RSS

L’énergie de l’amour universel

23 Oct

L’énergie de l’amour est quelque chose de très important dans ma vie. Je parle ici de l’amour universel.

L’amour universel nous permet d’offrir une belle énergie à autrui et cela le plus naturellement possible sans avoir à se forcer. C’est quelque chose que je trouve très riche d’enseignement non seulement sur soi mais aussi sur la relation humaine, relation qui parfois est loin d’être simple ayant chacun nos peurs, nos croyances, nos pensées et nos conditionnements. Toutes ces choses qui peuvent nous gouverner au quotidien de façon plus ou moins inconsciente.
C’est donc à nous d’œuvrer afin de ne plus être prisonnier de tout cela et laisser cette énergie universelle œuvrer. Pouvoir également laisser l’égo, le grand égo de coter et lâcher prise.

Je n’ai pas dit que c’était simple car bien sur ce chemin comporte des embuscades, mais cela ne veut pas dire pour autant que cela n’en vaut pas la peine. Au contraire cela va vous offrir de nouveaux horizons qui seront source de paix et de bien être intérieur.
C’est en l’expérimentant par vous même que vous allez pouvoir en prendre conscience et cela va nécessiter de changer vos schémas de fonctionnement.

Un partage d’un auteur que j’aime beaucoup :   » Sans amour, vous aurez beau faire – courir après tous les dieux de la terre, prendre part à toutes les activités sociales, tenter de remédier à la pauvreté, entrer en politique, écrire des livres, écrire des poèmes – vous ne serez qu’un être mort.
Sans amour, vos problèmes iront croissant et se multipliant à l’infini. Mais avec l’amour, quoi que vous fassiez, il n’y a plus de risque, il n’y a plus de conflit. L’amour, alors, est l’essence de la vertu. »
Krishnamurti, Bombay, le 21 février 1965.

Ouvrir son cœur à cette énergie, permet de se centrer sur les valeurs essentielles à savoir le respect, le partage, l’échange, la communication et s’éloigner du superficiel, du matériel, la propriété individuelle, etc.

Quand on parle de l’énergie d’amour on a trop vite tendance à réduire cela au seul aspect du couple, mais c’est là une erreur, car nous avons tous de l’amour à nous offrir les uns les autres.  Nous devons rayonner ces énergies d’amour, apprendre le pardon plutôt que la haine. Le pardon c’est non seulement pardonner à autrui mais aussi à soi même, et par ce pardon vous allez pouvoir continuer à avancer dans la vie.

Le partage centré sur ces énergies d’amour est très riche, bien loin du superficiel mais au contraire un partage qui permet d’ouvrir de très nombreux horizons et une vraie chaleur d’échanges humains.

On a tellement été coupé de nos ressentis que très nombreuses sont les personnes à ne plus avoir conscience de ces valeurs, mais il n’est pas trop tard pour s’y reconnecter et œuvrer vers la vie, l’amour.

Chaque personne va avoir sa façon qui lui convient le mieux pour s’ouvrir à cette énergie, mais surtout ne dite pas que c’est impossible. Vous savez d’où je viens et où je suis aujourd’hui. Croyez moi quelques années en arrière je ne croyais pas cela possible.

Ce que je souhaite à travers tous ces partages c’est vous permettre de croire que oui on peut s’ouvrir à cette belle énergie et que le chemin en vaut vraiment la peine. pour rien au monde je ne ferais retour arrière.

Depuis que je me suis ouverte à ces énergies d’amour j’ai vraiment rencontré de très belles personnes dans ma vie, je vous parle là de l’énergie d’amour universelle, de cette énergie qui unit. Je ne vous explique pas la richesse des échanges que l’on a pu avoir, des échanges qui vous élèvent.

De nombreux livres existent sur le sujet, mais le risque des livres est de s’y perdre, car il ne suffit pas de lire mais belle et bel d’opérer le changement en soi. Alors ôter vos barrières et mettez en applications. Lâcher l’égo, le mental et se relier à cette énergie vitale. les choses ne vont pas se faire du jour au lendemain mais le fait de vous imprégnez de cette énergie positive, de vous entourez de gens positifs, de ne plus voir les choses de façon négative, d’ôter de votre langage les mots destructeurs comme je suis nul, je suis bête, je suis un minable, je ne vais pas y arriver et de les remplacer par des phrases positives va pouvoir changer considérablement la donne et là seulement vous allez pouvoir petit à petit vous ouvrir à l’énergie d’amour, où les messages que vous aurez lu ou entendu vont enfin faire leur chemin.

L’énergie de l’amour est l’énergie qui peut faire des tas de choses dans nos vies, cette simple énergie d’amour peut résoudre bien nombre de conflit.

De cette énergie d’amour nous allons déjà commencer par nous aimer nous même sans vouloir ressembler à autrui.  C’est de cette amour propre que nous allons pouvoir nous relier aux énergies d’autrui, être dans le rayonnement, le non jugement.  Le but n’est pas de faire les changements en une seule journée, les choses vont se mettre doucement en place grâce aux changements que vous allez opérer en vous, car n’oublions pas tout commence par l’intérieur de notre être. Comme dit Aigle bleu  » Dans notre philosophie, le cercle commence à l’intérieur de soi. Lorsque tu es en lien avec ton esprit, tu te connectes au monde entier. Donc, le cercle commence dans ta pratique quotidienne de rattachement à ton être, à ta source, à ton esprit.

Cette énergie d’amour peut bien évidemment circuler entre deux êtres de sexes opposés sans qu’il n’y ai de notion de couple entre eux. Au final l’Amour et l’amitié sont toutes deux de l’énergie d’amour dont seulement l’intensité de l’amour varie. Grâce à cette énergie d’amour, on est bien loin de la notion d’infidélité, les êtres ne vont en ressortir nullement le besoin d’aller contre les règles puisque à la base ils se sentent libre au sein de leur couple, donc sans impression de barrières. Car n’oublions pas ce sont les barrières qui nous poussent à franchir l’interdit, pour le gout du risque.

Je souhaite vous donner un exemple que tous nous pouvons aller au delà de nos barrières de l’égo , du mental à travers une phrase que m’a écrit mon meilleur ami il y a quelques jours. C’est une personne qui n’avait pas du tout conscience de cette notion d’amour quand on s’est connu, au contraire il avait ses barrières et il n’y croyait pas je vous livre une de ces phrases, avec son autorisation: « Merci encore de m’avoir fait découvrir la notion d’amitié entre un homme et une femme, et je prends conscience de plus en plus de l’amour (amical bien sur) qui peut apparaitre. »  Là n’est qu’un des exemples. Cet ami est allée explorer les forces qu’il y avait en lui, le changement en lui est bel et bien au RDV, le tout est venu de lui, je n’ai rien fait (lui ne dira pas les choses comme cela 🙂 ), enfin si je lui ai apporté mon amitié et l’énergie de l’amour sans aucunes intentions particulières si ce n’est que l’éveil à cette énergie. Tout est venu de lui et quand je vois l’évolution en lui c’est juste beau. Franchement c’est un homme pour qui je suis très reconnaissante de l’amitié qui existe entre nous, une profondeur d’amitié qui est rare mais tellement riche.

Un autre exemple j’ai vu mon rebouteux il y a quelques semaines, au cours de notre discussion on a parlé de cette énergie d’amour. Dans la mesure où c’est une personne qui m’a vu au plus mal dans ma vie, il est très bien placé pour en voir la différence. il me dit « pffff quelle énergie d’amour en ton intérieur ça brule à l’intérieur de belles énergies….maintenant tu as un défi à réaliser, gardes ta protection tout de même car l’énergie est tellement forte que certaines personnes sans cet amour intérieur vont pouvoir essayer de venir la puiser chez toi. Mais ose faire confiance tout de même aux belles énergies, que tu sens très bien et pour cela je te fais confiance » Bien sur ça a fait écho avec des passages de ma vie, un passage qui m’a appris certaines leçons au final, car rien n’est hasard.

Enfin bref tout cela pour dire que peu importe où vous êtes aujourd’hui, oui vous pouvez à votre tour vous ouvrir à cette énergie. Bien sur cela ne va pas se faire sans embuscades, mais le chemin vaut le coup, l’éveil vaut le coup et vous allez en récolter de sacrés fruits, croyez en vous, croyez en cette énergie, entourée vous de personnes positives, changez votre façon de penser.

Je vous souhaite à tous de très beau échanges humains rempli de cette énergie universelle.

Je conclue par cette vidéo, sous titrée en français. Je vous invite vraiment à vous poser devant cette vidéo.

 
2 Commentaires

Publié par le 23 octobre 2013 dans Relation aux autres

 

2 réponses à “L’énergie de l’amour universel

  1. FAUSTINE

    26 décembre 2016 at 808 22

    Bonjour,
    Merci de me dire où et comment vous avez puisé cette source d’énergie universelle, ce que vous n’expliquez pas et on reste sur sa faim car mon énergie d’amour je l’ai donné sans compter et sans rien recevoir en retour et depuis 2003, je suis gravement malade, j’ai cherché la cause et je pense que c’est dû à ce manque total d’amour, à cette carence affective terrible d’où ma quête vers cet amour universelle qui peut me guérir car seul l’amour guérit. Je pense que vous pouvez m’aider à la trouver. Cordialement, Faustine

     
    • indiantigre

      3 janvier 2017 at 1604 27

      Bonjour Faustine , merci pour votre message.
      Alors aller puisser la source d’amour universelle passe par un chemin d’amour de soi. On va d’abord le trouver en soi et pour cela il est important parfois de se faire accompagner pour apprendre à s’aimer véritablement et voir ce qui nous empêchent d’être pleinement en amour vers nous même.
      Souvent dans les manques d’amour on va avoir tendance à trop donner mais à s’oublier soi.
      J’ai pour ma part une très grande carrence affective dans mon enfance et c’est vraiment apprendre à m’aimer moi par un long chemin qui m’a permis de découvrir le puis de l’amour universel. Car comme vous le dite si bien l’amour est un grand guérisseur. Apprendre à s’aimer soi
      Nous pouvons si vous le souhaiter en discuter plus longuement, si vous le souhaiter. Contactez moi via le formulaire de contact.
      Au plaisir

      Sabrina

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :