RSS

Entre sourire, rayonnement et lien à l’image

10 Nov

On ne cesse de me répéter que j’ai un joli sourire, que mon visage est lumineux et que je rayonne de belles énergies. Si cela est autant dit c’est que cela doit certainement être vrai, ça je ne peux pas trop le dire moi-même.

Au travail les gens ne font que me dire « vous avez un très joli sourire », « merci c’est gentil « . L’autre jour j’ai un monsieur d’un certain âge ui entre, moi chose normale je lui fais un sourire pour dire bonjour. Là il me fait « avec ce magnifique sourire je ne peux que venir vers vous » . Il est revenu depuis et m’a demandé la faveur d’une bise.
Autre patient, une dame l’autre jour qui me remerciait de lui offrir un si grand sourire.

Autre anecdote, un patient au visage souvent fermé et dont il est difficile de décrocher un sourire. Ce dernier n’a pas arrêter de me fixer du regard l’autre jour et de me faire des grands sourires.

Chaque jour j’apprécie de regarder mon visage dans le miroir et d’y voir ce rayonnement, de me faire des compliments, chose qui m’était impossible à faire il y a quelques années. Les résultats de l’amour propre sont donc bien au RDV.

Mais malgré cela quelque chose pêche le lien à l’image à travers les photos. Je ne supporte pas être prise en photo et c’est quelque chose qui a vrai dire est anxiogène pour moi. Si bien que je suis largement plus souvent derrière l’objectif que sur les photos.
J’ai eu une discussions à ce sujet avec mon meilleur ami cet été du fait que j’ai refusé qu’il me prenne en photo. Dans le fond c’est lui qui avait raison et comme il dit c’est une question de croyances et de barrières.
La photo oui j’ai beaucoup de mal à accepter.
Pas plus tard que ce jour mon frère essayait de me prendre et il me fait  » dès que tu sens qu’on te prend en photo tu te crispes. »
J’y travaille mais ça la photo c’est très dur.

Autant chaque jour j’aime me faire des compliments , regarder le rayonnement de mon visage. L’acceptation de la photo serra donc une prochaine étape qui viendra avec le temps certaines phrases faisant leur effet on va dire. Merci cher ami pour cette discussion cet été.

Un lien qui pourrait sembler évident entre les mots du titre mais la réalité est parfois tout autre.
Mais c’est un beau chemin que d’avancer vers l’acceptation où tout est croyance au final.

 

3 réponses à “Entre sourire, rayonnement et lien à l’image

  1. SONYA

    10 novembre 2013 at 2109 15

    Tu sais c’est déjà très bien d’illuniner ton visage par de grands sourires cela veut dire que tu as de la chaleur intérieure et que rayonnes. Moin non plus je n’aime pas être filmée ou photographier et pourtant je sais transmettre facilement ma joie de vivre et mon énergie vitale aux autres tout simplement parce que j’aime l’humain, la vie et je me dis que si je peux déclencher un sentiment de sécurité ou de mettre l’autre à l’aise sur le moment, c’est que je permets la circulation de l’énergie entre nous deux et je me remercie toujours d’avoir su parler ou agir avec l’autre à travers une relation de coeur à coeur. Sois fière de toi et de toutes les actions empreintes d’empathie que tu fais, le reste viendra naturellement, tu t’apprécieras de plus plus en plus. Excellente semaine.

     
    • indiantigre

      10 novembre 2013 at 2109 28

      Merci pour ce commentaire tellement juste. C’est justement ce que je me dis chaque jour et que la photo n’est rien au final et que ce sourire et ce rayonnement qui m’accompagne font des merveilles , une chaleur humaine au quotidien que chaque jour la vie me redonne

       
  2. flipperine

    10 novembre 2013 at 2210 08

    chacun a ses peurs toi c’est la photo du moins qu’on te prenne en photo il faut y aller progressivement tu te mets derrière au début de façon à ce qu’on voit qu’un petit bout de toi puis peu à peu tu avanceras sur le devant mais il faut le tps il ne faut pas brûler les étapes et surtout ne pas écouter les moqueries des autres moi c’était la peur des pont et je l’ai travaillée avec une psychologue spécialisée sur les phobies et ça marche très bien

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :