RSS

Au coeur de l’amitié et perception extérieure

12 Nov

L’amitié, la vraie de vraie est quelque chose de profond, c’est quelque chose de tourner sur le partage,le soutien dans les bons comme dans les mauvais moments.

A ce titre j’ai trouvé cette affiche vu dans un commerce d’Annecy ce weekend que je l’ai partagé à mes trois amis de cœurs.

IMG_20131110_141824[1]

Qui me connait ici ou dans la vie connait les valeurs qui sont importante à mes yeux au sein de l’amitié, elles ne sont pas faciles à trouver dans la relation mais trouvable pour autant.

L’amitié nous fait grandir avec joie, émotions, chaleur humaine. Malheureusement en amitié on peut être trompé, mais c’est aussi un signe pour faire du ménage dans sa vie, et pouvoir cheminer vers d’autres lumières.

Dans le lien de l’amitié, dans la profondeur de ses entrailles, seul le respect, l’amour de l’autre prime et permet de vivre des choses de façon intense dans l’échange humains, bien loin du superficiel.

Mais ces partages sont devenus plus rares de nos jours, où tout est individualisme et loin de certaines valeurs qui font grandir l’être dans des mondes spirituels.

Si bien que lorsque cela prend place, ça amène des questions, sur le pourquoi du comment, des allusions aussi sont de passage et encore plus dans l’amitié homme-femme.

L’amitié profonde ne connait pas de barrières, quelles soient d’âge ou de géographie. Sur le sujet j’ai les deux et franchement ce sont des amitiés au sein desquelles l’échange est profond.

Des amitiés profondes qui dans l’esprit de Mr et Mme tout le monde laissent place aux allusions diverses et variées, non mais je vous jure on entends de ces choses parfois. Genre il m’arrive lors de conversations avec mon frère qui n’est pas du tout sur la même longueur d’onde que moi de me faire entendre dire « tu les connais d’où ces gens, c’est des gens de ta communauté?  » genre le cliché direct parce qu’on sort du moule les gens se font des films grave.

Ou encore l’amitié homme-femme, ça c’est le pire je crois pour les allusions en tout genre, mais bon sang de bon soir arrêter d’avoir les idées tordues oui. J’ai avec un ami masculin, mon meilleur ami d’ailleurs, un très beau lien d’amitié, voilà pas qu’il y a quoi un mois on m’a sorti (de personnes qui me sont très proches et qui me connaissent très très très bien ) qu’on irait bien ensemble. Non mais ce jour là je suis restée clouée en me disant mais ce n’est pas possible comment l’esprit des gens peut dévier, surtout que c’est une amitié qui a toujours été claire sans un seul sous-entendu. Quand j’ai raconté cela à cet ami on a bien rigolé du coup de cette réflexion. Bon ok on est très proche et très complice mais c’est du même ressort que ce que je vie avec ma meilleure amie. Ça me fait sourire comment les gens peuvent se faire des films par moment.

Entre film et peur de la secte ça fait un sacré ménage !!! Sacré monde va, il est bien urgent de renouer avec les valeurs de base de la relation humaine.

 
 

5 réponses à “Au coeur de l’amitié et perception extérieure

  1. SONYA

    12 novembre 2013 at 2109 48

    Bonsoir,

    J’ai lu avec intérêt vos réflexions, je me retrouve dans le même cas avec des amis des 2 sexes, par contre étant donné que je connais la qualité de ma relation avec eux, je ne me laisse plus envahir par certaines remarques dénuées de bon sens de leur part, je leur dis tout simplement c’est votre vérité à vous, elle ne m’émeut point. Par contre, j’ai du faire un long cheminement pour ôter certaines blessures remontant de mon enfance, consolider en moi mon estime de soi et ma prise en charge personnelle, car je sais que je suis unique et que seules mes pensées et mes émotions me permettent d’avoir le coportement qui me convient et surtout qui me permettent de vivre en harmonie avec mon état de vie. Il serait judicieux de demander à vos amis et même à votre frère quel est leur définition de l’amour inconditionnel ? J’ai un ami d’enfance qui flirtait avec moi à l’âge de 10 ans c’était pur et enfantin… La vie nous séparés et nous sommes revus après 35 ans, nous avons toujours cette amitié ardente et intègre, cependant, eu égard à nos convictions et nos valeurs nous nous respectons mutuellement même si l’un décrocherait la lune pour l’autre, nous avons une complicité débordante qui suscite la colère, la jalousie, les ragots chez certains. Je suis dubitative devant leur comportement, mais je ne suis point affectée, car j’ai décidé de garder ma confiance et d’avoir autour de moi les personnes qui partagent mes valeurs et qui vibrent au même niveau que moi sur l’échelle des émotions. Et c’est ça la différence c’est de se sentir bien avec les personnes qui peuvent bâtir un monde meilleur d’amour, d’écoute, de partage, de justice. Peu importe ce que pensent les autres, je suis maître de ma vie et je suis mon chemin. Alors, le mieux c’est laisser causer les autres et vous épanouir un max avec les amis que vous aimez.
    Que le meilleur vous accompagne.

     
    • indiantigre

      12 novembre 2013 at 2109 57

      Merci pour ce beau témoignage . Je suis bien d’accord avec toi. Et quand la paix est en nous les commentaires nous font sourir. Si tu savais comme je ris en silence par moment. Ma famille ne partage pas du tout cette notion d’amour inconditionnel et avec mon meilleur ami on passe parfois des heures au téléphones on ne compte plus le nombre de texto échange et de tous ces partages dans la vie. Le principal étant d’être heureux et en paix il y aura toujours des critiqueurs quoi qu’on fasse mais l’énergie d’amour est tellement puissante si ils savaient justement toute la richesse que l’on cotoi ainsi

       
  2. flipperine

    12 novembre 2013 at 2210 10

    la véritable amitié est rare et c’est souvent le contraire de ce texte qui se passe on se croit entourés de bons amis mais quand on est dans la peine, le besoin on se retrouve bien souvent seul, rares sont les vrais amis

     
    • indiantigre

      12 novembre 2013 at 2210 15

      Tout a fait mais elle existe et j’ai envie d’ajouter que c’est dans la merde qu’on reconnait les amis ils sont la dans tous les moments

       
  3. Isis

    15 novembre 2013 at 1907 45

    Je n’ai que 3 mots à te dire, chère Indiantigre… CROIS EN TOI ! Tes valeurs sont justes magnifiques et d’une profondeur exceptionnelle…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :