RSS

J5 et J6

06 Mar

Des nouvelles de la cure

Tout e passe à merveille, enfin je n’en suis pas surprise du tout n’étant  pas à ma première cure.

Mon corps s’est mis par contre à éliminer des quantités assez importantes de mucus, sortie de je ne sais où. Là à mon avis ce sont des choses très anciennes qui sont sorties. Qu’est ce qui me fait dire cela, car après seulement quelques jours alors que j’ai de nombreuses cures à mon actifs, que j’ai fais un jeune à l’eau pendant 15 jours début de l’année, à travers le lavement j’ai éliminé de sacré plaque mucoïde ce matin chose totalement innatendu dans la mesure où je suis crudivore depuis  2009 et sans gluten et sans produits laitiers depuis  2008. Mais j’ai senti une immense libération intérieure, quelque chose de parfond qui vient de se passer.

Sinon plein d’énergie, mes journées au travail se passent à merveille, pour courir dans tous les sens j’ai plein d’entrain. PLein d’énergie également à rayonner à mes clients et ils ne disent pas non;). Donc pour répondre à vos questions non cette cure ne nous empêchent absolument pas de garder nos activités et heureusement j’ai un travail où j’ai besoin de beaucoup d’énergie. Et donc pour  moi au contraire cette cure est tout sauf une perte d’énergie mais je dirais même un regain d’énergie.

D’ailleurs là je ne fais pas de sport car mon nez dégage beaucoup beaucoup et je me retape au niveau respiratoire des suites de ma belle grippe commencer vendredi dernier avec une journée de travailà près de 40 de fièvre, mis à part cela je pete la forme et d’ailleurs dimanche je pense aller nager, lundi me faire une bonne sortie raquette.

Hier 5 ème jour j’ai fais au midi 1,5 litre de jus orange sanguine/ chou kale.Très bon et très doux.
Au soir j’ai fait un de mes jus favoris à savoir le mélange céleri / pomme: un pied entier de céleri et 5 pommes.

Ce jour pour ce  midi cela a été un jus un peu plus riche en ingrédient qu’à mon habitude on va dire.  Deux fenouils / 1 concombre/ 3 botte de menthe/ 4 pommes et un morceau de radis noir.
C’était un très bon gout même  si le radis noir se faisait bien sentir. J’ai préparé 1litre de 5 de jus que j’ai siroté tranquillement sur ma terrasse ce midi au soleil. Ce jus à dans la demi heure qui suivait eu un effet de profonde libération intestinale où j’ai senti comme une libération soudaine qui venait de se faire, ‘impression d’un poids disparu, d’une tension disparu.

2014-03-06_12.55.38 2014-03-06_13.12.14 memnthe fenouil  concombre  4 pommes radis noirCe soir je me suis fait un peu moins d’un litre de jus à la couleur orangée comme je l’avais déjà fait.

Ananas/carotte/ patate douce et une once de gingembre.

IMG_20131208_133706ps la phot n’est pas du jour pour ce dernier jus

En tout cas je sens l’effet dégonflage qui se fait sentir, après les œdèmes présent suite à diverses phases de stress et de tensions internes je sens mon corps qui se dégonfle assez rapidement et c’est bien agréable. Car dans les phases d’œdèmes j’ai souvent tendance à me replier sur moi.

Donc tout se passe à merveille et out va aller de mieux en mieux dans l’aventure.

Comme vous pouvez le constater je ne consomme que deux litres de jus par jour mais je n’ai pas envie de plus pour le moment.

J’espère que vous avez passé une magnifique journée. Que cette dernière fut pleine de joie, pour ma part ce fut le cas.

 
5 Commentaires

Publié par le 6 mars 2014 dans Cure, Jus

 

5 réponses à “J5 et J6

  1. flipperine

    6 mars 2014 at 2311 35

    je suis bien contente que cela te fasses beaucoup de bien

     
  2. Alexandra

    7 mars 2014 at 1010 34

    merci pour ce partage, et ces idées de jus qui donnent l’eau à la bouche. Je vais essayer celui qui vous donne cette libération intestinale car le bien être qui en découle est inestimable. j’aime beaucoup votre personnalité et la paix que me procure la lecture de votre blog. 🙂

     
  3. Jerome

    7 mars 2014 at 2008 57

    étonnant ces sorties après tant d’années d’alimentation physio tu continue a éliminer.
    félicitation
    :).

     
  4. Estelle

    15 septembre 2015 at 1604 40

    Bonjour, la patate douce doit-elle être cuite ou crue?

     
  5. Guy

    17 septembre 2016 at 1503 48

    Dans le but de décoller la plaque mucoïde, j’ai fait comme ici les 6 premiers jours, 7ième idem au 6ième. 6 et 7 j’ai fait des lavements ; 3 fois 1.5 à 2 litres d’eau chaque jour. Séances qui ont durées 1 hrs ou je massais mon ventre, mes intestins et colon.

    Il est sorti des genres des déchets ressemblant a des petits caoutchouc verts, comme des morceaux d’argiles semi-dure, avec mucus et petit morceau de « guenille » orange gros comme le dernier bout d’un petit doigt. Et je ne parle pas des odeurs très inhabituelles…

    Dans les selles qui ont sorties, j’ai cru reconnaître de la plaque mucoïde.

    J’ai recommencé à manger la 8ième journée. la 10ime journée, il est sorti (première selle) 25 cm de plaque mucoïde, du vrai caoutchouc élastique !!! La 11ième journée, 15 cm avec l’allure typique de la plaque mucoïde avec la forme des intestins.

    L’objectif a été atteint !!! Je suis végétarien depuis 24 ans, depuis 4 ans tendance crudivore avec quelques relâchement occasionnels.

    Alors merci beau pour ce partage. Je cherchais une façon de décoller cette plaque. Maintenant je sais !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :