RSS

Au delà des apparences

11 Mar

Dans le monde actuel, monde de paraitre nous avons trop souvent tendance à juger au premier coup d’œil. Parce que la personne n’est pas dans telle ou telle norme on va se permettre de critiquer.

Mais si on arrêtait un peu de se fier aux apparences. On ne peux pas juger une personne d’un simple coup d’oeil, on ne connait pas son histoire, on ne connait pas son vécu , bref il nous manque plein d’éléments que le simple coup d’œil ne donne pas.

Il est temps de sortir du paraitre et de prendre les gens pour des êtres entiers et non pour des détails .

Prenons un exemple le crudivorisme et l’alimentation vivante. Certaines personnes vont à premier abord perdre très rapidement du poids d’autres à l’inverse, certes moins nombreuses vont se mettre à faire de l’oedème. Cet œdème n’est qu’une réaction du corps pour tempérer l’acidose . Ces personnes là vont se faire juger au premier abord, leur annonçant qu’ils ne font pas les choses correctement etc.

Mais non nullement il n’en est rien du tout c’est une réaction de leur corps  aux différents paramètres d’acidose et d’homéostasie du corps  Je fais d’ailleurs partie de ces personnes qui ont fait de l’œdème, oui mon corps a tempérer l’acidose de stress de cette façon et oui pour moi cela a été très dur à accepter. Je me suis repliée sur moi même ayant peur du regard des autres par rapport à cela. Mais avoir rencontrer d’autres personnes ayant vécu des choses similaires m’a permis de comprendre les choses autrement.

Oui j’ai un passif où la moindre de mes cellules a été en grande souffrance et donc le corps se répare doucement. Oui j’ai appris une chose avec mon corps la patience et cela n’a pas été facile de voir le corps se transformer de cette façon.

Alors oui à tous ce soir j’ai envie de vous dire ne chercher pas à coller une apparence à un mode alimentaire, chaque personne est unique, chaque personne à son passif, son propre vécu. N’essayez pas de vous comparer aux autres acceptez vous comme vous êtes, avec beaucoup d’amour pour votre être.

Les personnes qui vous apprécieront vous aimeront pour l’être entier que vous êtes. Oui je vous dis cela ce soir sachant que pour moi cela a aussi été un gros travail pour sortir de la peur du jugement, de cette peur du regard de l’autre et parfois cette peur me tétanise encore.

A vous tous j’ai envie de vous dire soyez aimant  et non dans le jugement par le biais des apparences. Une personne que vous jugez de son apparence peut le vivre très mal et vous en viendrez à négliger toute la beauté et la bonté intérieur de cette personne. Vous perdrez l’occasion de voir au travers de cet personne le reflet de son âme. Oui je sais bien le paraitre à la vie dure, le paraitre réponds au critères que la société a tenté de nous imposer. Mais est ce si important que cela le paraitre. L’être humain ne vaut ‘il pas bien plus que cela?

Voilà les quelques lignes que j’avais envie de vous dire ce soir.

 

6 réponses à “Au delà des apparences

  1. http://les-balades-du-pendule.eklablog.com/

    11 mars 2014 at 2008 02

    Très bel article, plein d’encouragements.

     
  2. flipperine

    11 mars 2014 at 2311 40

    ceux sont de belles lignes pouvoir s’accepter

     
  3. ellerutan

    12 mars 2014 at 012 09

    Je partage ton point de vue ! Bel article !

     
  4. Martina Jade

    25 mars 2014 at 1010 41

    bel article, merci de l’avoir puplier

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :