RSS

Autour de mes tisanes du moment

29 Nov

J’apprécie de boire des tisanes quelques soit la saison de l’année, tisanes que je bois le plus souvent froides ou à peine tiède d’ailleurs. Souvent je prépare un litre de tisane le matin que je mets dans ma gourde pour le boulot dans ces moments là je fais souvent soit ortie soit mélisse. Non seulement j’aime leurs goûts mais il s’agit également de deux plantes qui me sont très bénéfique. Quand je suis chez mes parents j’en fais également beaucoup à la menthe, car il y a de la menthe à profusion dans le jardin; Bizarrement j’achète très rarement de la menthe fraiche , peut être aussi que je ne trouve aux feuilles du commerces pas la beauté que je trouve aux longues tiges de menthe du jardin familial.IMG_20131129_181854

 

A côté de ces herbes j’ai aussi d’autres mélanges que j’aime utilisé. Dans la gamme Yogi tea je trouve de très bon mélange.

En ce moment les mélanges qui m’accompagnent sont les suivants :

IMG_20131129_162804

On trouve donc gingembre/hibiscus,

basilic sacré (tulsi)/ gingembre

gingembre/cannelle/coriandre/anis/fenouil

Ce dernier mélange m’a été offert et a été judicieusement bien choisi, je l’aime en tout cas beaucoup.

Parmi ces mélanges vous trouvez un ingrédient communs, le gingembre dont j’apprécie sa saveur en juste mélange depuis ma rencontre avec cet ingrédient.

Une autre tisane que j’aime aussi faire est celle de lapacho, plante que mon homéopathe m’a fait découvrir en 2008.

IMG_20131129_181824

 

Par contre je ne suis pas du tout adepte des tisanes à bases de fruits rouge, des mélanges dont on peut manger les fruits ensuite. Non pas que je déteste mais je ne suis pas fan du tout, si bien qu’avec mes parents nous sommes adeptes de tisanes et quand je suis là ils savent que tous les mélanges me vont sauf ceux à base de fruits rouges (on a que des tisanes en vrac quasiment)

J’ai un mélange qui se nomme plaisir de tout instant qui me plait bien aussi au gout Mélisse, Verveine bleuet cannelle, coquelicot. Ce mélange ainsi qu’un autre à base de pétale de rose que j’ai gouté chez mes parents et que j’ai beaucoup aimé, tout comme mon ortie, vient d’une herboriste en bio implanté dans le Nord Finistère.

 

 

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 29 novembre 2013 dans plantes

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :