RSS

Un footing matinal dans la mer, que du bonheur

14 Juil

Le dimanche matin peut être signe de grasse mat pour plus d’un d’entre vous. Ici ce n’est pas le cas mais en général le sport est au RDV. Enfin de toute façon en ce moment je bosse le dimanche.

Ce matin je me lève vers 7h, heure assez tardive chez moi entre parenthèse quand je dors correctement mais comme en ce moment j’ai du sommeil à rattraper. Bien décidée  aller courir à la plage.

Je prends mon vélo pour près de 5km, je m’arrête à la plage et c’est parti pour un bon footing dans la mer. Sur le sable c’est trop simple ; )

IMG_20130714_085115[1]

8h30 la plage est calme (ce qui est loin d’être le cas quelques heures plus tard )

IMG_20130714_085106[1]

Je pose mes affaires sur le sable et me dirige en courant vers la mer, et hop c’est parti, les pieds bien dans la mer. J’ai couru 25 min comme ça avec des petits exo de talons fesses et de montées de genoux qui se sont glissés. Courir comme ça je peux vous assurer que une demi heure correspond à une bonne heure de footing hors mer. Au bout de 25 min je sentais les mollets qui travaillaient bien

Je me suis changée en speed et hop repartie en courant vers la mer mais cette fois çi pour y prendre un bain. L’eau n’était pas très chaude donc bain rapide de toute façon j’étais limitée en temps car boulot derrière  Car à cette heure là l’eau est à peine à 17 degrés.

Mais que du bonheur.

J’ai croisé 4 joggeurs mais tous sur le sable, et avec des chaussures. Moi courir dans l’eau j’étais au paradis, après c’est sur il ne faut pas avoir peur des éclaboussures surtout avec des montées de genoux et faut être prêt à courir pied nu.  Mais c’est un tel bonheur je ne vous explique pas.  Je me régale de mon côté en tout cas .

Et hop me suis rechangé , j’ai réenfourché mon vélo, pour direct commencé par une bonne côte et enchainé sur le boulot. Je n’ai pas un boulot de tout repos et loin de là. Mon boulot je suis debout toute la journée, non stop, à faire des allers et retours interminables et une journée à la pharma chaque stagiaire s’en rappel de la douleur dans ses jambes le soir. Ici j’ai zéro douleur dans les jambes depuis que je suis crudi , avant oui je sentais mes jambes l’été.

Et une fois le boulot fini ce n’est pas fini car j’ai 3 grosses côtes en plein cagnard.

Non je ne crois pas que je manque d’énergie, et bien au contraire. Comme dis mon frère « Sab tu as la niac de ton père »  ou encore un copain l’autre jour qui me sort  « toi il te faut un sportif dans ta vie  »  Ah c’est sur qu’avec moi…

Donc dimanche matinal sportif tout en profitant du soleil pour sungazer. Non je ne cours pas avec des lunettes de soleil, je n’utilise mes lunettes de soleil que sur mon vélo. Et pourtant je peux vous assurer que j’avais les yeux très sensible au soleil .

très bon dimanche à tous et profiter en bien;

 
1 commentaire

Publié par le 14 juillet 2013 dans Paysages, Sport

 

Une réponse à “Un footing matinal dans la mer, que du bonheur

  1. crudivoreuse

    16 juillet 2013 at 707 06

    ça ne me viendrait pas à l’esprit de courir autrement que pieds nus sur une plage de sable…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :