RSS

Départ vers la paix et le renouveau interne via le jeûne

11 Déc

En ce moment dans ma vie je sens ce besoin de faire du ménage, mais aussi et surtout ce temps pour une reconnexion profonde, ce temps que j’ai déjà commencé à sentir il y a quelques semaines mais quelque chose en moi m’empêchait d’entrer pleinement dans cette reconnexion, quoi je ne sais pas mais il y avait quelque chose qui me bloquait.

Là l’appel est devenu vraiment très fort, non seulement je crois que depuis début Aout j’ai lâché beaucoup de chose, j’ai compris beaucoup de choses, ce n’est qu’un pas de plus vers la lumière.

Je sens ce lâcher prise s’installer de plus en plus, des choses qui s’évaporent toutes seules et qui ne me préoccupent plus ou beaucoup moins.

Je sens un profond changement qui opère en moi, un changement vers d’avantage de plénitude interne, de paix. Où encore une fois je constate que les épreuves de la vie sont un pas de plus pour aller vers la lumière.  Les larmes que j’ai réussi à vider cet été, ont été libératrice, très libératrice et surtout un pas vers ce qui allait amorcer la suite.

Les dernières semaines ont été du déménagement intense, non seulement un soin énergétique qui a bien secoué les couches profondes, puis le calme revenait voir même s’installait, grand sentiment de paix qui prenait place, mais cela n’a été que très bref, puisqu’il s’en est suivi une semaine de tempête qui a commencé le lundi pour se terminer  le samedi, où je suis rentrée je me suis assise et me suis dit « cette semaine, elle va se finir quand, quel est le message que je dois comprendre là? », et pour finir une crève carabinée qui est venue me rendre visite.

Là le calme revient, s’installe même et je sens donc cet appel profond vers la reconnexion, la reconnexion au cœur de mon être.  Cette reconnexion va donc commencer par un jeune à l’eau, d’une durée de  6 jours minimum, enfin j’aviserai en fonction de l’évolution aussi, je prolongerais ou pas en fonction de mon ressenti, si je me sens bien je partirais pour une dizaine de jours,  j’aviserai, mais je ne forcerais pas d’autant plus que la période au boulot va être intense, donc là je vais profiter de quelques jours de repos pour l’amorcer.

Je continuerais ensuite en mono de jus d’orange jusqu’à la fin de l’année. Si je le pouvais je partirai me ressourcer dans un autre lieu,

Ce n’est pas mon premier jeûne, je sais tout le bien que j’en retire et chaque jeûne est une expérience plus profonde que la précédente. Certaines personnes diront que je suis souvent en jeûne, non pas tant que cela, il y a eu des tentatives depuis septembre, mais soldée par des échecs car tout simplement pas la période la plus adaptée. Mais là l’appel est tellement profond.

De plus je sens que cette période va être celle du repos profond, pour repartir de très bons pieds en Janvier.

En parlant de pied justement, mon pied est encore loin d »être totalement guéri, il va bien mieux certes, je peux marcher, je me suis adaptée; je vis avec ma douleur en quelque sorte mais là les douleurs se sont considérablement accentuées depuis 15 jours, malheureusement je connais cette douleur, une douleur déjà rencontrée auparavant. Les soins énergétiques n’y font rien, même font l’effet inverse, l’huile de ricin ne me fait strictement rien, et je sens que niveau sport je ne peux quasi rien faire à part nager et faire de la marche.  Même mes squats du matin je ne peux plus les faire, ça me tire beaucoup trop.  Donc pour le pied ça va être régénération.

On m’a fait remarqué une impression de révolte sur le blog les derniers temps, il y a probablement du vrai dans cela, et je suis désolée si j’ai pu vous semblez désagréable les temps derniers.

Ce moment de plénitude, de paix s’offre à moi en ce moment alors je l’accueille à bras grands ouverst, j’en ressens le besoin profond. Je sens également tous les bienfaits de ce qui a eu cours les semaines précédentes, me sentant plus présente à moi même,d’avantages présente à l’autre enfin plus que d’habitude, ce sont des changements subtils mais que je note dans ma vie, j’ai noté des changements dans ma vie professionnelle aussi.  Là je m’offre ce temps pour moi, et 2014 s’annonce lumineux.

Je vous souhaite à tous de très bons moments vers la régénération, la paix pour ces dernières semaines de 2013. Beaucoup de paix, de joie, de bonheur, d’amour à l’intérieur de votre être, mais aussi pour les êtres qui vous sont chers.

 

6 réponses à “Départ vers la paix et le renouveau interne via le jeûne

  1. flipperine

    12 décembre 2013 at 1301 22

    Mais le jeûne peut t’apporter des manques qui pourraient encore augmenter tes douleurs pour moi jeûner n’est pas une solution mais un déséquilibre total de s’alimenter

     
    • indiantigre

      12 décembre 2013 at 1402 35

      Pourquoi avoir si peur du jeune? Le jeune est connu depuis des millénaires loin de l’idée de la carence ça permet au corps de se nettoyer et d’éliminer les acides. Le jeune n’est pas une Greve de la faim mais doit être vu comme une régénération. Sans mon jeun de 48h mon entorse de septembre n’aurait jamais évoluer aussi positivement qu’elle a fait

       
  2. janic

    12 décembre 2013 at 1604 44

    bonjour
    effectivement la confusion est souvent faite entre jeûne (à action thérapeutique et donc avec un certain cadre) et la grêve de la faim qui mal conduite (c’est généralement le cas) peut causer des troubles dont les mauvaises évacuations qui autointoxiquent l’organisme à l’inverse d’un véritable jeûne. Pour la durée, c’est le bien être que cela procure et l’amélioration de l’état général qui conditionne sa durée. Le plus désagréable ce sont les 3 premiers jours avec les mécanismes habituels de « faim » et souvent des maux de tête (surtout les premiers jeûnes où l’organisme se détoxine fortement). Donc bon et efficace jeûne!

     
  3. gabriella

    14 décembre 2013 at 1503 14

    Je suis en plein jeûne aussi, c est mon 3e de courte durée car je faiblis et maigris très vite. Je le fais pr reposer mon corps et améliorer ma santé (sans espoir de guérison d une maladie auto-immune). L ideal bien sûr serait de tenir au moins 20 jours mais il est vrai que les maux de tête sont terribles (je vais faire mon second lavement) et la détox peut être forte suivant les périodes. En effet, il faut sentir le moment. J ai lu à ce sujet Mosséri, Dormoy et des tas d autres et je pense que c est un bon moyen si on est zen vis-à-vis de ca.

     
  4. Adène

    15 décembre 2013 at 1212 49

    Bonjour, concernant votre pied… je suis assez surpris que vous n’ayez pas réagit à un commentaire sur le site et sur votre adresse mail, que je vous avais laissé concernant les entorses -entre autre- qui peuvent se soigner de manière 100°/° efficace avec des emplâtres de choux verts… il semble que vous ayez fait l’impasse sur mon information et je regrette que vous n’ayez pas daignée répondre à mon sujet et m’étonne que vous n’ayez pas été plus curieuse à ce propos.

     
    • indiantigre

      15 décembre 2013 at 1212 52

      Sur le choux??? Ah ben je n’ai pas vu ce post je vais aller revoir les posts car j’en ai loupé plusieurs les derniers temps je vous pris donc de m’excuser. Je connais bien les emplâtres de choux mais a vrai dire je ne me suis pas tournée vers cela cette fois mais vers l’argile et le ricin plus bain de sel . Ce qui fonctionne le plus chez moi

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :