RSS

Entre séance de sport intensive et réchargement énergétique

15 Juin

Ce matin, après un peu de repos c’est bien motivée à attaquer mon sport que la journée a commencé.

Je retrouve en ce moment une super énergie qui me permet de faire de super chose au niveau du sport.

Je fais tous les matins mes séances de HIIT, tout en gardant deux jours de repos dans la semaine.

Le HIIT ( (High-intensity interval training / Entrainement par intervalles de haute intensité) consiste à faire une séance intensive sur une courte durée. On transpire énormément, l’effort est intense et ce sont des séances bien plus efficace que du cardio sur la longue durée, non seulement pour l’impact sur le métabolisme, sur le gain de puissance , les capacités cardiovasculaires et pour bruler les graisses.

J’ai eu 6 mois d’interruption totale sur les HIIT et le sport de façon générale, tellement HS que j’étais.

Là j’ai bien repris depuis mars de façon régulière mais sur un rythme mentionné plus haut que depuis le début du mois de juin.

Actuellement je fais une séance de Juliana plus les défis fessiers, bras et abdo de body rock par séance sport.

Là ce matin j’avais l’envie  de pousser un peu plus que d’habitude et j’ai donc fait

-défi back  body rock (fessiers)

-défi abs body rock (abdo )

-défi arm body rock (bras)

Vous pouvez trouver les challenges ici,

-bodyweightworkout du challenge Fry Fat Fast de body rock , où là j’ai juste fini trempée

puis enchainement sur la séance suivante de Juliana

 puis j’ai enchainé sur mon gainage  : 2 min de face, 1 min côté gauche, 1 min à droite, 1 min sur le dos (le tout sans reposer entre les changements de position) puis  1 min de chaise.

J’ai finis en sueur totale. Mais comme rechargée à bloc. On aurait tendance à croire qu’après cela on file se reposer, mais non j’étais chargée à bloc d’énergie, je me suis préparée un bon jus Ananas /Carotte en guise de repas.

J’ai filé en direction de la cascade. Là bas en arrivant  il y avait des personnes qui prenaient quelques photos, j’ai attendu un peu pour ne pas les déranger puis j’ai pris mon ascension pour grimper les pierres et me retrouver au pied de la cascade. Là plus rien ne m’arrêtait, les pieds dans l’eau en minimalisme c’est un énorme avantage, position tactile pour ne pas glisser. En moins de deux j’étais au pied du jet, là je me suis pris un bon arrosage,  je me suis rechargée à bloc sur un plan énergétique, il s’est passé une connexion très forte au pied de cette cascade.

IMG_20140615_154609 IMG_20140615_154732 IMG_20140615_155003 IMG_20140615_155119 IMG_20140615_155449

Les gens en bas ils étaient en train de me regarder l’air de dire celle ci  elle arrive elle monte là en moins de deux  et elle redescend en toute sérénité malgré les pierres glissantes.

Et là comme je le voulais à mon départ de chez moi , je suis montée à la chute de la cascade, j’ai monté la haut comme jamais je n’ai monter et pourtant  j’y suis allée un bon nombre de fois avec une énergie à déplacer les montagnes.

Sur le chemin les ronces abondaient, cela ne m’a pas perturbé l’instant d’une seule seconde, j’étais tellement bien en connexion profonde avec mon environnement. Par contre oui j’ai des traces de ronces sur les bras, sur les jambes ça c’est sur.

Là  la chute de la cascade c’était tellement magique.

IMG_20140615_161007 IMG_20140615_161348 IMG_20140615_161355 IMG_20140615_161455 IMG_20140615_161500 IMG_20140615_161924 IMG_20140615_162002 IMG_20140615_162140 IMG_20140615_162214

Là haut sur le plateau , j’étais tellement heureuse. En redescendant j’ai tout descendu en courant  en sautant par dessus les racines et tout.  Si bien qu’à l’arrivée en bas j’ai un peu raflé une pierre pointue, sur le moment j’ai juste fait aie pour après voir qu’il y avait du vernis qui était parti.

Je trouve cette balade toujours très agréable et c’est un vrai ressourcement pour moi que de m’y rendre, mais là je l’ai trouvé encore plus magique que d’habitude, c’était encore plus vert que les autres fois.

Je suis rentrée pleine d’énergie à revendre, remplie de joie et d’un profond bonheur.  Je ne sais pas ce qu’il s’est passé sous le jet de la cascade mais ce qui est sur et certain c’est que j’y ai vécu quelques choses de très fort qui m’a donné encore plus d’énergie que j’avais en arrivant où j’en étais déjà bien remplie.

Ce soir je sentais mon corps qui avait bien travaillé, non pas de façon douloureuse, mais cette agréable sensation, où les endorphines de ma séance de ce matin continuaient à faire leurs effets.

C’est donc plein de joie et d’énergie que je vous adresse à tous et toutes ce soir. Que cette nouvelle semaine soit belle, je vous envoie de très belles pensées du fond de mon coeur.

 

 

 

 

 
9 Commentaires

Publié par le 15 juin 2014 dans Paysages, Sport

 

9 réponses à “Entre séance de sport intensive et réchargement énergétique

  1. flipperine

    15 juin 2014 at 2311 03

    bien contente de te savoir pleine d’énergie mais les médecins recommandent bien d’y aller progressivement et à son rythme et ne pas trop pousser je crois que tu exagères un peu

     
    • indiantigre

      16 juin 2014 at 2109 59

      merci pour ces recommandations mais pourquoi donc penses tu que j’exagère?
      C’est mon niveau de pratique normal et c’est ce que l’énergie en moi me permet avec joie de pratiquer.
      Pour ce qui est de la reprise progressive c’est justement le cas.
      Je suis une personne très sportive depuis ma plus jeune enfance, et j’ai besoin de cela

       
  2. Rolland

    17 juin 2014 at 707 24

    Merci de ce partage. Sport, nature. Tout ce que j’aime. Etant frugivore depuis environs 5mois, je m’entraine depuis quelques temps pour des figures du StreetWorkout. Et j’ai remarquer que depuis je mange physiologiquement, j’ai tendance à mieux écouter mon corps, savoir si je dois continuer pendant l’entrainement ou m’arrêter et prendre 2jours de repos consécutifs ect… Avec mon ancienne alimentation (féculent, produit animaux ect…) j’étais dans ce rythme ou je m’entrainais avec 3 séances par jours, et je prends conscience maintenant mais mon système nerveux en prenez plein la gueule. Et je me suis retrouver avec tendinopathie, gros maux de tête, système nerveux épuisé mais on est tellement stimuler avec l’alimentation, le quotidien, le stress et on ce retrouve dans un cycle néfaste pour notre santé sans pensez à la récupération qui est ESSENTIELS pour justement améliorer les performances.
    Je me suis un peu étaler sur ton article pardonne moi.
    Au plaisir de te suivre dans ces expériences

     
    • indiantigre

      28 juin 2014 at 2008 28

      merci pour ce message.

      Idem je suis maintenant dans l’écoute de mon corps, j’étais une ancienne addict au sport à faire toujours plus et encore plus.
      J’ai vraiment appris à écouter mon corps et à lever le pied.
      Je suis passée d’une moyenne de 15à 20 heures de sport à par semaine à seulement 6à 10h
      j’ai poussé mon corps dans ses limites.
      Maintenant j’accorde une grande importance à la récupération chose qu je négligeais totalement auparavant

      Quand je parle sur cet article de trois défis enchainé et d’une séance plus hiit cela me donne au maximum 1h de sport dans la mesure où ces défis sont des défis d’une durée de 5 minutes en moyenne

      il n’y a aucuns problèmes pour ce message, ben au contraire.

      Au plaisir

       
  3. Loic

    20 juin 2014 at 1806 32

    Bonjour et merci pour ce partage, je me permet de donner mon avis, qui reste celui d’un amateur, n’hesitez pas à me corriger si vous n’etes pas d’accord.

    Personnellement je n’aime pas trop le hiit en travail quotidien, cela fait trop monter le cardio en resistance à mon gout, à force j’ai peur de durcir mon cœur par une musculation qui se fait vers l’interieur et peut poser des problemes. J’ai un amis à qui cela est arrivé, je me mefis.
    je preferre des sports comme la natation où je peut travailler en endurance une grande partie de la sceance et faire un peut de resistance sur la fin.
    Un travail d’endurance dans la durée permet egalement de faire baisser la Fc au repos et d’avoir une amplitude cardiaque de travail plus importante.
    Je fait deux à trois sceance par semaine, parfois moins et cela me suffit.
    Sinon j’aime beaucoup le Pilates pour la musculation et le gainage du corps dans une demarche holistique.
    Je pratique environ 15 – 20 minutes tous les jours au reveil, ca donne de bons resultats.
    Pour ce qui ne connaisse pas cela vaut le coup de jeter un coup d’oeil notament sur la biographie de Mr Pilate, l’histoire de ce mouvement et pourquoi cela à un tel succes. C’est notamment tres utilisé par les danseurs et connu du grand public depuis pas tres longtemps.

    Pour ma part, je suis le programme decrit dans le livre de Pilate (il existe plein de variante), repris dans la video (je ne fais pas l’echaufement qu’il preconise dans le video, je m’echauffe en me lavant le matin pour gagner du temps), j’alterne les exercises celon mon ressenti et plan de travail.

    Bonne continuation.

     
    • indiantigre

      28 juin 2014 at 2008 24

      Bonjour
      merci pour votre partage.

      Alors je suis d’accord avec ce que ous partager, mais je vous rassure le hiit n’est qu’ne partie de mon activité je suis une sportive d’endurance à la base et je nage , je coure, je marche beaucoup en parallèle, j’ai fais de l’endurance et uniquement de l’endurance pendant de très longues années et ce n’est qu’au final que depuis 4 ans que j’ai introduis le fractionné et le hiit dans mes séances de sport. Mais j’ai un grand besoin de sport d’endurance, si je me contente au hiit je ne suis absolument pas rassasiée

      merci de votre partage, belle soirée à vous

       
  4. Jeanne

    4 juillet 2014 at 1806 33

    Ayant de gros problèmes de genoux, comment muscler mes cuisses désespérément molles?
    Avez-vous des conseils à me donner?
    Je vous remercie pour votre blog si intéressant.

     
    • indiantigre

      6 juillet 2014 at 2109 18

      bonjour Jeanne
      face à vos problèmes de genoux arriver vous à marcher? sioui la marche est déjà à elle même un très bon exercice pour muscler les cuisses
      car les muscles des jambes sont les muscles les plus massif et la marche est une activité qui les sollicite bien
      merci à vous et au plaisir
      bon courage

       
      • Jeanne

        8 juillet 2014 at 1503 56

        Merci pour votre réponse. Je marche beaucoup, beaucoup, puisque je n’ai pas le permis de conduire!! Ceci dit, c’est après être passée au cru, qu’ayant beaucoup maigri, je me suis rendue compte que finalement je n’était pas musclée. Depuis, je remédie à tout ceci! Sauf pour les cuisses, surtout à l’intérieur en haut, tout est flasque avec une cuisse au diamètre plus petit.

        Bonne journée à vous et merci encore.

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :