée fait sourire plus d’un homme car le simple fait de parler d’éjaculation est pour eux une atteinte a leur virilité.  Et en tant que femme jamais je ne me permettrait de parler pour les hommes mais tout ce que je dis ici n’est que le fruit de mes discussions avec l’homme car oui j’ai autour de moi des hommes avec qui nous avons déjà parlé de tout cela et cela sans tabou et dans le respect de l’un et de l’autre. Et rassurer vous messieurs bien au delà de l’éjaculation vous pouvez vivre les choses beaucoup plus fortes, pour un plaisir beaucoup plus long, et aussi une croyance l’orgasme multiple n’est nullement réservé à la femme. Et encore une fois de mes discussions avec les hommes, il y ont découvert de sacré belles choses en s’intéressant à la sexualité sacrée, des choses qu’ils n’auraient jamais pensé vivre. Et précisons de suite que la non éjaculation Ne veut en aucun cas dire absence d’orgasme et je dirais même que c’est un orgasme qui s’élève beaucoup plus haut. Pour les hommes un livre qui peut vous intéressez (mais aussi pour les femmes car il permet de comprendre l’homme )

513ONtQWtpL._SY300_

Et je vais vous donnez un exemple encore une fois basé sur mes discussions avec mes amis masculins. J’ai mon plus bel ami masculin en début d’année on est venu à discuter de sexualité et d’ailleurs une conversation qui fut très très bénéfiques , parce que purée elle a déménagé et fait sortir des trucs enfouis et je ne suis pas prête d’oublier notre discussion qui m’a beaucoup apporté, merci , merci. Enfin bref la sexualité on pouvait en parler sans tabou, puis un jour dans une conversation je ne sais plus pourquoi on est venu à parler de sexualité sacrée, la personne n’y était pas réceptif et lui qui sortait d’une relation très passionnelle (je ne vais pas vous faire un dessin) la sexualité il pensait en connaitre son compte. On n’était donc pas sur la même longueur d’onde, mais sans soucis parce qu’on se respecte l’un et l’autre, chacun apporte son avis dans la discussion. Et un mois plus tard un jour au téléphone, il commence à me reparler de sexualité sacrée, et me fait « purée je suis allé voir des liens que tu m’avais donné, et la première fois qu’on en a parlé, je restais très septique, mais là certaines choses m’ont paru comme une évidence, jamais à bientôt 40 ans je n’aurai pensé en apprendre sur la sexualité, merci pour encore une autre découverte grâce à toi. » et il a commencé à étudier le sujet , il envisage de faire un stage de tantrisme, l’autre jour je l’ai eu au téléphone et il venait de s’acheter un bouquin sur le tantrisme. Et je vous garanti que c’était un mec pour qui la sexualité sacrée ce n’était pas du tout dans ses cordes.

Et la sexualité sacrée est un partage homme femme, et à mon sens c’est aux femmes de faire découvrir ce regard sur la sexualité aux hommes. On confond plaisir et reproduction , or l’éjaculation ne devrait servir qu’à la seule fonction de reproduction.

Car il faut savoir une chose c’est que l’énergie sexuelle est l’énergie la plus puissante du corps, et c’est celle qui alimente les niveaux énergétiques supérieurs du corps. L’éjaculation n’est qu’une perte de cette énergie et non une élévation comme elle devrait être. Et pour une femme c’est aussi apprendre à sentir cette énergie en elle et la faire monter. Pratique qui est cependant plus simple pour la femme que pour l’homme, et qui nécessite de l’écoute de soi; Question avez vous déjà essayer de sentir cette énergie sexuelle en votre corps, de sentir cette énergie sexuelle s’élever? De mon côté je suis en chemin sur la question et je vois les belles évolutions.

Une question que faire quand les deux partenaires ne sont pas sur cette même voie? Je pense que c’est un équilibre à trouver, ou chacun va apporter à l’autre et avancer à son rythme. C’est accepter d’exprimer son ressenti, et cela se fait pas à pas, je parle en connaissance de cause moi même ayant du cheminer sur la question et cheminant encore et encore doucement.

Oui c’est clair que la société nous donne une belle image de consommation de la sexualité mais faut savoir ce que l’on veut, et se renouer à notre être pour vivre les choses beaucoup plus en profondeur et non de façon éphémère.

Et croyez moi sexualité sacrée ne veut pas du tout dire abstinence et absence de plaisir et bien au contraire d’ailleurs. ‘est une sexualité qui ouvre bien des portes avec des répercussions sur l’ensemble de la vie du couple. Je n’ai il est vrai de mon côté qu’une petite expérience en matière de sexualité sacrée mais je m’appuie sur mes échanges humains sur le sujet, et des échanges qui se rejoignent. L’art de sublimer la sexualité. Et si je peux me permettre pour vivre la sexualité sacrée cela suppose d’être en paix avec son corps et d’avoir suffisamment d’amour propre. Garder à l’esprit que vous ne devez rien imposer à votre partenaire et que la sexualité est une affaire de couple et de communication entre les deux partenaires. Une question de choix aussi, et de trouver la bonne personne pour la vivre pleinement.

Sachez aussi que de plus en plus d’hommes si intéresse, simple constatation basée sur mes discussions avec les hommes que je côtoie, et mes amis masculins se confient assez facilement à moi.

je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée remplis d’amour en vos cœurs.

 
9 Commentaires

Publié par le 11 juillet 2013 dans Hygiènisme, Lecture, Sexualité

 

9 réponses à “Regard vers la sexualité sacrée.

  1. Marie44

    11 juillet 2013 at 909 13

    Merci pour aborder ce sujet. Tu me donnes envie d’en savoir plus…
    Très belle journée à toi aussi

     
  2. sibille

    11 juillet 2013 at 909 47

    Le chanteur Sting en a bp parlé aussi, c est celui qui a fait connaitre la sexualité tantrique. Sa femme a bien de la chance….. Merci à toi pr le sujet.

     
    • indiantigre

      11 juillet 2013 at 1111 00

      j’aime beaucoup Sting en plus, mais je ne savais pas cela, merci à toi 😉

       
  3. sibille

    11 juillet 2013 at 1111 41

    Tu sais sans doute qu il a acheté une grande terre en Toscane (Italie) où il a planté des vignes qu il cultive de façon ancestrale, il fait son huile d olive (enfin ses gens) et il ne se nourrit que de ses propres produits. Du bio à des kilomètres à la ronde le bienheureux……

     
  4. sibille

    11 juillet 2013 at 1301 03

    On dirait en effet qu il est génial. Son comptable l ayant complètement dépouillé de tout son avoir il y a quelques années , il est resté zen alors qu il avait tt perdu en plus d avoir été trahi par cet ami de confiance. Alors, il est reparti de zéro tout simplement. Tu as vu son physique à plus de 60 ans ? Moi aussi je l apprécie.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :