RSS

Autour de l’exercice de la chaise et jus du jour

04 Mai

Le gainage, représente quelque chose d’important pour l’équilibre de la posture, mais aussi pour le renforcement des structures musculaires profondes. Je vous ai déjà parlé du gainage avec une série d’exercice à intégrer dans votre quotidien dans un article  ici.

Le gainage est quelque chose dont on ne parle pas  assez,  y compris dans les milieux sportifs. Les bienfaits de ce type d’exercice n’est pourtant pas à négliger, un bon gainage limitant bien des blessures et permet par la même un bon maintien au cours de nombreux exercices et cela dans diverses activités. Cela va de la marche à la course à pied, la natation, le tennis, la musculation et le fitness, les arts martiaux, le vélo  bref toute activité.

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un exercice : la chaise.

 

image entrainement-sport.com

image entrainement-sport.com

L’exercice consiste à s’assoir contre un mur. Le dos est plaqué au mur, les jambes sont pliées à 90 degrés. Les pieds sont droits, légèrement écartés mais alignés et les genoux ne dépassent pas les pieds. On tient ensuite la posture de quelques secondes à 1,2,3 ou plus en termes de minutes.

C’est un exercice qui va travailler tous les muscles de la jambes, mais surtout les quadriceps. On sent également les abdos qui travaillent au cours de l’exercice.  C’est un bon exercice pour le renfort du dos également.

Ce type d’exercice est à intégrer  avant ou après d’autres exercices qu’ils soient de gainage ou non d’ailleurs. Pour ma part je l’intègre après mes séries de squat, gainage en planche et pompe.

C’est un exercice que j’ai commencé à pratiquer très jeune, je devais avoir entre 6 et 8 ans. Quand j’allais à la gym avec mon père on faisait cet exercice, ensuite c’est un exercice que je faisais avec lui à la maison. Exercice que j’ai également retrouvé au cours des échauffements à sec en natation.

Puis exercice que j’ai abandonné par la suite  pour cause de problème de genoux. Mais curieusement l’envie de reprendre cet exercice est revenue depuis 15 jours alors c’est reparti et ça brule bien.

Ce matin j’ai intégré cet exercice après une séance de HIIIT en burpees, (j’adore les burpees dans mes séances de sport ), plus les pompes , squat et gainage planche cité plus haut.

Puis c’est un jus d’orange/ concombre/ menthe qui est venu me régaler les sens par la suite, pris au soleil sur ma terrasse.

20140504_124750

 

 
1 commentaire

Publié par le 4 mai 2014 dans Jus, Sport

 

Une réponse à “Autour de l’exercice de la chaise et jus du jour

  1. flipperine

    4 mai 2014 at 2311 03

    et il faut bouger dans la vie

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :