RSS

Au travers de nos barrières corporelles et de leur libération.

12 Août

Au cours de notre vie nous créons nos propres barrières, nos différentes enveloppes de protection, que cela soit de façon consciente ou inconsciente, afin de nous protéger de différents éléments de notre environnement au sens large.

chakras

La sphère émotionnelle a un grand impact sur la santé, en effet les toxines viennent aussi de cet aspect quoi qu’on disent à ce sujet. Notions que l’on retrouve grandement dans la médecine chinoise mais aussi dans la médecine ayurvédique. Tout est énergie, une émotion négative ou pensée négative va créer une énergie négative dans le corps qui va par la suite créer des toxines et avoir des répercussions sur notre corps physiques. Conrad explique bien cela dans une de ces vidéos d’ailleurs (à partir de 2h)

Alors quand j’entends que l’alimentation règle tous les problèmes cela me fait un peu faire des bons. L’alimentation n’est qu’un maillon de la chaine. Le bien être s’articule autour de différents éléments que sont l’alimentation, l’activité physique, le repos, le soleil, la respiration, la sphère émotionnelle.

Nos enveloppes nous suivent un certain temps dans notre vie jusqu’au jour où nous arrivons à les rompre pour nous en libérer et nous reconnecter à notre cœur, pour entrer en profonde connexion avec notre être. Le plus difficile est de prendre conscience de la réalité de nos enveloppes et de ceux à quoi elles nous renvoient. D’où elles ont pris leur origine. Comprendre cela pour pouvoir les rompre et connaitre une certaine libération.

Il n’est pas évident d’aller à la rencontre de nos enveloppes, ni même de prendre conscience de leur existence. Quand nous les découvrons cela peut faire créer en nous un certain choc. En effet les découvrir va nous demander de sortir d’une certaine zone de confort pour pouvoir les rompres, aller à la découverte de l’inconnu, à savoir notre existence sans ces enveloppes.

Pour chaque individu les enveloppes prennent une forme qui leur est propre et pour chaque personne l’origine est différente. Nous ne pouvons pas faire de projections sur autrui, c’est à chaque personne d’aller à la rencontre de ces enveloppes pour pouvoir les enlever. Cela peut prendre du temps pour s’en libérer. Cela se fait également pas à pas et avec le temps nécessaire à chaque individu pour s’en libérer et pour pouvoir se relier à son cœur en se libérant des peurs qui nous entoure. Cela passe une libération d’éléments très subtils, une libération qui va alors nous permettre de nous ancrer pleinement dans notre corps et de nous relier à l’essence de notre cœur.

Moi-même j’ai du aller à la rencontre des enveloppes de protections que j’avais construite. La rencontre n’a pas été facile car cela suppose une prise de conscience par derrière. C’est un peu à cœur ouvert que j’écris cet article aujourd’hui. Une écriture qui n’est pas forcément des plus simples.

Tout d’abord quand je suis tombée dans l’anorexie en 2000 cela a été un appel au secours face à une situation que je n’arrivais pas à exprimer par des mots. Un appel au secours car je ne me voyais pas vivre dans le monde qui m’entourais, un monde que je ressentais profondément en coupure avec la Terre-mère. J’ai dis à mes parents à l’époque, à de nombreuses reprises « je n’ai rien à faire sur cette planète,  ma vie est sous terre » mon seul souhait était de disparaitre de ce monde qui ne me parlait pas, de ce monde dans lequel je me sentais étrangère. Ce fut une profonde souffrance pour mes parents de m’entendre sans cesse dire cela. La spiritualité amérindienne m’a beaucoup apporté, peut être est ce qui m’a sauvé de ne jamais aller vers des choses toxiques. C’est dans cette sagesse que j’ai trouvé ma force, mais aussi auprès d’une personne qui m’a apporté énormément dans ma vie à savoir cet homme de 80 ans dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprises. Des messages qui ont mis du temps à faire leur cheminement mais qui cheminait en moi jusqu’à ce que je puisse les mettre en application. C’est après 8 ans de profonde souffrance, qu’en janvier 2008 il y a eu ce quelque chose, je n’en pouvais plus de me battre pour survivre et là tout ce qui avait cheminé en moi au cours de ces 8 ans a enfin trouvé un terrain de jeu, une mise en application, enfin je retrouvais goût à la vie. De là ma vie ne fut qu’une profonde ouverture mais des barrières sont aussi venues se glisser entre deux. Des barrières une nouvelles fois me coupant de la connexion à mon être profond.

J’ai justement analysé tout cela au cours des derniers mois, derniers mois synonymes également de profonde libération et de connexion de plus en plus intense à mon être. Que c’était t’il justement passé pour que je construise mes enveloppes sous la forme qu’elles avaient prises ?

Ce fut une analyse pas forcément facile car je me suis pris le volte face à la figure. Réaliser tout ce qu’il y avait derrière ces enveloppes mises en place à partir de 2009.

Comment s’est fait cette analyse ?

Analyse que j’avais déjà commencé il y a un bon moment mais dont les éléments m’échappaient pour prendre le dessus sur ces enveloppes de protection. Mais à la fin de l’été 2013 là tout a commencé à se mettre en place.

Tout d’abord il y a eu mon entorse avec rupture des ligaments en septembre dernier. Une entorse qui mine de rien m’a amené beaucoup de réflexions internes. Puis en novembre un bon nettoyage énergétique en médecine quantique qui a soulevé beaucoup de réflexion à l’intérieur de moi, certaines choses qui sont sorties ont d’ailleurs été très fortes. Puis les prises de consciences ne font que s’enchainer et se succéder depuis début 2014. J’avais réponses à beaucoup de questions qui se posaient en moi mais j’étais également en profond rejet face à certains événements qui au contraire aurait du me rapprocher de ma famille. Je pense que ma mère se souvient très bien de ce rejet dont je faisais part, des événements heureux à venir dont je ne voulais pas entendre parler. Mais je traversais une période assez étrange je dirais comme si tout était en train de sortir. Le moral lui était bon cependant, mais je recevais de très nombreux messages de mes guides. Je suis quelqu’un de très connectée, très spirituelle et j’écoute les messages que je reçois, ils sont là pour quelque chose, pas forcément pour donner des clefs mais pour donner des pistes pour nous aider à cheminer sur le bon chemin pour nous. En mars j’ai reçu des messages hyper intenses, messages que j’ai au départ rejetés, je me souviens d’ailleurs de message reçu un jour là haut à 1200m assise sur un rocher à côté du vide ( le vide a un effet très apaisant sur moi que cela soit sur le bord de la côté ou en montagne. J’ai d’ailleurs souvenirs de quelque chose de très intense que j’ai vécu en mai 2011 dans le Queyras assise sur mon caillou à 2500m le vide sous mes pieds). En avril je commençais une série de soin énergétique qui m’a fait prendre conscience de nombreuses choses et qui m’a fait trouver en moi de nombreuses réponses. Il en est sorti des choses de mon corps, des choses sacrément enfouies. Je trouvais des réponses à tout ce qui avait commencé à cheminer quelques mois auparavant, réponses aussi à des éléments sur lesquels je travaillais déjà.

En mai dernier à savoir le 3 mai exactement mon corps va totalement se bloquer, je vais faire toute une série de cauchemars, le 6 mai je suis en soin, mon corps est alors inaccessible. De ce 3 mai au 14 mai je vis des choses pas faciles du tout, il y a tout qui remonte, ma famille s’inquiète même car il me ressente très triste et il sente qu’il y a quelque chose qui n’est pas normal. La nuit de la pleine lune de Wesak je vais dormir d’un sommeil très profond et me réveiller le 15 mai avec un sentiment de libération très profonde. Et depuis c’est libération en veux tu en voilà, connexion de plus intense à mon être. De cette libération c’est aussi un calquage de mon cycle sur le rythme de la lune qui s’est opéré, des trucs que je n’aurais même pas imaginer vu que ce n’était pas le cas avant.

Qu’est ce que j’ai réalisé au cours de ces périodes ? Je devais faire la paix avec le masculin. En effet le passage du masculin dans ma vie avait laissé certaines mémoires énergétiques, des mémoires qui m’ont fait mettre en place mes enveloppes de protection.

Que c’était t’il passé en 2009 ? puis en 2011 ? puis en 2012 ? De ces périodes de ma vie où pour devenir inaccessible, j’ai cherché à me protéger sous des enveloppes. En effet au cours de ces trois périodes j’ai pris sur moi, et enfoui beaucoup de chose mais en parallèle je gonflais du corps sans comprendre pourquoi, un gonflement qui a engendré un profond mal être face à mon corps. J’avais honte de ce corps qui gonflait a vu d’œil. Ecrire ces lignes est tellement fort que je viens même de faire sortir des larmes très profondes avant de pouvoir continuer mon écrit. En effet je me sentais alors totalement étrangère face à un corps que je ne reconnaissais plus. Je ne voulais que me cacher et surtout ne pas être désirable aux yeux de quiconque. Ces trois périodes se succédant l’enveloppe devenaient de plus en plus forte. Cela a été très dur à prendre conscience de tout cela. Mais j’ai compris d’où venaient ces enveloppes corporelles et leur signification. En mai dernier tout m’est arrivé en plein dans la figure. Car même si j’avais repris le gout à la vie depuis 2008, que la joie de vivre était là bien au RDV, j’avais mis ces enveloppes, enveloppes à travers lesquelles je masquais une souffrance que je ne voulais pas reconnaitre.

L’été dernier j’avais déjà émis le besoin de me confier à mon meilleur ami, de libérer une souffrance en moi qui m’avait permis de bien lâcher. Il a su trouver les mots justes pour parler de sujet tabou. Je savais que je pouvais lui parler sans recevoir de jugement en retour mais au contraire que je trouverais en lui une oreille très attentive.

En mai je me prends tout à la figure de façon totalement inattendu, et tout ce que je tentais de lâcher depuis des mois, sort d’un coup. Bon tout le travail fait sur moi en amont a aussi beaucoup contribué. Cela va être violent. Moi qui dors nue, pendant 15 jours il va mettre totalement impossible de dormir ainsi je dois absolument mettre un tee shirt pour dormir car tout est en train de sortir au niveau du corps et le simple touché de mon propre corps est alors impossible, les brossages à sec que je pratique de façon quotidienne deviennent difficile. Je me demande vraiment ce qui se passe. Le masculin qui a traversé ma vie y passe et ça sort de tous les côtés. Des éléments me disent également que je dois dire STOP à certaines choses qui durent depuis un petit moment. Là je sens une profonde libération qui se fait les enveloppes que j’avais mises en place pour devenir inaccessible se rompent. Prendre conscience de ces enveloppes et leur signification n’a pas été chose simple je peux vous assurer. Mais je comprenais enfin, j’avais enfin les réponses.

De cette paix que je faisais avec le masculin, le travail que je faisais depuis 2011 sur la connexion à ma féminité a pris une grande accélération. C’est un truc de fou qui se passe.

De là la libération profonde a suivi, une connexion de cœur de plus en plus forte, une reliance profonde à mon être. Je lâchais prise, je lâchais les enveloppes de protection. Les effets dans le corps ont continué tout le mois de mai, puis dès le début juin ça a lâché et depuis ça ne fait que continuer. J’ai depuis beaucoup dégonflé, j’ai retrouvé une méga énergie. Niveau poids je n’ai pas perdu des masses pour ne pas dire très peu, mais j’ai par contre dégonflé à max de tout le corps. C’est simple je remets actuellement des habits que je ne pouvais plus mettre à cause de ce gonflement, depuis trois ans. Depuis début juin à ce jour, j’ai perdu 8 cms de tour de taille, 6cm de hanche, 5 cm de cuisse, 3 cm de poitrine, perdu de la masse grasse, et d’après ma famille également des joues. Partie de mon corps que je n’acceptais plus justement je voyais ce visage bouffi et ça me faisait mal mais mal de voir ça. Ma pratique sportive actuelle a déjà été largement au RDV ce qui ne m’empêchait pas de gonfler et parfois à des vitesses surprenantes. Je ne vous explique pas le mal être que cela engendre. Niveau alimentation je n’ai quasiment rien changé si ce n’est la réintroduction des graines germées et des algues. Je me sens tellement bien ancré dans mon corps en ce moment avec une libération qui s’effectue sur de nombreux plans. Je n’ai rien fait de spécial juste une libération sur un plan énergétique. Une libération qui a été très profonde.

Là j’ai libéré des trucs de fou, je me sens réhabiter dans mon corps. De plus en plus je sens la connexion avec mon cœur qui se fait présente. Les gens autour de moi me trouvent de plus en plus lumineuse, je reçois des compliments très touchants en ce moment. De cette paix avec le masculin c’est une connexion plus forte à ma féminité qui a pris place. De cette paix qui a opéré c’est une libération profonde qui est née.

On me dit que quelque chose a changé en moi les derniers temps, oui quelque chose a effectivement changé. Ce quelque chose qui fait que je ne peux plus accepter certaines choses, que la connexion à mon être profond est la plus importante de toute. Oui je me suis libérée de mes enveloppes et ce n’est que le début à mon avis car ça lâche à une vitesse colossale, je reçois des messages de plus en plus intenses en ce moment. Le renouveau est au RDV, j’ai lâché prise et enfin prête à accueilir d’autre chose en moi. Cela ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Donc oui même si j’aime la vie, je suis très heureuse dans mon quotidien, j’avais créé mes enveloppes de protection, enveloppes qui me coupaient de mon être.

De cette période de libération, j’ai ressenti l’envie d’écrire à une personne dont j’ai été très proche, mais je n’ai pas osé le faire. Mais c’est lui qui m’a devancé, j’ai reçu un très beau message de remerciement après une longue période de silence. Là je me suis dis la libération se fait sur tous les plans. Au moment où je finissais cet article c’est un appel de ce monsieur de 80 ans qui est arrivé.

Je sais que j’ai des choses assez fortes à vivre et cette libération et connexion à mon cœur en sont des étapes très précieuses.

Libérer ses enveloppes n’est pas toujours très évident car cela nous mets face à une réalité pas toujours simple à accepter. Cela suppose par la suite de pouvoir laisser les choses sortir même si ce n’est pas évident, mais c’est ensuite un très beau cadeau que l’on se fait.

De cette libération c’est aussi des changements plus larges qui ont pris place. Moi qui suis une grande sauvage, et oui on ne dirait pas quand on me connait, mais pour moi aller à la rencontre de nouvelles personnes était une vraie source d’angoisse. J’en étais tétanisée parfois et je ne vous explique pas le nombre de fois que j’ai annulé des sorties, des moments que je devais passer avec des nouvelles personnes tellement j’étais tétanisée. Mais aujourd’hui je découvre autre chose, à l’inverse je propose par moi même à ces nouvelles personnes de se rencontrer, et cela en toute amitié. Que ce soit homme ou femme cela me faisait des blocages mais là de cette libération je ressens l’élan d’amour en moi encore plus fort qu’avant, là c’est juste des trucs de fou. J’ai lâché et c’est le cas de le dire.

Merci à la vie, merci à tout ce que je traverse par moment, que ces périodes soient faciles ou moins, mais c’est un très bel enseignement de connexion à mon être. Un ancrage qui se veut chaque jour de plus en plus fort. Aujourd’hui je sens qu’une grande page est tournée pour moi. Libération qui a été très profonde et que j’ai senti à travers toutes les parties de mon corps.

Je tiens à remercier profondément mes amis qui sont toujours là à mes côtés, merci d’être présent dans ma vie, je vous aime, mais aussi ceux qui m’ont permis de libérer, à toi celui que j’ai appelé « grand père », à toi cher ami que j’ai rencontré pour la première fois sur ce dolmen de la pierre aux Fées, merci aussi à mes parents.

2014-04-06 15.42.03

Cet article est long mais il devait être écris, les larmes sont sorties en l’écrivant.

A tous je vous souhaite de pouvoir entrer dans la connexion profonde à votre être de pouvoir libérer vos enveloppes, pour lâcher. Je vous souhaite à tous paix, joie et amour. Que le bonheur soit votre compagnon.

 

8 réponses à “Au travers de nos barrières corporelles et de leur libération.

  1. veronik

    12 août 2014 at 2311 13

    Merci , Sabrina ❤

     
  2. Joffrey

    13 août 2014 at 909 36

    Merci de ce partage, j’ai étais très toucher par ce que tu racontes. J’espère moi aussi pouvoir me libérer de ces enveloppes.
    A très bientôt

     
  3. Marie44

    13 août 2014 at 1010 44

    Article qui me touche beaucoup…Je me reconnais quand tu parles de faire la paix avec le masculin car c’est justement ce que j’ai besoin de travailler et je me sens prête à le faire mais je ne sais comment!!!
    Ton témoignage est très beau, très émouvant…merci de partager tout cela avec nous car se livrer ainsi n’ est pas toujours facile.
    très belle journée

     
  4. Christophe

    13 août 2014 at 2109 45

    Nous sommes des êtres tellement complexe, c’est très réducteur de s’ imaginer qu’il suffit de bien manger pour que tout aille bien. Il y a tellement d’ énergies autour de nous, tellement de choses plus incroyable les unes que les autres.Et on a encore bcp à découvrir! Et comme dit Omraam Mikhael Aivanhov, les hommes se sont tellement trompés et se trompent encore tellement alors que la nature restera éternellement vivante et véridique. Je vois plein de gens qui « se plaignent », ça ne marche pas,… parce qu’ils misent tout sur l’ alimentation et forcément ça ne marche pas. J’ai cité cette phrase d’Omraam parce qu’elle me parle énormément, je pense que trop de gens ont perdu ce contact avec la nature et c’est bien dommage parce qu’elle nous enseigne énormément. Et nous permet même de lâcher nos émotions. Il n’ est pas rare de pleurer, de lâcher mes émotions négative lorsque je me connecte aux arbres, il en suit une sensation de bien être incroyable…on a encore bcp à découvrir. Ouvrons nous à toutes ces énergies
    Merci pour ton article, tu parles toujours de plusieurs choses différentes (qui finalement se lient) et c’est très agréable! nous ne sommes pas qu’un système à digérer 🙂

     
  5. muriel.j

    19 août 2014 at 1301 32

    Merci pour ce partage-témoignage si beau et profond.. c’est fort ce courage que tu as eu pour aller vers la voie du coeur, du lâcher prise, de la conscience, de la vie, de la guidance invisible, qui nous emmène vers un nouveau mouvement de vie, nous libère progressivement, donne du sens à ce qui peut être si douloureux.. Et nous fait accéder à une autre dimension de nous-même,
    à ce que l’on est véritablement, pourquoi on est là et comment on va pouvoir l’exprimer, le faire exister pour tendre à notre épanouissement et celui des autres.. Je suis aussi dans un tel processus avec certaines enveloppes-mémoires parfois si difficiles à libérer..surtout quand c’est à un niveau très inconscient, sur lequel on a dés fois tant de mal à avoir prise..
    Merci pour ton expérience qui est comme un souffle de confiance, d’espoir et de foi ; )

    A très bientôt,
    Bises Muriel

     
  6. Emilie

    25 août 2014 at 909 13

    Wahou magnifique article !
    Tellement contente de ce qui t’arrive, la vie doit être beaucoup plus légère pour toi 🙂
    Malgré une alimentation cru depuis 5 mois qui m’a certe guéri de nombreux soucis de santé, je sens qu’il me manque quelque chose pour retrouver la pleine santé, quelque chose de non négligeable. Je me suis beaucoup reconnue dans ton temoignage car moi aussi j’ai le visage bouffi sans comprendre pourquoi…

    J’ai vécu une grosse déception sentimentale et également une amicale qui m’ont totalement coupé de la société. J’ai perdu toute confiance en moi au point d’avoir décroché tous les miroirs de mon appartement et de ne plus sortir sans lunettes de soleil. Je me suis interdit toute relation avec les autres…
    Comment fait-on pour briser ses enveloppes et lâcher prise ? Je veux vivre à nouveau ! Stp aide moi…

     
    • indiantigre

      29 août 2014 at 2008 12

      Merci Emilie pour ce message.
      En effet comme tu le dis la vie est beaucoup plus légère, beaucoup plus sereine, et riches de très belles choses et moments de partages au quotidien .

      Peux tu me dire qu’elle est ton alimentation aujourd’hui (car cru cela veut dire beaucoup de chose, ton niveau de stress? ) je te propose de me contacter en message privé via le formulaire de contact .

      Des souffrances qui ont laissés des cicatrices en ton êtres, et qui t’ont peut être fait perdre confiance en ta personne, dans certaines situations il peut etre fort intéressant d’accepter de l’aide extérieur avec notamment un travail en énergétique afin de libérer les blocages qui se sont crées en nous via les différents chocs émotionnels. L’alimentation étant loin de faire tout…

      Je te propose que l’on en discute en privé.
      Courage à toi et surtout garde confiance en toi, tu as toi aussi pleinement le droit d’être heureuse et de pouvoir accueillir la vie en toi

       
  7. Fanny

    8 octobre 2014 at 1604 41

    Merci pour ce texte. Moi je suis dans une période où je suis un peu perdue aussi. Je fais attention à ce que je mange et j’essaie de me tourner vers plus de spiritualité mais c’est difficile, j’ai du mal à savoir comment faire et vers quoi me tourner.
    Le plus difficile est que j’ai perdu toute joie. Comme si tout s’était bloqué quelque part, d’un coup, en janvier dernier. Et je cherche d’où vient se blocage et comment m’en libérer, mais en vain…
    Je garde espoir quand même, je me dis que c’est là quelque part 🙂
    Merci pour ton blog, tes photos sont très belles, d’autant plus que je connais les coins, et tes articles pertinents.
    Bise, Fanny

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :