RSS

Discussion autour du choix d’un vélo route

08 Août

La pratique du vélo trotte très fortement dans ma tête. Pour le moment  je roule en VTT, (sur route).Il ne s’agit cependant pas d’un VTT femme.

Le vélo je veux m’y mettre depuis environ deux ans ou trois je ne sais plus. Il faut dire que le vélo c’est un truc que j’ai vu depuis que je suis toute petite, et mon père a su me transmettre sa passion en me donnant envie. Je ne suis pas la seule car mon frère envisage très fortement de se mettre lui aussi au vélo.

Je souhaite m’acheter un vélo route très rapidement, et maintenant que la vie étudiante est enfin finie je vais me faire plaisir.Il se peut que je passe par l’occasion dans un premier temps .Tout en y gardant une certaines méfiance sur là où j’irais faire mon achat. On va suivre les conseils de mon père en la matière;)

En même temps je regarde aussi pour du neuf.  Je peux avoir des trucs intéressant à prix correct pour commencer. Je ne vois de toute façon pas l’intérêt de mettre une somme colossale dans cet achat dans la mesure où je ne sais pas ce que va donner ma pratique dans ce milieu même si il y a de forte chance qu’elle s’inscrive sur une longue durée. Je sais ce que j’ai envie dans le domaine par contre, et je ne baisserais probablement pas les bras.

En terme de marque j’ai ma présélection avec Kuota, marque italienne, Orbea espagnol, Isaac Irlandais Scott Suisse, voir Cervelo qui est Canadien et Specialized Américain. Cependant je vais éviter d’acheter américain, bien qu’il ne faut pas se leurrer tous les cadres sont en partie fait à Taiwan.  Je ne cacherais pas pour autant que j’aime ce que fait Specialized.  Kuoata j’aime beaucoup, avec du très bon matos, Scott est lui dans mon hit mais ça taxe un peu enfin il ya moyen si on part sur les entrées de gamme.

Enfin bien sur que le choix va reposer sur la géométrie du cadre.  Juste si vous avez quelques retours au sujet de ces marques et pourquoi vous conseillez plus une qu’une autre.  Les retours que j’ai de mon côté sont essentiellement sur Kuota, Specialized et Scott.

Specialized est semble t’il un vélo pourvu d’un excellent confort en terme de posture. C’est aussi les retours que font les revues de vélo ou le specialized roubais a été élu vélo de l’année.

Kuota là c’est une marque où on peut avoir du très bon matos, à prix plus accessible que chez certains concurrent. J’ai pour ma part pu voir le Kom de très près, le porter et en avoir les retour. Le Kuota est est vélo réputé nerveux, qui sait te rendre la puissance mais quand tu n’as pas les jambes parait ‘il qu’il te le fait sentir dans sa rigidité. Mon père roule en Kuota Kom et quand j’en parle avec lui il en très content. Mais après ce n’est peut être ps un avis très neutre car mon père sur son vélo est quelqu’un qui envoie beaucoup. Combien de fois je ne l’ai pas entendu rentrer du vélo « ah il y a marre, personne ne voulait envoyer aujourd’hui ni accrocher dans les roues, alors à la fin je suis partie tout seul devant  »  Ce vélo pour la montagne est semble t’il super. Bon après le Kom n’est pas dans mes prix pour le moment.

 

Voilà si vous avez des retours et avis sur la question je suis preneuse de vos conseils en la matière. Je lis les avis et me fait le mien entre temps sur le sujet. et j’ai la chance d’avoir un mordu de vélo dans mes proches à qui je peux poser les questions qui me passent par la tête si je ne trouve pas réponse dans mes recherches.

 

 

 

 

 
7 Commentaires

Publié par le 8 août 2013 dans Sport

 

7 réponses à “Discussion autour du choix d’un vélo route

  1. Granier Fabien

    8 août 2013 at 1402 02

    Tu peut aussi regarder chez look qui est aussi une très grande marque de vélo route mais specialized est dans le top

     
    • indiantigre

      8 août 2013 at 1402 04

      Je ne suis pas très look en terme de design. Specialized c’est claur que j’aime bcp. Mon hit de tete se divise entre kuota scott et Specialized

       
  2. mika13

    8 août 2013 at 2109 02

    Je pense que tu devrais faire une étude posturale pour bien choisir la taille de ton cadre, la position est primordiale après peu importe la marque de ton cadre.

     
    • indiantigre

      8 août 2013 at 2109 38

      Au programme 🙂 mais en tout cas merci car on y pense pas forcément

       
  3. Christophe

    9 août 2013 at 1111 29

    Salut,
    Je suis tombé par hasard sur ce site,
    Mais je suis cycliste.
    Si tu sais te débrouiller dans la mécanique cycle je te conseille un canyon.
    Rapport qualité-prix sans égal.
    Moi j ai un specialized et je suis super heureux.
    Voilà à toi de faire ton choix.
    À bientôt

     
    • indiantigre

      9 août 2013 at 1111 54

      Bonjour Christophe. Merci pour ton conseil. Pour le moment très peu de connaissance en mécanique vélo. En effet j’ai d’excellents retour chez Specialized.
      Tu roules bcp en montagne avec ?

       
  4. Christophe

    9 août 2013 at 1402 43

    Salut,
    La montagne non car j’habite le belgique,mais bon un jour peut être…
    Le plus important ce sont les roues et le poid du vélo.
    Bonne recherche.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :