RSS

Premier bain complet en eau bretonne depuis des lustres.

18 Juil

Ce matin  fin de matinée , je suis partie en direction de la plage .

J’ai longé toute la plage, soit un bon 1km 5  pour être tranquille dans mon coin.

cette photo n'a pas été prise ce matin , mais quelques jours avant par contre , mais même plage, même lieu sur la plage

cette photo n’a pas été prise ce matin , mais quelques jours avant par contre , mais même plage, même lieu sur la plage

Et c’est partie pour gainage (2min face, 1 min côté, 1 min côté, 1 min dos),100 squats, 10 pompes.  Le tout fait deux fois.

puis suivie d’une séance abdo

le tout avec le soleil qui venait caresser ma peau.

puis je suis partie rejoindre la mer.Elle n’était guère chaude, ici à 12h l’eau atteint tout juste 17h, ici c’est la côte bretonne et oui je suis encore plus froide vu qu’on je suis vers la Manche, je suis en face de l’Angleterre .

Donc j’y suis allée doucement, l’autre jour j’y suis allée je me suis foutu dans l’eau rapidos et j’en suis vite ressorti même si j’avais mis le corps entier.  Là j’y suis allée de façon plus progressive. D’abord direct jusqu’au hanche, j’ai marché un peu comme ça et très vite jusqu’à la poitrine et enfin les épaules et la j’ai marché comme ça  un petit moment, j’étais bien, et puis j’ai commencé à nager c’était super. J’ai été une bonne demi-heure entre eau jusqu’aux épaules et nage. J’étais super contente car j’ai souvenir que me baigner était très difficile quand j’allais à la plage avec mon père quand j’étais gosse, car j’étais très frileuse. Et là du coup j’étais super contente d’avoir été si longtemps dans l’eau.
Je vois vraiment que ma frilosité c’est énormément régulé. Moi qui était une grande frileuse.

Je ne m’étais pas baignée depuis des années et des années, je ne dirais pas de bêtises si je dis depuis mes 10 ans en Bretagne car très frileuse j’y allais avec des pincettes et pas du tout plage, et puis vu que l’été je bossais toujours à fond l’occasion ne se présentait pas. Je me suis par contre baignée dans le lac de Serpançon, dans des rivières ici et là.

Mais là bien contente de cette bonne baignade matinale. Avec un ciel bleu depuis le début que je suis ici toutes les conditions sont réunies.

La question des lunettes de soleil, non je ne porte pas de lunettes de soleil et pourtant j’avais les yeux très sensibles, j’avais les yeux qui pleuraient au soleil avant. Aujourd’hui je n’en porte tout simplement plus et mes yeux ne pleurent plus. . je vous invite à lire ce lien d’un article qu j’ai rédigé. Par contre j’insiste transition progressive . Le seul moment où je porte des lunettes de soleil ‘est sur mon vélo. Qui sont d’ailleurs lunettes de vue, j’ai une monture spécifique vélo, faite par mon opticien avec un clip de mes verres de vues.

Ce moment ce nage, m’a encore plus donné envie de l’eau libre. Par contre eau  libre en eau douce, parce que le gout de sel c’est trop beurk . Je vais être au bon endroit pour cela je crois, je vais m’éclater.

 

 
1 commentaire

Publié par le 18 juillet 2013 dans Divertissement, Hygiènisme, Paysages

 

Une réponse à “Premier bain complet en eau bretonne depuis des lustres.

  1. Cédric

    19 juillet 2013 at 1301 00

    Ah oui, moi aussi, le gout de sel me dérange beaucoup. Et nager sans mettre la tête dans l’eau n’est guère confortable.

    Pourquoi les lunettes de soleil à vélo ? Je n’en vois pas l’utilité (et je suis tout au sud et roule parfois plus qu’un peu). Enfin, les lunettes c’est pratique pour éviter la poussière ou les insectes dans les yeux en roulant vite. Mes lunettes de vue font assez bien le boulot.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :