RSS

La sèche avec l’alimentation vivante.

04 Août

La sèche représente la perte de masse grasse dans votre corps.

C’est une notion bien connue dans le milieu sportif et en particulier dans les salles de musculation. Mais pas que. Notion que j’ai entendu assez souvent parlé de mon côté  hors des salles de muscu,  avec un père cycliste et un frère pistard ( coureur de piste) c’est un sujet qui était connu. C’est plus peut être mon frère qui m’en parlait d’ailleurs. (sans produits par contre, » entrainement à bloc et bye bye nutella comme il me disait » )

Quand on vient à l’alimentation vivante on peut rapidement observé une grande phase de sèche, phase de sèche qui peut nous mettre face à notre sous musculature également . Sèche car les toxines sont contenues dans la masse graisseuse, et donc quand vous détoxiner vous perdez la masse grasse et un individu peut être fin d’apparence mais avoir un corps assez gras et peu de muscle.

Cependant quand vous venez à l’alimentation vivante ne vous attendez pas forcément à une phase de sèche dès le départ.Car cela va énormément dépendre de votre passif.  Elle peut être très rapide comme nécessité plus de temps. Pour ma part je n’ai pas connu la perte de poids, et ça tombe bien parce que j’avais du poids à prendre quand je suis venue à l’alimentation vivante. mon corps est passé par plusieurs plateaux avant d’entrer en face de sèche. Là je voudrais insister que oui il est entièrement possible que vous preniez de la masse grasse au départ, car en fonction de votre passé votre corps peut stocker. Et peut être d’avantage chez la femme. Je suis passée de 18.5%de MG à 24 % avant que mon corps reparte en phase de sèche. C’est sur au départ ce n’est pas forcément facile à accepter, mais cependant c’est très important d’entrer en amour avec son corps et de s’aimer soit quelque soit les paliers.

La phase de sèche vous n’allez pas forcément la voir en premier là où vous voudriez. Bon après ça dépend de votre pratique sportive, c’est sur. De mon côté je cible tout le corps donc après je ne décide pas. Moi pour le moment j’ai d’avantage séché dans les jambes. Le haut du corps est un peu plus long à décoller même si je vois doucement une évolution.

Je n’ai jamais eu les jambes « grasses », car toujours très sportives et une bonne hygiène alimentaire, mais je vois bien que les jambes ont  beaucoup séché. Je ne suis pas montée sur l’impédance mètre depuis fort longtemps.  Mes jambes se sont musclées et affinées , et j’yai gagné beaucoup de puissance musculaire  et là surtout depuis début  (février environ) 2013 où je vois ces effets  de sèche. La dernière rando que j’ai faite avec ma mère en juin au milieu de tout elle m’a sortie que j’avais taillé mes jambes.Ce qui est vrai,je le vois sur mes pantalons. maintenant il n’y a plus qu’à attendre que le haut du corps prenne le même relais mais je ne me fait pas trop de soucis, vu que cela a déjà commencé à pendre le pas.

Donc oui l’alimentation vivante, va vous aidé à sécher, mais parfois cela peut mettre un peu de temps et passer par des paliers. N’oubliez pas une chose la sèche ne serra réellement possible que si votre corps n’est plus acidifié, hors ce n’est pas en bourrant de protéine que vous allez arriver à la chose.Régénérez votre corps et soyez patient et doux avec lui vous verrez les résultats à termes.

 
2 Commentaires

Publié par le 4 août 2013 dans Hygiènisme, Sport

 

2 réponses à “La sèche avec l’alimentation vivante.

  1. Tiphaine

    24 août 2013 at 808 11

    Bonjour Sabrina,

    Je tombe sur cet article. Sais-tu quelle a été ta valeur la plus basse du taux de MG ?

    Merci !
    Tiphaine

     
    • indiantigre

      24 août 2013 at 1111 23

      bonjour Tiphaine j’ai mentionné dans cet article que j’étais à 18.5 et que j’en suis passée à 24.
      Mon objectif est vers les 18 de retour.

      Au plus bas je n’ose même pas le dire car le plus bas correspond à ma phase anorexie donc là cela n’a aucun sens

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :