RSS

l’évolution du pied et les bienfaits du jeûne

10 Sep

Hier je parlais ici d’une belle entorse à la cheville droite.

L’appui dans la journée d’hier est devenu impossible, et j’ai du m’en résoudre à aller acheter des béquilles en début d’après midi. Le gonflement a continué, le pied à viré de couleur sur le mauve dans sa totalité, sauf la zone de choc toute bleue.

Je ne pouvais plus bouger mes orteils.  Je me suis reposée hier mis à part 3km en béquille, le temps d’aller acheter de l’ortie à la coop.  Pour faire les bras (et pour s’exploser les mains) c’est un bon exercice me direz vous.

Cataplasme d’argile renouvelé toutes les deux heures, plus bain d’eau salée, voilà les soins que j’apporte à mon pied. Plus le jeûne., où mon dernier repas était dimanche, et d’ailleurs pour l’essentiel du jus.

Mie de rien ça épuise tout cela hier après midi j’ai fait une sieste et au soir à 20h j’étais dans mon lit, même si je n’ai pas dormis directement.

Mais là où je veux en venir c’est le positif de tout cela. A savoir ce matin je me suis réveillée, j’ai pu appuyer sur mon pied , il avait beaucoup désenflé et j’ai pu faire quelques pas. Pourtant hier il était dans un bien triste état, et la douleur me lançait vraiment.

Je suis vraiment impressionner des effets du jeûne sur ma cheville.

Ce matin mon pied a été vu par un médecin car je n’ai pas pu me rendre au travail, appui long trop prématuré.  Il a vu mon pied et a mesuré l’œdème, et il me fait et ben dis donc vous avez un bien bel œdème. Il touche mon pied au mouvement , et là il me fait vous avez une grosse entorse avec probablement un arrachement osseux, cela la radio va le confirmer. Une ostéo à qui j’en ai parlé hier m’a aussi évoqué cela.

Mais heureusement qu’il n’a pas vu mon pied hier vu que mon pied n’est rien du tout ce matin comparé à ce qu’il était hier., sinon je crois qu’il m’expédiait directement aux urgences.

Donc la radio la feuille va rester là bien au chaud je pense, mais je n’en vois pas l’utilité dans la mesure où cela ne changera rien à la donne car je ne veux pas de plâtre et si arrachement pour eux c’est plâtre.  Je pense qu’avec mes cataplasmes et mon jeûne les résultats seront bien meilleur.  Déjà quand je vois l’évolution utlra positive depuis hier je suis super impressionnée. D’autant plus que chez moi les grosses entorses peuvent compliquées (j’ai eu une grosse entorse compliquée en algodystrophie  )

Je pense retourner au travail après demain et ne pas utiliser mon arrêt.

Si vous avez encore des doutes sur les capacités de régénération que le jeûne offre je vous invite à essayer cette pratique ou du moins la monodiète, lorsque n’importe quel type de problème de santé survient.

 

 

 
6 Commentaires

Publié par le 10 septembre 2013 dans Cure, Hygiènisme

 

6 réponses à “l’évolution du pied et les bienfaits du jeûne

  1. janic

    10 septembre 2013 at 1010 12

    bonjour
    effectivement, il faut beaucoup de foi pour préférer ces méthodes douces plutôt que la médecine classique, mais l’expérience montre que c’est toujours la bonne voie et elle se confirme au fil des années et des expériences. Bon rétablissement!
    NB Je pense que tu aurais dû prendre de l’arnica en homéopathie.

     
    • indiantigre

      11 septembre 2013 at 1402 15

      bonjour Janic, et oui dans les croyances actuelles de notre monde c’est vrai que préférer les médecines douces n’est pas toujours le plus classique, mais pourtant elles permettent de sacré résultat, après il faut en avoir la foi c’est sur.

      et l’expérience le confirme au fil du temps.
      En effet je ne l’ai pas mentionné mais j’ai ajouté de l’arnica également pour l’hématome entre deux cataplasmes

       
  2. christine

    10 septembre 2013 at 1010 39

    Bonjour,
    je suis nouvelle et je trouve ton blog super.
    J’ai eu une entorse en mars, j’ai refusé tout traitement, repos et pensées positives, en quelques jours plus rien, à l’hôpital il me prévoyais 6 semaines avant de retrouver ma mobilité.Bon courage à toi, sois douce pour toi
    Christine

     
    • indiantigre

      11 septembre 2013 at 1402 12

      bonjour Christine
      merci pour ce message

      bravo à toi pour avoir fait confiance à ton corps plutôt qu’au discours médical

      et oui la douceur avec son être est très importante

      plein de belle ondes pour toi en ce jour également

       
  3. univerzoro

    10 septembre 2013 at 1212 03

    c’est vrai que ça change de la majorité des habitudes qu’on nous met en tête (pour la majorité de la population, puisque la médicalisation est un automatisme) il reste la medecine, celle qu’on peut s’appliquer avec les connaissance humaines et expérimentale qui fonctionnent. espérant que ce pied ira de mieux en mieux rapidement, mais bon parfois il faut bien aussi passer par la médicalisation, c’est aux personnes atteintes de juger de toute façon, en connaissant les conséquences ou les avantages 🙂

     
    • indiantigre

      11 septembre 2013 at 1402 11

      tout à fait parfois la médicalisation s’avère nécessaire mais au final avec les plantes et l’argile on peut arriver à de grand es évolutions et bénéfices que l’on a trop souvent tendance à négliger. Bien sur le tout intégré à une hygiène de vie favorable à la guérison

      et ensuite c’est à chaque personne de se faire son propre opinion, et de rester maitre de ses choix

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :