RSS

Pour les amateurs de sport, épreuve de tri à suivre ;)

29 Juil

Si parmi vous il y a des sportifs, qui aiment les sports comme la natation, le vélo, la course à pied, ou tout simplement le triathlon je vous invite à suivre d’ici une quinzaine de jour une grande épreuve sportive au nom de l’Embrun man.

L’embrun man est l’iron man le plus dur de la planète. Un iron man est une épreuve combinant 3km 8 de natation, 188 km de vélo, et 42.5 km de course à pied. L’embrun man est un triathlon redouté par tous les tri athlètes de part sa difficulté.  C’est une épreuve de vélo avec 5000 m de dénivelés positifs, dont l’Isoire à monter.

Un iron man qui fasse à celui d’Hawai est bien plus dur. Hawaï étant le plus réputé car championnat du monde.

Les épreuves se dérouleront du 11 au 15 Août, avec le finish sur l’embrun man au 15 Août.

De plus cet iron man se déroule dans une région vraiment magnifique.  C’est un iron man que j’irais revoir sur place dans les années à venir, un iron man que cet année je vais suivre en vidéo. Mais si vous aimez le triathlon je vous invite à regarder certains moment tellement cette épreuve est grandiose, et avec une beauté de paysage.

Je sais que ce n’est pas à mon habitude de parler de tel sujet ici. Mais l’embrun man reflète une certaine singularité chez moi. Non seulement j’ai une grande attirance pour le tri. Embrun est une région où j’ai passé des vacances pendant plusieurs années, de mon années de sixième jusqu’en 2001. Une région qui est magnifique et de laquelle je suis tombée amoureuse la première fois que j’y ai mis les pieds. De ce jour là j’ai toujours dis que je ferais tout pour aller vivre dans cette région, ce que j’ai fais.

L’Embrun man c’est donc entaché de souvenirs, dans la mesure où j’ai pu voir ce tri, enfin une petite partie. Au camping, le long de la Durance le tri qui passait juste devant le camping. De ce camping dont je garde des souvenirs intenses en tête. C’est aussi des souvenirs des émotions que mon père m’a partagé, les sensations que tu as en te retrouvant avec ton vélo en haut de l’Isoire.

Un iron man  qui de plus fête sa 20 ème édition cette année et donc en terme d’épreuves on a du beau dans les programmations. De mon côté je pense que je vais suivre l’Embrun man ça c’est sur, et l’aquatlon , et probablement le tri courte distance à l’ouverture des épreuves.

Je n’ai pas pour habitude de suivre le sport à la télé en général sauf quelques trucs dont des Iron et les mondiaux de natation et certaines épreuves d’eaux libres.

Si vous êtes dans la région pensez y également c’est encore mieux en vrai  😉

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 29 juillet 2013 dans Sport

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :