RSS

Alimentation frugivore et bronzage de la peau

29 Août

De toujours j’ai eu la peau claire, en prenant assez difficilement des couleurs.J’ai la peau de mon père et cela a toujours été ainsi. Lui a commencé à prendre d’avantage de couleur passé 40 ans, donc je me disais j’ai de la marge.

Mais depuis que je suis frugivore à savoir 2009, je prends d’avantage de couleurs sans pour autant passer par les coups de soleils.

Je ne mets pas de cr^mes solaires et je ne m’expose pas au heures les plus chaudes. Enfin de toute façon on me verra jamais mais alors jamais me dorer la pilule sur une plage je déteste cela. Donc mon exposition se fait au travers des activités dans la nature.

Après oui il est vrai que si je m’expose en plein cagnard, ma peau peut rougir , mais il faut aussi avoir un peu de logique, enfin du moins quand on s’intéresse à l’hygiénisme on comprend la logique de tout cela.  Le soleil est notre ami et non notre ennemi. Voir l’article sur le sujet ici.

Les protections solaires sont un vrai leur pour le corps. Le soleil nous veut que du bien. Je vous invite à voir la vidéos partager dans cet article.

Je note sur ma peau une belle évolution dans sa réaction avec le soleil , une bien meilleure tolérance de ce dernier,. La peau ne passe pas forcément par le coup de soleil , mais par le bronzage direct. Bon après oui je ne vais pas en plein cagnard au soleil.

Là par exemple je suis sur mon vélo tous les jours entre 8h15 et 9h45 et entre 20h30 et 21h approximativement.  Ce ne sont pas du tout des heures de soleil à plein, et ben pourtant sur ces simples rénaux je constate un belle teinte de la peau. Mon repère mes pieds.  Pourquoi car la marque que j’ai ce ne sont des chaussures que je portes que sur mon vélo pour aller au boulot, puis sur ma journée en intérieur. Quand je suis en rando je n’ai pas ces chaussures là du tout mais mes merrels.

IMG_20130829_111933[1]

Là est le résultat de ma pratique de vélo aux heures mentionnées plus haut. J’ai une peau claire de base. Et là en deux mois aux heures qui ne correspondent pas à des grandes heures d’ensoleillement intenses je vois une bien belle évolution.

Mes pieds sont mes indicateurs pour beaucoup de choses au passage. Par exemple si il m’arrive de manger en extérieur des légumes ou autres qui ont reçu du sel. Je vais le voir sur mes pieds, car l’endroit de la rétention d’eau serra alors visible de part l’absence de netteté de mes phalanges qui à la marche sont très visibles. Et oui on utilise les indicateurs que l’on peut pour observer son corps: )

 

depuis mon frugivorisme je note d’année en année de belle évolution sur la teinte de la peau, et encore plus depuis les pratiques de sungazing.

 
1 commentaire

Publié par le 29 août 2013 dans Hygiènisme

 

Une réponse à “Alimentation frugivore et bronzage de la peau

  1. univerzoro

    29 août 2013 at 1402 40

    il est sûr qu’en tant qu’être vivant à l’état de nature, les crêmes solaire n’était pas chimique industrielle, l’humain a aussi ses truc et ses astuces, peinture de peau, boue, noir autour des yeux pour se protéger du soleil dans certaines circonstances …
    oui, ça ferait bizarre de sortir en france avec une peinture d’ocre rouge, de noir , de vert, dans les rues 🙂 peut être en montagne au dessus de 1500 m ? 😉
    de toute façon les légumes et les fruits frais ne peuvent que faire du bien à la peau , les carotènes, les vitamines, etc …
    marrant cette histoire de sel et d’orteil 😉
    comme quoi on peut devenir attentifs à certains signes avec de l’apprentissage, il y a des personnes qui vivent sans savoir exactement qu’ils ont un corps, ils pensent que la médecine les sauvera, la dernière église (satanique ? ) , enfin, mieux vaut vivre nature, et même si un jour il y a maladie, accident de santé, le corps est surement mieux équipés pour s’en sortir …

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :