RSS

Le plein de fruits au détour d’un marché

22 Juil

J’aime faire mes achats de fruits et légumes sur les marchés.  On y fait souvent de très belles trouvailles et c’est surtout ce contact avec les producteurs qui pour moi n’a pas de prix.  Favoriser l’achat direct plutôt que passer par la grande surface. 
Les grandes surfaces déjà on m’y vois rarement.  Je vais acheter mes pastèques au lidl quand c’est la période car en bio elles sont juste hors de prix à deux euros le kilo ouah merci.  Le lidl j’y rentre et en 5 min grand max je suis ressortie déjà qu’une odeur dans ce magasin me dérange fortement. 
Si je vais en grande surface c’est acheté du vinaigre d’alcool et des trucs comme ça et je peux vous dire que le plus vite je fais et au mieux c’est.  J’etouffe dans ces lieux la. 

Donc les marchés j’aime ça et le contact avec le commerçant ou producteur j’adore.  Je garde en cela de magnifiques souvenirs de ma vie nantaise. 

Là ou je bosse il y a un marché saisonnier tous les lundis.  J’ai repéré un bel etal de fruit la première fois parmi d’autres mais celui là m’avait tapé à l’oeil. Pourquoi ? Difficile à expliquer par j’étais attiré par cet etal comme un aimant, une certaine énergie m’y appelait. En m’y arrêtant donc j’ai découvert de nombreux produits bio et des prix intéressants. La première foiss je void le kg de bananes bio à 1 euros je me fais ouh purée.
Les fruits d’été y étaient également très beau et pas cher du tout. Je me suis régalée de pêche plate très goûteuse et sucrées. Je suis très sensible à la qualité de mes aliments et si un aliment à un goût de flotte ou de carton je le recrache.

En ce moment j’alterne fruits et jus de pastèques mais surtout jus de pastèques. Fruits en début de semaine avec le marché et jus ensuite.

A ce stand mon intuition m’avait merveilleusement bien guidée car j’yvai découvert des commerçants doté d’une grande gentillesse. Et ça pour moi cela n’a pas de prix.
Le second lundi je suis arrivée et la dame qui m’avait servi la première fois, la patronne je crois fait à ses serveurs prenez bien soin de ma cliente.
Ce midi j’arrive au remballage difficile d’être avant vu que je quitte le boulot à cette heure là. Un peu plus tard que les deux fois précédente je m’excuse et demande si ils me servent quand même (car sur certains marchés c’est susceptible d’amende pour les commerçants) la patronne qui me fait « on vou attendait »
Je voi la de cagettes avec environ deux kg de bananes bien tigrée je leur dit que je les prends et le type me fait on fait à un euro le plateau. Ensuite j’ai repéré une caisse de banane certainement destinée aux invendus je leur demande si je peux les avoir.
Le patron me présente la caisse il le rajoute 4 melons dedans et il me fait cadeau.
Il ajoute on te fait le tout à 3 euros.
image

Donc oui toute cette caisse le tout bio pour la modeste somme de 3 euros.

La patronne elle me fait rire car elle veille à ce que je sois servi aux petits soins.

Et je précise que je suis en station balnéaire.

Donc osez et vous verrez vous aurez toujours de belles surprises.
J’ai toujours fonctionné ainsi à Nantes et j’avais mes plans et c’est ce qui me permet d’avoir de la tres bonne qualité à prix très très intéressant en me tournant vers le second choix mais qui pour moi constitue du premier choix car les fruits sont murs à point.

Ce soir fallait ramener ça sur mon vélo. J’ai mangé une quinzaine de bananes dans ma journée et après une journée de boulot de 9h avec plus de 600 clients j’ai calé tout cela ( plus deux kilos d’abricots) dans mon sac à dos et le reste dans un petit carton sur mon porte bagage. Oui mon VTT est équipé pour dans la mesure où je faisais tout à pied et en vélo sur Nantes. Donc 8 km avec mes commissions à monter les côtes, l’énergie est au Rdv alors j’aurai torfmd de m’en priver.

Alors que j’étais en assez dégoûtée des bananes et que je n’arrivais plus à en manger en ce moment les envie reviennent mais par contre exigence sur leur qualité car si c’est du carton j’arrive pas à les avaler.

Ici c’est donc jus de pastèques à gogo. Un peu de bananes quand l’envie m’n prend c’est à dire une fois par semaine en ce moment parfois plus et un peu d’abricot.

Je vous souhaite de bien vous régaler avec ces belle richesse de l’été et je vous invite vraiment à nouer le lien avec le commerçant. On m’a souvent demandé comment je faisais pour trouver tout mes plans à Nantes mais pas vraiment de secret je cible à partir d’un premier repérage et hop roulez jeunesse je vais à l’essentiel car franchement je n’ai pas le temps de faire 15 endroits pour faire mes achats et je m’en suis toujours sortie à merveille comme ça et c’est aussi parfait pour mon porte monnaie. Quand mes parents venaient sur Nantes souvent ils en revenaient de la facilité que j’avais à trouver des bons plans.
Je sais ce que je veux dans ma vie et je suis suffisamment organisée pour ka mener sur différents front et trouver mon équilibre. On en sourit souvent en famille avec mon frère qui dit souvent qu’il n’a pas le temps et qui se demande comment je fais.

 
Poster un commentaire

Publié par le 22 juillet 2013 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :