RSS

Une question de distance

18 Oct

Nous allons ici parler de distance sous plusieurs de ces aspects.

Je suis arrivée dans la région au début du mois de septembre. Installée à plus de 1000 kms de ma famille. On m’a demandé à nombreuses reprises si ce n’était pas trop dur pour moi de partir et pour eux de me voir partir.  Pour moi non cela n’est pas difficile du tout, mon frère lui au départ n’a pas trop compris pourquoi je partais et essayait de me faire changer d’avis.
Mes parents eux y étaient préparés et à vrai dire cela ne les a pas trop étonné.
Ils me savent très indépendante donc pour eux point d’inquiétude.Et puis je n’avais guère d’attache particulière non plus, mes amis étant également dispersé à droite et à gauche en France.

Non l’éloignement familial ne me faisait pas peur.

Ensuite la distance dans l’amitié. Alors là pour moi ce n’est pas un problème, ma meilleure amie vivant en Belgique et cela n’a jamais été un frein à notre amitié, même si on aimerait se voir beaucoup plus, mais je pense que 2014 serra un tournant vers de nouvelles possibilités, et qu’on en profiteras à merveille. Mon meilleur ami lui est dans les Pays de Loire, et ici j’ai un bon ami qui est guère loin et avec qui je peux partager. Ensuite mes amis (les vrais , pas justes les connaissances) sont dispersés un peu partout. Après oui c’est vrai que j’ai un tempérament un peu solitaire donc que la solitude n’est pas quelque chose qui me fait peur et bien au contraire je sais très bien l’accommoder pour qu’au final elle ne me sois pas un poids.  En matière d’amitié la distance n’a jamais été un frein pour moi, car de toute façon on est maitre de notre propre vie et donc des liens que l’on souhaite entretenir et cela quelque soit la distance. oui après je ne vous cache pas que j’aimerai partagé plus de choses avec ces amis par moments, mais ayant finit ma vie d’étudiante je sais aussi qu’on va pouvoir en profiter autrement. Ce sont des amitiés que rien ne pourra venir perturber je pense, enfin en tout cas je l’espère. Cette question d’amitié a aussi permis de voire une très belle amitié homme-femme naitre, alors que le principal intéressé ne croyait pas cela possible avant. J’accorde une très grande importance à la qualité de l’amitié.

A coté de cela il y a aussi toutes ces belles personnes que je souhaite rencontrer. Et je sais pertinemment que les choses se feront car à ce jour toutes les personnes que j’ai vraiment voulu rencontrer je les ai rencontré. Donc oui à vous tous qui me demandé si un jour on pourra se rencontrer, oui je vous invite à y croire, et vous allez voir que lorsque cela serra le moment les choses vont arriver. Après oui je ne cache pas que quand on veut vraiment rencontrer du monde il faut s’en donner les moyens, mais je vous garantis que j’ai toujours tenue parole en la matière.

Autre notion de distance qui peut venir à l’esprit est celle du couple. Alors autant dire de suite que ce n’est pas du tout un frein pour moi, et là ne sont pas que des croyances dans la mesure où je l’ai déjà pleinement vécu, c’est tout simplement une question de savoir mettre en avant les points positifs et non se focaliser sur le négatif.

Alors arrêtons de nous mettre des barrières dans la vie, pour un simple détails qu’est la notion de distance, le vrai partage n’est ‘il pas plus important que la distance. Si le partage de cœur est là je vous garanti que la distance n’aura plus d’importance à vos yeux. Jamais je n’aurais pensé vivre des amitiés comme je les vis aujourd’hui et pourtant ces personnes ne sont pas à mes côtés géographiquement. Non il ne s’agit pas d’amitié virtuelle mais belle et bien d’amitié de partage, de vrais partages autour de belles valeurs. Je ne remercierai jamais assez ces personnes d’être entrées dans ma vie d’ailleurs.

Avec les moyens actuels non je ne crois pas que la distance soit un frein à l’échange, au partage. Là je parle bien de partage réels, non pas de choses superficiels , car la vie n’est pas du virtuel ne l’oublions pas.

 
Poster un commentaire

Publié par le 18 octobre 2013 dans Relation aux autres

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :