RSS

Quand rien n’est hasard…

18 Juil

Dans la vie les expériences que l’on vit, les personnes que l’on rencontre ne sont pas là  par pur hasard. Tout ce que nous vivons n’arrive jamais par hasard. Et cela qu’il s’agisse d’expérience positive ou négative, de rencontres avec de belles personnes ou à l’inverse.

Vous qui me suivez sur ce blog et qui avez peut être lu cet article, connaissez un peu mon parcours. Vous savez de cette vie je ne regrette rien nui même d’avoir touché le fond et d’avoir fleurté avec la mort. Car tout cela m’a permis d’avancer.

Chaque expérience de notre vie, chaque rencontre nous apporte un message. Un message dont il est parfois nécessaire d’en comprendre le sens . Pas forcément sur le moment même car ce message va cheminer en vous, et parfois ce n’est que quelques années plus tard que vous réaliserez les choses.

Il y a un livre que j’aime bien c’est la prophétie des Andes, dont je n’ai lu que le premier tome car j’ai beaucoup moins accroché sur les suivants.

9782290338032

Et c’est aussi si je peux me permettre ne pas se complaire dans un rôle de victime et ne pas projeter sur l’autre les fautes. Oui on vit parfois des choses plus ou moins douloureuses, mais il y a quelque chose à en tirer souvent.

J’ai envie de dire que le hasard n’existe pas, même si je sais que je vais soulever des consciences, mais je ne crois pas au hasard de mon côté. Et cela qu’il s’agisse du domaine professionnel, du domaine amical, du domaine sentimental, de celui de la santé, car c’est aussi comprendre que nous sommes en permanence face à un système de miroir. D’ailleurs sur le sujet vous pourrez lire quelques articles que j’ai rédigé ici, ici et

Des rencontres humaines et en particulier sentimentale quand ça clash on en vient souvent à se haïr et se détester, se cracher à la figure et se tirer dans les pattes. Mais c’est en oublier un élément si deux personnes ont cheminé ensemble c’est qu’elles devaient s’apporter quelques choses,et cela le temps qu’elles ont pu cheminer ensemble, même si d’un premier regard on aurait trop vite tendance à retenir que le négatif sur le moment.  Mais de mon point de vue on ne peut pas aimer quelqu’un un jour puis le haïr le lendemain, car c’est aussi apprendre à pardonner. Oui j’ai bien dit pardonner et continuer à porter respect à l’autre, car pardonner à l’autre c’est aussi se pardonner à soi afin de pouvoir continuer à avancer et non se ronger le frein.  Autour de moi après des ruptures j’en ai entendu bien des belles dans des ruptures de couples d’amis, de sacrés méchancetés et ce qui n’a pas empêcher à ces personnes de se remettre ensemble au bout de quelques semaines et ça je l’ai vu plus d’une fois, et ça m’a fait sourire quoi. Mais deux personnes cheminent ensemble le temps qu’elles doivent cheminer ensemble.

Oui des souffrances bien sur que j’en ai connu, et certaines bien profondes, j’ai pardonné avec le temps nécessaire, et ce pardon e était pour moi nécessaire afin de tourner la page et d’accueillir les choses.

Vous allez peut être me prendre pour une barge, mais ayant connu un harcèlement moral dans ma vie pro, je porte quand même  une certaine reconnaissance à ces patrons car ils m’ont apporté quelque chose malgré tout.

Chaque épreuve est destiné à nous faire grandir en nous. Et cela dans tous les domaines.Chaque épreuve apporte quelque chose, et nous permet d’avancer à condition d’en tirer le message pour éviter de reproduire les même chose.

Attention pardonner ne veut pas dire tout accepter, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Pardonner c’est pouvoir tourner la page, et essayer de comprendre le message qui nous était envoyé.  Non ce n’est pas se poser 15000 questions à la minute , bien au contraire c’est accepter le moment présent , pouvoir être en paix avec cet élément, pour pouvoir écrire la page suivante dans notre livre de vie.  Bien sur que des questions on peut s’en poser, mais il faut que cela sorte et non ruminer sur la question pendant des jours et des jours.

Du négatif c’est aussi le positif qui n’est pas hasard. Toute les belles expériences que vous vivez dans votre vie, toutes les belles rencontres ne sont pas tombées du ciel. Vous me dites souvent que j’ai vraiment de la chance etc,C’est quelque chose que je n’aime pas trop entendre à vrai dire et que je n’approuve pas, tout ce que je récolte à ce jour n’est absolument pas lié au hasard, car oui il est vrai dans ma vie les choses s’enchainent à merveille et essentiellement depuis début 2012, même si les choses avaient déjà pris place avant, mais 2012 a été un tournant ça c’est évident avec une accélération, j’ai rencontré des personnes géniales dans ma vie, je n’ai juste qu’à demandé et je récolte, mais tout cela n’est que le résultat des graines semées. Bien sur j’ai connu des coups durs aussi, des moments bien moins joyeux on va dire, Ce n’est pas une question d’être née sous une bonne étoile. J’ai une collègue qui m’a d’ailleurs dit « 2013 est ton année fonce, vu tout ce que tu récoltes »

Non le hasard n’existe pas, ce que vous vivez à un sens. Je dirais même qu’on arrive sur terre avec une certaine destinée. Oui il est parfois bien difficile d’accepter les épreuves et le chemin de notre vie, plus facile de pointer du doigt. Mais tout à un sens dans la vie. Et ces épreuves sont là pour vous faire avancer et grandir, si vous ne les intégrer pas , elles vont se répéter à longueur de temps sous une forme un peu différente selon les situations.

A l’inverse si vous arrivez à prendre du recul sur la chose et non vous rongez le frein, je sais bien que ce n’est pas évident mais ce n’est pas impossible et loin de là, vous allez alors comprendre le sens de cette épreuve et la transformer de façon positive dans votre vie.

Je vous mets un lien vers un article de Monique Mathieu

Rien n’est hasard.

et je termine par une citation d’un auteur que j’affectionne beaucoup

« Rien dans ce monde n’arrive par hasard » Paulo Coelho

 

5 réponses à “Quand rien n’est hasard…

  1. le fustec yannick

    19 juillet 2013 at 909 54

    Si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous invite à lire La Logologie de Vincent Derkaoui, afin d’avoir de plus amples expliquations sur les phénomènes qui régissent les lois du hasard…Véritable révélation pour moi, comme la plupart de ces livres
    http://www.ossmi.com/F_frame.html?http://www.ossmi.com/F_grp_11-1.html

     
  2. ARAM .: / DELIRIUM.

    1 août 2016 at 1907 30

    Bien dit toute est vrai

     
  3. ARAM .: / DELIRIUM.

    1 août 2016 at 1907 32

    Bien dit toute est vrai.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :