RSS

Une balade sur la côte du Nord

30 Mar

Je suis bretonne pure souche, plus précisément Finistérienne et la côte est pour moi quelque chose de très important. C’est une énergie qui me nourrit profondément. Il y a différent type de côte et la côte Bretonne est particulièrement belle, il s’y dégage une énergie incroyable. Une chose est sure et certaine c’est que mon coeur restera toujours Breton, je suis arrivée dans les Alpes car il y a ici quelque chose qui m’attirait, une certaine énergie que je trouve auprès des montagnes qui m’apporte énormément.

Pour moi l’idéal serait de vivre en Bretagne l’hiver et dans les Alpes l’été. Oui j’adore me balader sur la côte l’hiver, je suis bretonne mais on ne voit jamais à la plage, si à 7h du matin quand il n’y a personne, j’adore me balader sur la côte l’hiver. J’adore toute l’année, mais l’hiver ça a quelque chose.

Pour vous raconter une anecdote depuis quelques années, sauf les deux dernières années le 25 décembre mon plus beau cadeau de Noël était de partir randonner sur la côte avec ma maman. C’est un moment magique que nous avons eu la chance de vivre ensemble.

La dernière fois que je suis allée sur la côte bretonne c’était au début du mois d’octobre et arrivée au mois de mars cela commençait à être très dur pour moi de ne pas respirer les odeurs de la côte.

J’ai donc profité de ma montée dans le Nord/ Pas de Calais pour me ressourcer des bonnes énergies de  la côte. Certes c’est très différent de la côte bretonne, mais les énergies y étaient très belles, c’était un beau lieu , le soleil était au RDV .Bref une magnifique journée sur tous les plans.

Voici quelques photos d’un très riche moment passé du côté des deux caps, le Cap blanc nez et le Cap gris nez.

Sur la plage du côté du Cap Gris nez j’ai profité de pouvoir me mettre pieds nus sur le sable, de tremper mes pieds dans les marres.

 
4 Commentaires

Publié par le 30 mars 2014 dans Paysages

 

4 réponses à “Une balade sur la côte du Nord

  1. flipperine

    30 mars 2014 at 1604 30

    et les plages du nord sont très belles mais il faut se méfier des bâches

     
  2. univerzoro

    15 avril 2014 at 1111 54

    très chouette ces grandes étendues

     
    • indiantigre

      15 avril 2014 at 1503 16

      très chouette en effet et tellement agréable

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :