RSS

14 Oct

Un mois après mon entorse avec rupture des ligaments hier j’ai attaqué » une rando ans la montagne qui m’entoure, après avoir fait ma reprise rando la semaine passée sur la côté bretonne.

Je ne suis pas montée haut, juste à 1280 m, mais ça grimpait dur en tout cas, surtout que c’était un terrain de sous bois, et bien humide avec la flotte tombée les trois jours d’avant.

Cette rando je l’ai fait en merrell, donc minimaliste semelle vibram, sur un terrain trempé avec une monté en sous bois, et des descente bien raide. Et ben quoique pourront dire les mauvaises langues sur le sujet je suis bien revenue entière avec 22 kms dans les jambes sans chaussures de rando traditionnelles

Une très bonne convalescence de la cheville à un mois d’une grosse entorse, où là j’ai pu grimper avec un circuit pas de tout repos , juste un strap au pied et des minimalistes comme chaussures, donc ou je récupère très très bien, vive l’hygiènisme quoi. Et si cela peut donner espoir sur les possibilités de régénération du corps c’est youpi.

22km fais  après une séance de HIIT tournée vers les burpees, plus gainage squat et pompe. Je ne suis pas actuellement au meilleur de ma forme, un peu je dirais en petite forme donc j’ai bon espoir des  semaines à venir et des sensations retrouvées.

Le circuit mentionnait 2h30 de montée , je l’ai monté en un peu plus d’1h30, et le circuit du plan en dessous indique un circuit inférieur à celui que j’ai fais.

En tout  5heures de rando pour 22 km hier au compteur.

Il y en a un qui était bien content tout au long de cette ballade. En liberté quasi tout le long à gambadé et à regardé si j’étais bien à proximité  Par contre le soir il était fatigué le petit Lou.

Il neige là haut , là nous sommes à 1100 m  environ, bon elle a un peu fondu car il a neigé vendredi.

La neige est apparemment très précoce et tombé très bas pou un mois d’octobre.

Et voilà dans les alpages

Vue sur Cluses à 1280m

Un petit retour par l’Englennaz, ruisseau torrentiel de la vallée de l’Arve

Et une bonne descente, où on fait attention au appui sur un sol bien mouillé

3 Commentaires

Publié par le 14 octobre 2013 dans Non classé

3 réponses à “Rando depuis Cluses, vers la pointe du Chevran avec un détour par l’Englennaz , 22km

1. univerzoro

14 octobre 2013 at 2008 02

ça donne très envie en tout cas, très beau paysage, et l chien il a pas de chaussure de rando ? 🙂
    en tout cas ça doit faire plaisir de pouvoir reprendre en bonne condition de telles « ballades » .

2. yves franchet

14 octobre 2013 at 2109 40

content de voir que tout va bien et que la cheville tient le cout .quand je regarde la nature qui t’entoure je t’envie .mais suis tres content pour toi ,alors bonne continuation et a plus bise .a j’allais oublier caresse au chien .namasté

3. Christine

15 octobre 2013 at 303 46

Merci de partager ces superbes images de montagne avec nous.Cela fait rêver.Continues à prendre soin de toi.