RSS

A la redécouverte des figues

13 Sep

Les figues fraîches nombreuses sont les personnes qui raffolent de ce fruit.

Pour ma part j’en avais gouté à plusieurs reprises et je ne trouvais pas cela très top. D’autant plus que des figues fraîches j’en ai vu passer régulièrement sous mes yeux, dans la mesure où ma meilleure amie fait des rasias de figues dès que c’est la saison. J’ai gouté plusieurs avec elle également mais sans y accrocher.

Cet été j’en ai à nouveau gouté, avec cette fois pus de plaisir, mais sans être un fruit dont je raffolais pour autant.

Mais là je viens de faire  quasiment  60 heure de jeûne, je n’ai pas fait les 5 jours prévu car l’essentiel là est surtout de ré -minéraliser à max sur mon entorse. Donc jus vert autant que possible. Mon premier repas de rupture de jeune a été un jus de céleri branche , carotte , orange. Ensuite j’ai eu des envies de figues alors que ce n’est pas un fruit dont je raffole et bien au contraire . Ce fruit est un fruit très riche en calcium, mon instinct me poussait peut être vers ce dont j’avais besoin en ce moment au niveau des minéraux de l’os.

J’ai acheté des figues, et là le miracle à opérer j’ai aimée avec beaucoup de gout ce fruit. Je précise écouter son instinct ce n’est pas forcément céder à la tentation , genre les aliments qui peuvent surgir dans l’esprit lors d’une transition à savoir pizza, gluten, aliments gras et sucré, non ce n’est pas du tout cela écouter son instinct. Notre instinct nous dirigera toujours vers des aliments adaptés à notre corps.

Du coup cela fait trois jours que je me fais un repas de figues par jour tellement j’éprouve actuellement du plaisir avec ce fruit les jours derniers, alors que c’était vraiment un fruit que je ne mangeais vraiment jamais avant, une figue ça me suffisait en bouche pour m’en couper l’appétit.

IMG_20130913_142526

Combien de temps va durer ce plaisir du palais je ne sais pas. Ce que je sais c’est que j’apprécie énormément les figues depuis 3 jours.

Comme quoi les goûts évoluent.

 
3 Commentaires

Publié par le 13 septembre 2013 dans Fruits (et légumes)

 

3 réponses à “A la redécouverte des figues

  1. Marie

    13 septembre 2013 at 1301 05

    Je fais partie des personnes qui raffolent de ce fruit! Par contre c’est un fruit cher !
    La photo me donne vraiment envie…
    Tu as suivi ton instinct par rapport à ton entorse et ça marche bien apparemment.
    bravo

     
  2. univerzoro

    13 septembre 2013 at 1301 37

    j’ai la chance d’avoir trouver dans la nature un vieux figuier, avec en + une espèce correcte, je pense que c’est des grises de la st jean, du coup 4 pots en confiture 🙂 et quelques unes avalées nature. ici, il y a des personnes qui ont des figues sur leurs arbres et ne les mange pas, ça je comprends pas … sous pretexte que c’est pas assez sucré
    une bonne partie des espèces de figuiers produisent 2 recoltes, il parait que celle de septembre est + sucré. l’amas de figuier que j’ai trouvé a encore des figues pour sept/oct, on sait jamais je profiterais peut être encore de la nature généreuse…
    quand on voit les prix a 5 ou 6 euros à moins d’1 km de l’arbre chez le marchand…
    les anciens disaient qu’avec deux figues ils remplaçaient un repas, parait il que c’est nourrissant. la nature sucré dépend de l’espèce et de la saison, les blanches les rouges, les petites, les grosses, là j’ai tenté le bouturage, je verrais au printemps si ça a fonctionné … ce qui est étonnant c’est de voir sur l’arbre le cycle final de la figue qui est une fleur et qui s’ouvre en exp(l)osant sa chair à la faune environnante. en tout cas la figue j’adore,

     
  3. xapiema

    13 septembre 2013 at 2008 26

    LA FIGUE !!!!AAAAaaargh ! Haha pardon. Personnellement, la figue est juste mon fruit préféré. Mon fruit de guérison, de transition, de prédilection bref j’aime trop ça et ça fait environ quatre jours que je ne mange presque que ça. C’est tellement sucré et délicieux. Après je suis d’accord que toutes ne sont pas forcément bonnes, il faut savoir aller dans les bons endroits et les meilleures sont souvent vendues sur les marchés. Moi j’habite dans le sud et on en a pas mal du coup. J’ai remarqué que c’est excellent pour le transit. J’étais pareille que toi avant, c’est ça qui est drôle. C’était pas un fruit qui m’animait particulièrement et je faisais un peu la grimace lorsque l’on m’en proposait. J’ai découvert les figues l’été dernier et franchement ben …ça a été la révélation haha. Au début par contre c’était super irritant, ça me provoquait limite des allergies mais à force d’en manger plus du tout et c’est devenu très doux et hyper naturel. Là je m’y suis remise après des saisons, aucune irritation! Sinon je te souhaite bon courage pour ton pied, j’espère que ça ira mieux mais je suis ton blog depuis assez longtemps pour en être convaincue. Tchao ^^ !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :