RSS

L’alimentation vivante et la perte de poids

16 Juil

Vous êtes tres nombreux à introduire l’alimentation vivante dans votre vie en partie ou en totalité et faire face à une perte de poids qui peut vous fait peur de prime abord.  Un petit post pour essayer de vous rassurer sur l’origine de cette possible perte de poids.
Peur surtout très présente chez les mecs de ce que j’ai pu constater, qui ont l’impression de fondre musculairement , mais ce n’est pas du tout d’une perte de muscle qu’il est question, vous allez comprendre pourquoi.
Or ce qu’il faut savoir c’est qu’en introduisant des aliments vivants vous allez avant tout perdre de la flotte.  On ne se rends pas compte à quel point on est gonflé de flotte.  Et ce notamment par le sel qui est omniprésent.  Je ne pense pas là qu’au sel ajouté mais surtout au sel caché :pain,  fromage, conserve…
Donc au départ vous allez peut être perdre très vite car enfin votre corps élimine l’eau qu’il retenait en lui pour se protéger de l’acidose.
Car oui tous les excitants dont le sel sont acidifiants et cela je ne le répéterais jamais assez .
Élimination de flotte qui peut donc entraîner une perte très rapide de poids.
Mais non il ne s’agit pas de muscle que vous perdez ce que vous avez l’impression de perdre en muscle est juste que vos muscles étaient gonflés d’eau et non de réel tissu musculaire.  La supplementation en prot par exemple fait à max retenir l’eau dans les muscles ( je vous mets très vite un article sur la fameuse peur de la carence et pourquoi elle est injustifiée mais pourtant très présente chez les sportifs et on devrait bien plus avoir peur de l’excès qui est bien plus frequent qu’on le pense)
Et donc introduire une alimentation beaucoup plus physiologique avec élimination du sel et du gluten (car le gluten fait gonfler aussi)  vous perdez de la flotte et vous  etes alors mi face à votre musculation réelle.  Désolée  mais c’est la vérité.

Si vous êtes allité peut être pour la perte de muscle mais le cas échéant peu probable.  L’impression d’avoir moins de force ne résulte pas d’une fonte musculaire mais d’être mis face à votre fatigue réelle car le corps n’est plus stimuler par divers excitants. .

N’oublions pas un muscle cela se travaille et se n’est pas en se plaignant les bras croisés que votre muscle va se développer.  Passer à l’action si je peux me permettre, MAIS i l y a un mais ction adaptée à votre rythme, et la marche est par exemple une très bonne activité. Nul besoin de soulever des montagnes c’est à votre rythme et à votre niveau que vous devez vous adapter et ce qui est bon pour vous ne l’est pas pour votre voisin. .

Je n’invente rien de mon côté en disant que j’ai pris 10kg de muscle rien qu’en corrigeant mon acidose et en continuant mes entraînements.
Donc non la prise de muscle est loin d’être impossible.

A côté de cette eau c’est ensuite vos toxines que vous éliminez qui étaient contenus dans les couches graisseuses et cette couche graisseuse entouraient vos muscles.  C’est ainsi que derrière des personnes en apparence sportive on trouve lors du passage à une alimentation physiologique des personnes en sous musculature.
Et cela que ce soit du côté des femmes comme du côté des hommes.

C’est juste un retour face à votre vrai nature sans masque une image associée à votre vrai fatigue.  Vous ne pouvez plus trichez et prendre la fuite en vous voilant la face.  Et regardez cela en face  est alors une force et non d’une faiblesse.

 
5 Commentaires

Publié par le 16 juillet 2013 dans Hygiènisme, Sport

 

5 réponses à “L’alimentation vivante et la perte de poids

  1. le fustec yannick

    16 juillet 2013 at 1212 28

    Nouvelle mode, l’alimentation vivante? Pas tout à fait. La traduction, au début du XXe siècle, de l’Évangile de paix des Esséniens révéla qu’elle était pratiquée il y a plus de 2 000 ans par cette ancienne secte juive, dont les membres, dit-on, pouvaient vivre jusqu’à 120 ans. (Certains aussi considèrent que le Christ était crudivore). Au XXe siècle, c’est à Ann Wigmore et Viktoras Kulvinkas, fondateurs de l’Institut de santé Hippocrate, que l’on doit une importante promotion de ce régime.

    L’alimentation vivante est un mode de vie qui se rattache à un mouvement plus vaste, le crudivorisme, mouvement qui comprend plusieurs sous-groupes : les granivores (consommer surtout des graines), les frugivores (surtout des fruits), les instinctos (consommer les aliments, dont des produits animaux, sans les mélanger), les liquidariens (presque uniquement des jus), et les adeptes de l’« écologie alimentaire » (consommer cru, mais de tout, y compris viandes et insectes). Le point commun de tous ces régimes alimentaires est que les aliments sont consommés majoritairement crus ou en totalité.

    Selon mon avis, ce type de régime (ou alimentation) ne peut s’entretenir qu’avec un rythme de vie assez spécifique…Quelqu’un qui a un travail physique (batiment, usine, etc) a réellement besoin d’un aliment qui tient au corps! Car là on parle biochiomique, mais pas énergétique. Je ne me serai pas vu faire 30 km à pied par jour pendant une semaine avec ce type d’alimentation…De plus, encore plus que le végétalisme, elle peut engendrer des carences et une perte de poids qui pourrait avoir des conséquences chez certaines personnes. Donc je dis oui…mais sur un certain temps, ou en long terme en complément de notre alimentation occidentale.

    Et ce n’est pas parce que je suis un mec que je dis cela, NA! lol!

     
    • indiantigre

      16 juillet 2013 at 1705 40

      je n’ai pas parlé de mode dans cet article. L’alimentation vivante oui est très ancienne, mais je parle plus là de l’approche frugivore

      question (à ne pas prendre comme un critique cependant) pourquoi vouloir rester sur des préjugés et non chercher à comprendre ceux qui la pratique? « De plus, encore plus que le végétalisme, elle peut engendrer des carences et une perte de poids qui pourrait avoir des conséquences chez certaines personnes », mais cependant j’apprécie ta nuance avec le certaine personne , et en cela je suis totalement d’accord avec toi , les personnes qui veulent aller trop vite et qui avancent tête baisser oui peuvent aller droit au mur et se faire bien mal on va dire.

      je suis végétalienne depuis 2008 et crudi depuis 2009, je ne connais pas de carence pour ma part, j’ai une énergie du feu du tonnerre, je suis très très sportive en plus d’un rythme de vie bien rempli donc je pense de part mon expérience que ce mode de vie n’est nullement réservé à une vie sédentaire

      oui les préjugés ont la vie dure ça je sais et il est difficile de s’en détacher. mais ce n’est pas pour autant que cela doit être impossible.
      Oui je suis de ton ais cependant et il vaut y aller pas à pas pour comprendre le fondement de cette alimentation, tous les gens qui y viennent juste pour perdre du poids par exemple (beaucoup de femme ) ne pourront pas y tenir si elles ne herchent pas à comprendre le pourquoi de cette alimentation, et ne voit qu’un seul des aspect.

      la société oui nous fait croire que ce mode de vie est dangereux mais c’est loin d’être le cas, je parle en connaissance de cause:) Je t’invite à lire mon article crudivore, frugivore, et carence https://lavitaliteverte.com/2013/01/12/alimentation-crudivores-frugivores-carences/ et celui làhttps://lavitaliteverte.com/2013/01/26/alimentations-frugivore-carence-suite-et-fin/

      j’essaie juste de comprendre ton point de vue, qui est défini sur la question semble t’il, pour ouvrir le dialogue et comprendre pourquoi tu as cet avis sur le sujet. je t’invite à en discuter, dans le respect des choix de l’un et de l’autre car on a tous à apprendre des autres

       
      • Onaturel

        17 juillet 2013 at 1503 07

        Bonjour Indiantigre.

        Une personne qui n’est pas d’accord avec toi, cela ne veut pas dire qu’elle te critique, qu’elle est fermé, et se trouve dans l’irrespect. Elle te donne juste un point de vue différent, qui n’engage à rien. Alors respire, ne cherche pas la petite bête, et lâche prise ..

        Ton article est intéressant et se veut rassurant. Au moins on sera pourquoi cela se passe ainsi (la perte de poids). Pour ma part, étant déjà tout menue, perdre du poids, moi ça m’inquiète pas trop, bien que cela fasse bizarre les premières fois ^^ Puis vient le poid de forme après, ça remonte après. Bonne journée.

         
      • indiantigre

        17 juillet 2013 at 2008 17

        je n’ai nullement pris ce commentaire à titre perso car au contraire de mon côté qu’on me le dise ou non ela ne va pas m’empêcher de vivre mon chemin, là je parlais de façon générale d’un retour que j’ai de beaucoup de gens d ce type de propos permanent qu’ils reçoivent et qui amènent à des incompréhensions. Je ne pense pas avoir manqué de respect avec Yannick au contraire je l’ai invité au dialogue pour comprendre ces propros sur le sujet

         
    • Onaturel

      17 juillet 2013 at 1402 58

      Bonjour Yannick, ton approche, ton avis, ton point de vue est très intéressant. Je connais un homme qui fait des livraisons toute la journée, et qui en une semaine et régulièrement peut faire 4h de basket, 30 à 60 km de vélo, 10km de course à pied et qui est pas fatigué.

      Pour les carences, il peut y en avoir, mais comme dans tout type d’alimentation, certaines maladies en moins (diabète, ostéoporose, alzheimer, certains cancers) pour les végéta*iens et crudivores. La perte de poids est normale, surtout quand on débarrasse son corps de ses toxines. Vient après le poid de forme, naturel.

      Je t’invite à parcourir ce blog, qui est un témoignage intéressant d’un parcours « culinaire et nutrition » et de voir certains liens mit à disposition. Bonne journée ^^

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :