RSS

Quand les épreuves sont et nous font avancer

04 Déc

Dans la vie on traverse parfois des moments difficiles, des moments qui parfois s’enchaînent et se suivent bien rapidement.

Les épreuves de la vie, sont sans aucuns doutes des choses qui nous forge et nous font avancer dans la vie.

De toutes les épreuves traversées dans ma vie j’en suis sortie grandie, parfois j’ai mis plus de temps pour comprendre le message que j’avais à comprendre mais de toutes les épreuves j’en ai tiré un apprentissage, une leçon pour cheminer toujours et encore vers la lumière.

Il y a des périodes dans la vie où on les enchaine plus qu’à d’autres. 2013 m’a apporté son lot d’épreuves mais aussi son lot de succès en quelques sortes. Des épreuves qui me font grandir, qui me font m’ouvrir toujours et encore à l’amour de mon être.

La première a commencé par une peine de coeur au cours de l’été. Mais épreuve au combien grandissante, la raclée prise en pleine figure m’a fait comprendre énormément de choses à ce moment là. J’ai d’ailleurs écris un article à ce moment sur l’effet miroir de la personne en face
ici
Une épreuve qui m’a mise face à moi même et dont je sais j’ai tiré un profond enseignement. Cela m’a énormément apporté.

Puis il y a du ma thèse au combien mouvementé, ma thèse qui m’a donné bien du mauvais sang. Une autre épreuve.

Puis là de façon brutale, coup sur coup, deux nouvelles épreuves qui frappent.
Là première, une décision difficile à prendre mais que j’ai prise en écoutant mon coeur au plus profond. Une décision prise pour laisser vivre une histoire d’amour entre un chien et une femme. Je sais que j’ai pris la meilleure décision qui puisse.

Deuxième épreuve avec un effet miroir d’une situation déjà vécue. L’annonce, le coup de massue, le corps qui commence à trembler. Mais j’ai compris quelques heures plus tard que la relevée serait bien plus simple, que je resterai très peu de temps au sol. Les enseignements précédemment tirés m’ont forgé un peu plus et aujourd’hui je me sens beaucoup plus forte.
Des mots de trop qui vous font comprendre des éléments plus subtils.

De ces épreuves, c’est aussi constater que des épreuves ayant impliquées une ou des personnes de façon profonde, de façon intime je dirais même, si le pardon a opéré entres les deux êtres, bien loin de tout sentiment de haine au contraire avec respect et amour, cette personne impliquée directement dans une épreuve précédente peut être celle qui serra la première à vous tendre la main dans les épreuves suivantes. C’est en tout cas quelque chose de très beau, bien loin des déchirures et de la haine qui peut trop vite prendre le dessus lorsque l’égo a mal.

Les épreuves nous font grandir. N’entrons pas dans la haine, la rancune,surtout pas dirais je meme car cela va nous faire souffrir ensuite. Le pardon est une des plus belles choses et la puissance du pardon pourra vous revenir en écho par la suite.

Ce ci dis ne pardonnez pas pour être dans l’attente, pardonnez pour vous, loin de toute notion d’attente et si la magie de l’écho doit faire son chemin elle la ferra.

Merci à toi pour ta main tendue de façon successive et merci à moi Meme pour ce pardon que j’ai pu t’offrir quelques mois en arriere.

De ces épreuves brutales, de ces larmes versées et en voyant toute cette puissance du pardon opérer vous en viendrez peut être vous aussi à écrire des lignes qui invitent à la réflexion interne.
Ce n’est plus les larmes qui auront alors cours mais le sourrire intérieur. C’est ce que je viens de vivre ce soir 🙂 N’est ce pas magique comme moment?

 

2 réponses à “Quand les épreuves sont et nous font avancer

  1. D.A. Lavoie

    5 décembre 2013 at 202 04

     »Ceux ci dis ne pardonnez pas pour être dans l’attente, pardonnez pour vous, loin de toute notion d’attente et si la magie de l’écho doit faire son chemin elle la ferra. ».

    Pardonner est le plus souvent une délivrance…tout comme les épreuves nous font grandir, et oui. Ces dernières ne sont pas là pour nous punir et nous empêcher de grandir, comme le croient beaucoup de gens. Elles viennent aussi sous le visage d’une bénédiction qi nous permet d’en apprendre un peu plus sur nous, les autres et la vie. Bravo, très beau texte, merci.

     
  2. flipperine

    6 décembre 2013 at 1705 45

    il faut arriver à faire ce que tu as pardonner ce n’est pas évident, tendre de nouveau la main après avoir été insultée là je parle pour moi je ne suis pas encore prête pour le faire

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :