RSS

Au coeur du toucher

08 Nov

A travers le toucher il existe de multiples potentiels que l’on a de nos jours mis de côtés, des vertus qu’on a oublié.

J’ai fort à parier que bons nombres d’entre vous appréciez les vertus d’un massage dès lors que vous pouvez en bénéficier. N’est ce pas?

Le toucher éveille les sens, quelque soit l’âge de la vie. Par le toucher, encore plus par le massage vous pouvez offrir la détente à la personne massée. Mais les bénéfices vont au delà de la simple détente du moment, les effets se font également sentir au delà. Le massage est une technique très ancienne de soin, très répandue également dans certaines cultures.  Là je pense aux Antilles par exemples, à certains pays de l’Asie, aux peuples Amérindiens (qui me sont très chers au passage)

En France nous sommes très en retard sur la pratique du massage, c’est d’ailleurs encore très souvent vue comme tabous pour bons nombres de personnes. Même si de plus en pratique de massage, de différents types prennent place, les choses ne sont pas toujours très évidentes.

Cela me fait penser à une discussion que j’ai eu la semaine passée au boulot avec une patiente. Elle vient me voir pour un conseil sinusite, elle revient trois jours plus tard, on commence à parler de certains de ses soucis de santé. Je lui dis à un moment de la conversation  » n’hésitez pas à vous faire masser, demandez à votre compagnon de vous masser (je savais qu’elle avait quelqu’un dans sa vie dans la mesure où ils étaient venus ensemble la fois précédente et qu’il y a des signes qui ne trompent pas). Là elle me réponds « vous savez avec mon compagnon on se masse énormément mutuellement, je viens des iles, là bas c’est une pratique très courante, il n’y a pas de tabous, les gens se font masser au quotidien, ici en métropole on parle de massage les gens vous regardent de travers, des tabous pleins la tête, où le corps est vu comme tabous. »

C’était un moment très riche de partage que nous avons eu, là n’en est qu’une bride.

Je vous invite donc à briser les tabous et vous ouvrir aux massages pour en tirer de multiples bénéfices.  Le massage que cela soit avec des amis ou dans votre couple. Bien sur le type de massage serra différent. Dans la seconde option vous pourrez ajouter en plus une certaine dose de sensualité, une sensualité qui ouvrira d’avantages les sens des deux partenaires.

A ce titre j’aime beaucoup utiliser la coco dans le massage.  Une huile aux effluves très appréciées en générale.

IMG_20131108_210417[1]

Mais également certaines fragrance. A ce titre j’aime beaucoup l’huile essentielle de Ylang ylang, huile essentielle du symbole de l’amour par excellence, une huile très féminine ou encore le patchouli et le santal. Le santal est lui beaucoup plus masculin. Mais ma préférence va à la première.

IMG_20131108_210357

Pour un massage simple j’utilise l’huile de sésame qui pénètre bien dans la peau, ou encore celle de macadamia. Le fait d’utiliser une huile  rend à la fois le massage plus agréable pour la personne massée, que pour celle qui masse. L’utilisation de l’huile permet d’aller bien plus loin dans la détente tissulaire.

Nous sommes tous capables de réaliser des massages, à condition bien sur de savoir mettre de la douceur. Moi même je me suis crue incapable de donner par le massage, mais là réalité fut tout autre, j’ai massé plus souvent que je me suis fait masser, donc sans être un ou une pro oui nous sommes tous capables de donner du bien être a travers du massage.

Quelques soit le type de massage je vous invite à en offrir et à vous en faire offrir le plus souvent que vous pouvez.

Par le toucher vous pouvez faire passer de très belles choses. Le fait de masser et/ou de vous faire massez vous apportera une certaine paix intérieure, une sensation de plénitude.

 

3 réponses à “Au coeur du toucher

  1. flipperine

    8 novembre 2013 at 2210 02

    il faut aimer cela moi je sais que pour moi je vais me faire masser par le kiné quand j’ai mal à un endroit mais le massage dont tu parles ne me détendra pas au contraire

     
    • indiantigre

      9 novembre 2013 at 1212 49

      Tu sais j’étais quelqu’un de très pudique j’avais très peur du toucher et j’ai commencé a échanger un peu de massage pas forcément en couple et ça m’a appris beaucoup de chose sur la puissance du toucher

       
  2. Cédric

    11 décembre 2013 at 1806 01

    J’aime être massé et masser. Malheureusement je n’ai guère l’occasion par manque de partenaire.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :