RSS

Entre monts et vallées

12 Mai

La vie présente parfois des monts et des vallées, avec de bons effets de montagnes russes.

Quand cela survient, c’est loin d’être de tout repos. Ca nous prend sans crier garde, on chute, on se relève, puis on rechute, puis on se relève.
On lutte pour ne pas rester au sol et continuer à garder la joie, le positivisme. Pas toujours évident quand des flots de tristesse surgissent sans trop savoir pourquoi.

En ce moment, enfin depuis un mois, je lutte contre monts et vallées. Des choses qui ne m’étaient pas arrivées depuis fort fort longtemps, mais des pics de tristesse qui viennent m’envahir comme ça, plein de vieux trucs qui sortent. Probablement des larmes que je ne laisse pas sortir, des choses que je retiens car je pense qu’en ce moment pleurer un bon coup me libérerait, mais je n’y arrive même pas.

Des phases où la tristesse m’envahit, alors que le jour avant la joie était au RDV, mon corps me le fait aussi très bien sentir car en ce moment c’est loin d’être simple à gérer au niveau du corps. J’ai un ami qui m’aide beaucoup à travers des soins en énergétique ces derniers temps d’ailleurs.

Suite à mon départ de certains groupes, mes prises de reculs face à certaines choses il est vrai que vous êtes plusieurs à m’avoir demandé ce qui se passait. A vrai dire j’y ai plutôt répondu par le silence, ou par des oui ça va de façon furtive, pour ne pas m’attarder.

Dans ces moments accueillir le moment présent est moteur, mais pas des plus simple forcément.

Ma famille et les gens qui me sont proches ressentent ces états de tensions en ce moment. Le premier indicateur est ma voix. Mon regard aussi indique beaucoup de chose.

Ce matin alors que je prenais le train, que je regardais le paysage, des larmes se sont mises à couler toutes seules.
A vrai dire en ce moment oui je n’ai qu’une envie, rentrer et me poser. Il va falloir patienter quelques mois. Mais tout vient à point qui sait attendre.

Ce n’est qu’un mauvais passage, on va dire. Un passage où j’en ai un peu ra le bol. Un passage où entre la solitude je ressens le besoin de voir mes amis et mes proches.

 

3 réponses à “Entre monts et vallées

  1. univerzoro

    12 mai 2014 at 1301 52

    ouai, on a tous nos moments où le corps et l’esprit ne sont pas ce qu’on voudrait qu’ils soient, mais que sont ils vraiment … ? mais le tout est ou du moins une partie du tout est peut être d’écouter et de reconstruire un petit caillou après l’autre et à force qq chose se reconstruit … mais au final il n’y a surement pas de vérité et chacun avec la puissance qu’il a reconstruit à sa manière , bon bref, observer et essayer de comprendre … enfin, moi y en a juste chercher comme beaucoup …

     
  2. flipperine

    13 mai 2014 at 909 59

    et il y a aussi le changement de saison qui joue

     
    • indiantigre

      14 mai 2014 at 2008 29

      pour ma part je ne suis absolument pas sensible de ce point de vue au changement de saison

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :