RSS

A mes amis de coeurs…

29 Nov

Ce soir chers amis c’est à vous que je pense, que je pense fortement.

Mes amis de cœurs, si vous saviez comme je suis heureuse de vous avoir dans ma vie, de tous ces moments partagés, autant dans la présence que dans l’échange plus lointain. Une distance qui n’aura jamais été barrière à nouer ce lien très profond entre nous.

Mes chers amis, je vous remercie de tout mon cœur pour l’intensité des choses que nous partageons, tout cela autour d’une unique notion celle de l’Amour, Amour qui permet la profondeur des échanges dans le respect et la sincérité.

Mes chers amis, vous avez une immense valeur à mes yeux, mais encore plus à mon cœur.

A toi mon amie, seule et unique vraie amie, mon double, mon double que j’aimerais tant serrer dans mes bras, mais pour autant, tu es et tu resteras toujours prêt de moi malgré la distance qui nous sépare. Quand nos chemins se sont croisés, la rencontre, la vraie rencontre a été tellement intense, encore plus que notre première prise de contact que ces souvenirs sont gravés à jamais dans ma mémoire, de ce lien qui s’est renforcé au fil du temps pour nous permettre cette intensité. Ton rire résonne en moi, ton humour et ton goût des jeux de mots. Je te remercie de ce que tu m’as fait découvrir, de tout ce que nous avons échangé au fil des années, toi qui tous les ans depuis notre rencontre faisais tout pour être présente vers la période de mon anniversaire, ce qui m’a beaucoup touchée au début. De ta profonde compréhension face aux temps que je consacrais à mes études. Ma twin de cœur, tu m’as fait découvrir la lumière, chose que toi seule peux comprendre, ainsi que ton cher et tendre. La lumière dans son sens plus large également, c’est à tes côtés que j’ai sungazé pour la première fois. Je me rappellerai toujours de ce jour où nous nous sommes assises sur le muret, nous avons sungazé et discuté de façon très profonde, puis le ciel a pris une magnifique teinte rouge. C’était grandiose. Tous ces moments où grandes adeptes de la simplicité que nous étions nous croquions des fruits assises à même le sol (ah les chaises :-)) , que nous prenions la salade entière et que nous la partagions direct à la croque moi qui avais une préférence pour l’extérieur et toi pour l’intérieur, oui tout cela me donne le sourire d’y penser et de revivre ces moments ce soir, tellement les choses sont magiques, tout est simplicité, tout est tellement naturel quand on est ensemble. Tu as toujours été à mes côtés quelques soit les circonstances. Ma twin je t’aime de tout mon cœur.

A toi mon ami, toi qui avait peur de l’amitié homme-femme quand on s’est connu, ou plutôt qui n’y croyait pas. Pourtant tout est bien réel, toutes ces choses que nous avons partagé et ce lien si intense qu’il y a entre nous. Ces longues heures au téléphone, moi qui n’était pas téléphone tu m’as sacrément fait chauffer l’oreille :), tous ces SMS que nous avons échangé, cela ne se compte plus par centaines mais par milliers. Même si on ne peut se voir autant qu’on le voudrait à cause de la distance le lien qui nous lie n’a fait que se renforcer au fil du temps, toi mon ami qui a ouvert ton esprit sur beaucoup de choses depuis que l’on se connait. Toi qui un jour m’a dit : « jamais une femme ne m’a fait pleurer autant que ce que tu as fais toi, mais qu’est ce que je te remercie, si tu savais, tu as su trouver les mots justes pour soigner mes maux, mes larmes ont été des larmes pour guérir mes blessures, tes mots valent 100 fois mieux qu’une visite chez le psy ». Toi qui du haut de tes 39 ans me disait découvrir la vie, tu m’as fait rire plus d’une fois. Toi, mon ami qui a toujours été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments, Toi qui a tourné le couteau dans la plaie pour la faire sortir, si je t’ai fais verser des larmes de nettoyage tu m’en as aussi fait verser plus d’une. Toi, mon ami qui m’a énormément apporté dans ma vie, Toi avec ton regard d’homme qui m’a aidé à ne plus me sentir coupable face à certaines situations. Toi qui me disait il y a quelques jours « je voudrais te l’offrir acceptes tu? » , moi de te répondre « en quel honneur? (recevoir n’est pas encore des plus simples comme tu le sais) je ne t’ai rien offert moi ». et toi de me dire cette phrase qui m’a fait verser une larme d’émotion  « si tu m’as offert ton cœur, ton ouverture, ton amour ». Toi, mon ami, très cher ami, tu sais comme tu compte à mes yeux, tu sais tout le respect que j’ai pour toi. Je nous souhaite de très longues années à venir au cœur de notre amitié. Ce lien si rare qu’il y a entre nous, ce lien très profond qu’on a su entretenir et qu’on continuera à entretenir quelque soit nos vies futures respectives et je te souhaite en tout cas beaucoup de bonheur et tu sais parfaitement ce que je te souhaite de plus profond. Mon ami, très cher ami de cœur je te remercie vraiment d’être entré dans ma vie, je te remercie pour tout ce que nous partageons, je te remercie pour la profondeur de notre amitié, pour notre amitié sincère.

A toi mon ami, ami qui a l’âge d’être mon père, mais ce détail ne nous a pas empêché de laisser notre amitié prendre place, bien au contraire. Toi mon ami avec qui les moments de partages sont toujours très agréables, Toi mon ami avec qui les discussions sont toujours riches. Toi mon ami qui a su me soutenir aux travers certaines épreuves traversées. Toi mon ami que je soutiens aussi à travers celles que tu traverses, du moins j’essaie de faire de mon mieux. Toi mon ami, qui ici m’a permis de croire à ce qui était en train de se réaliser durant le mois de mai. Toi mon ami que j’apprends aussi à connaitre au fil du temps.  Merci à toi cher ami.

Voilà ce soir, c’est au fil de ma plume que j’ai laissé voguer ma main, j’ai laissé ma pensée prendre forme, pour vous dire à vous trois comment vous êtes chers à mon cœur, pour vous dire à quel point je vous aime moi qui suis peut être parfois maladroite pour vous le dire. Merci du fond de mon cœur, tout simplement merci.

C’est aussi à mes autres amis que j’adresse la chaleur de mon cœur ce soir.

 
4 Commentaires

Publié par le 29 novembre 2013 dans Qui suis je?, Relation aux autres

 

4 réponses à “A mes amis de coeurs…

  1. D.A. Lavoie

    30 novembre 2013 at 101 46

    Très touchant ton texte…et vibrant d’amour et de reconnaissance. Cela prend de la grandeur d’âme pour reconnaître la beauté et dire merci…alors, bien qu’on ne se connaît pas, merci…et bon week-end!

     
  2. wedding gowns sleeves

    21 décembre 2013 at 808 32

    I haven’t checked in here for a while since I thought it was getting boring, but the last few posts are good quality so I guess I will add you back to my everyday bloglist. You deserve it my friend

     
  3. Havugimana Elias

    12 juin 2016 at 2109 31

    je m’appelle Elias Havugimana, J’ai un grand probleme de chomage
    et d’arreter mes etudes

     
  4. jodha pari

    30 juin 2016 at 1806 11

    très touchant ton texte moi aussi j’ai des amis à qui j’ai offert mon cœur et à qui je suis prête à tout pour eux et je suis prête à leur offrir ma vie elle même .
    TEXTE MAGNIFIQUE

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :