RSS

Les habitudes quotidiennes qui me font tant de bien .

12 Sep

Aujourd’hui je souhaite vous parler de quelques habitudes qui ont leur place dans mon quotidien et qui je pense le resteront encore fort longtemps tellement cela me fait du bien .

1) L’eau citronnée

Je commence ma journée le matin par un bol d’eau citronnée. Enfin je dis un bol mais au plus souvent c’est un demi litre, et parfois dans l’intervalle qui suit mon levée jusqu’à mon départ au travail c’est 1litre d’eau citronnée.

IMG_20130912_104617[1]

2)Ne pas prendre de petit déjeuner

Je ne déjeune pas le matin enfin je dirais je ne déjeune plus. Car mon petit déjeuner était quelque chose de sacré ça avant, non pas le traditionnel petit dej français pain, beurre, confiture . C’était ici jus de légumes, lait d’amande, pain de sarrasin (le tout maison ) avec tahin, noix, amande, kiwi , banane,  (pas top les compatibilités alimentaires là dedans hein ).

Puis je suis passée au jus vert seul, et là cela a été une révélation pour moi dans ma concentration , l’énergie que j’avais au sport.

Aujourd’hui je ne bois plus que de l’eau citronnée le matin. Et je ne mange que vers 12h/ 13h mon premier repas, ou jus si je suis en liquide.

Et cette pratique pour moi revenir en arrière me semble impossible tellement j’en ressors des bénéfices.

Vous allez me dire oui mais pour le sport il faut de l’énergie.Oui je pensais ainsi avant je ne démarrais pas ma journée sans avoir mangé (y compris pendant mon anorexie où c’est le seul repas que j’avais gardé) .
Alors là c’est une grande croyance que nous avons.Je pense qu’au travers de ce blog vous avez pu voir, que je suis assez sportive. Cette pratique pourtant je l’ai adopté depuis plus de 3 ans.  Je vais toujours courir à jeun; Je vais faire mes séances de natation pendant 2h à jeun. E une séance de natation ce n’est pour moi pas du barbotage. Mes séances si je nage en endurance je vais nager en moyenne 5km, sinon je fais du fractionné avec des exos qui font monter dans le cardio, et je vous garantie que vous ressortez de là vous sentez la séance. Pourtant avec cette pratique j’ai vu mes performances et ma puissance musculaire augmenter de façon considérable.

C’est l’expérience qui vous en donnera le résultat, mais je précise une chose. Si vous le faite en vous disant, que vous allez manquer d’énergie , cette expérience serra obligatoirement un échec. Le mental est très fort, il faut croire en ce que vous faites.

Plusieurs sportifs autour de moi me l’ont déjà dit qu’il ne sente pas capable. Mais si je peux me permettre aller y par étape, faite une transition en douceur et vous risquez fort d’être surpris des résultats. Après oui on est tous différents.

Je vous invite à relire mon article sur le sujet ici

3)le bain de bouche à l’huile.

Qu’est ce que ce truc encore. Alors tous les matins je prends de l’huile de coco, que je mets en bouche et que je fais en bain de bouche pendant 20 min . Oui vous avez bien lu 20 min. C’est une pratique très ancienne, connue en Inde par exemple.

Cette pratique va avoir des propriétés nettoyante de la bouche, zone où pendant la nuit de nombreuses toxines et bactéries vont s’accumuler.  que cela soit dans la bouche ou dans la gorge derrière. Le bain de bouche à l’huile va permettre de déloger ces toxines liposolubles, et par la même va renforcer les os de la mâchoire et les gencives. On a un assainissement de la partie buccale qui est remarquable . De plus cela contribue à maintenir la blancheur des dents.

L’huile de coco est connu pour ses propriétés bactéricides et antifongiques. Or quand on sait que la bouche est une zone d’accumulation de toxines non pas forcément buccales, mais des toxines du corps.

Je garde donc en bouche 20 min, je crache (attention pas à l’évier mais dans une poubelle car l’huile de coco solidifie à température ambiante)  , je rince ensuite à l’eau salée, qui va déloger les acides et je finis avec un rinçage à l’eau douce. C’est une pratique que j’ai commencé depuis le début de l’année, et je vois les effets sur la sensibilité des gencives et des dents de façon positive.

Bien sur je ne reste pas dans ma salle de bain devant mon miroir pendant 20 min, je fais autre chose en même temps.

4) le brossage à sec de la peau.

Pareil depuis le début de l’année je suis une adepte du brossage à sec de la peau.  Je le fais au moins une fois par jour, mais parfois deux.

La vidéo de cette femme est très bien réalisée et c’est la technique que je pratique ici.

Pour comprendre le trajet de la lymphe voici un schéma assez explicatif., et du coup qui permet de voir comment pratiquer le brossage à sec.

lymphmap1-773x1024

Cette pratique j’en ai parlé dans un article ici. il faut savoir que la lymphe est très souvent stagnante dans nos corps alors qu’elle devrait circuler librement. on nous parle de circulation sanguine, mais très rarement de circulation lymphatique, et pourtant cette dernière à un gros rôle car c’est via cette circulation, que le drainage des déchets du corps se fait en partie.

Ce sont donc des habitudes simples mais qui intégrées dans votre quotidien vous apporterons de grands bénéfices.

 
 

4 réponses à “Les habitudes quotidiennes qui me font tant de bien .

  1. Marie

    12 septembre 2013 at 1010 01

    Un grand merci car au niveau du brossage à sec je ne le pratique pas du tout comme ça et là c’est plus logique! Je vais tester aussi l’huile de coco..j’ai des gencives qui saignent facilement, ça peut peut-être m’aider!
    As-tu une habitude également sur le brossage de tes cheveux?
    j’aime beaucoup de ce genre de partage car ce sont des petites habitudes faciles à pratiquer et qui peuvent faire la différence+++

     
  2. sibille

    2 octobre 2013 at 909 40

    J avais entendu parler concernant le bain de bouche pr renforcer les gencives de l huile de sésame plutot que celle de coco, qu en penses tu ?

     
    • indiantigre

      4 octobre 2013 at 1402 24

      Les deux ont des vertus la coco laisse un gout très parfurmé et blanchit les dents 🙂

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :